Camille - boules sur le dos

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

calimerobix
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 408
Inscription : 5/4/2012 9:05
Localisation : Saint-Gérard

Camille - boules sur le dos

Message par calimerobix »

Bonjour à tous,

Nous avons trouvé deux boules sur le dos de Camille (SB de 2 ans 1/2, stérilisée) ce we.

On est passés chez la vétérinaire pour lui montrer : l'une des deux boules est vraiment dure, l'autre toute molle. Elle n'est pas trop inquiète et dit que ça peut résulter d'une injection (Camille a été opérée de son double entropion en février).

Elle nous a dit de surveiller et si jamais ça ne disparait pas ou que ça grossit, on fera une radio.

Qu'en pensez-vous ? Ca peut être plein de choses je suppose ? Que coûte (juste pour savoir) une radio chez un vétérinaire "de campagne" (= pas dans une clinique, on n'en a pas encore besoin pour Camille, notre vété habituelle suffit pour le moment).
On a prévu de lui faire faire une radio pour surveiller ses hanches (et détecter une éventuelle dysplasie). Vu que rien ne presse, on aimerait bien la laisser un peu tranquille et faire ça en mai ou juin. Là, la priorité, c'est un bon toilettage et son éducation.

Sinon, Camille est en pleine forme et commence ses cours d'éducation (ben voyons, Madame connait déjà très bien la marche aux pieds, c'est jsute qu'elle a dû oublier de nous le dire pendant nos promenades scrogneugneu).
calimerobix
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 408
Inscription : 5/4/2012 9:05
Localisation : Saint-Gérard

Message par calimerobix »

quelques photos de Camille sur son divan (au retour du vétérinaire après le retrait des fils pour son entropion) et en pleine mue ...




Image


Image
Avatar de l’utilisateur
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc
Messages : 3148
Inscription : 11/1/2008 21:28
Localisation : Genval, Brabant Wallon, Belgique

Message par jojo_la_terreur »

elle est belle la miss :D
Tenshi
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 533
Inscription : 21/5/2012 19:01
Localisation : Habay

Message par Tenshi »

Pas d'idée pour les boules... ça peut etre tellement de choses. Moi je surveillerais et si ça change véto.

Sinon Belle choupette!
calimerobix
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 408
Inscription : 5/4/2012 9:05
Localisation : Saint-Gérard

Message par calimerobix »

elle a des soucis de poils pendant sa mue : à l'arrière train, ça s'éclaircit trop ... Elle doit aller chez le toiletteur bientôt, on verra après si ça reste ou pas.

On m'a conseillé d'éventuellement changer de croquettes (elle a nature dog), une capsule de levure de bière par jour, éviter le toilettage, etc. :-s

Mais là, on ne s'en sort pas avec tous ses poils. Et pourtant, on la brosse cette demoiselle :-)
Avatar de l’utilisateur
tsampa
Accroc
Accroc
Messages : 1282
Inscription : 26/6/2006 22:16
Localisation : Genval - Belgique

Message par tsampa »

a-t-elle été vaccinée récemment ?
une réaction peut en effet se faire chez certains chiens et cela prend souvent la forme d'une boule plus ou moins grosse, à l'endroit de l'injection.
calimerobix
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 408
Inscription : 5/4/2012 9:05
Localisation : Saint-Gérard

Message par calimerobix »

non justement, ses vaccins sont prévus pour le mois prochain (voir mai, à vérifier, je m'y perds avec ma troupe).

Peut-être une injection faite pendant son opération pour son double entropion ... Mais bon, d'après ce que je me souviens, ils l'avaient pré-anesthésiée à la patte, puis normalement, sous gaz ...

Je vais téléphoner à la clinique où elle a été opérée pour savoir où ils ont piqué :-s
Avatar de l’utilisateur
tsampa
Accroc
Accroc
Messages : 1282
Inscription : 26/6/2006 22:16
Localisation : Genval - Belgique

Message par tsampa »

ils ont peut-être fait une piqûre d'antibiotiques...
calimerobix
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 408
Inscription : 5/4/2012 9:05
Localisation : Saint-Gérard

Message par calimerobix »

ah oui peut-être ... Le vétérinaire doit me retéléphoner.

Elle va à l'éducation samedi aussi : vu que la dame a pas mal d'expérience, je lui montrerai aussi ...

Maintenant, je suis en train de me dire : une radio est quand même prévue pour sa dysplasie, pourquoi attendre ...

Très bête question : elle commence l'éducation, elle aura bientôt droit à un toilettage en règle, elle sort de son doule entropion, on est sa quatrième famille, elle a été battue ... Ce serait trop lui en demander d'aller déjà faire cette radio ?

Je me dis que son mauvais poil est peut-être dû à du stress (passer du refuge à chez nous), ou au stress de son opération (opérée en février) ... Donc, c'est surtout pour ça qu'on veut la laisser tranquille ...
Avatar de l’utilisateur
tsampa
Accroc
Accroc
Messages : 1282
Inscription : 26/6/2006 22:16
Localisation : Genval - Belgique

Message par tsampa »

pour sa mue, il est plus que probable qu'elle soit normale. un grand à poil long perd énormément de bourre au printemps et il donne l'impression d'être tout maigre.
le brossage journalier est en effet de rigueur... moi je ne paniquerais pas trop, laisse les choses se faire, surtout qu'en cas de reprise du froid, certains chiens arrêter de muer.
Question radio, si elle doit y passer, pourquoi ne pas le faire en effet. N'oublie pas quand même que, pour ta chienne, l'opération et son passé ne sont pas "oubliés" mais qu'elle est passée à autre chose : sa vie dans ton foyer.
Lui faire cette radio ne devrait pas la traumatiser (tu le seras plus qu'elle :D :D ).
calimerobix
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 408
Inscription : 5/4/2012 9:05
Localisation : Saint-Gérard

Message par calimerobix »

oui ... Je me rends compte qu'on s'inquiète beaucoup ...

Enfin, faut pas croire, on l'adore et on la gâte, mais on reste fermes quand même pour l'autorité. Même si j'avoue ce n'est pas forcément évident sur les deux photos :-)
Avatar de l’utilisateur
tsampa
Accroc
Accroc
Messages : 1282
Inscription : 26/6/2006 22:16
Localisation : Genval - Belgique

Message par tsampa »

La fermeté n'a rien à voir avec les autorisations... Lui laisser un divan ne veut pas dire que vous êtes laxiste avec elle :D
exo

Message par exo »

Moi non plus.
Profiter que le chien soit endormi, oui, pourquoi pas ?

Mais pourquoi faire une radio dysplasie ? La chienne boîte ?
calimerobix
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 408
Inscription : 5/4/2012 9:05
Localisation : Saint-Gérard

Message par calimerobix »

non elle ne boîte pas, c'est surtout un contrôle (et le maintien des pattes arrières a l'air un peu bizarre).

Pour la radio, je ne suis pas vété ... S'il vaut mieux une écho, une pnction ou autre, oui bien sûr ...
Répondre