British or not British shortair

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Avatar de l’utilisateur
mamychat25
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 261
Inscription : 28/1/2010 15:27
Localisation : au paradis des chats

British or not British shortair

Message par mamychat25 »

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum où j'ai pu lire beaucoup de commentaires très intéressants sur toutes sortes de questions.
Permettez moi de vous demander "votre idée". Par l'intermédiaire de ce site, vendredi passé, j'ai fais l'acquisition d'un British shortair Black & Withe, âge de +/- 14 mois, c'était un particulier qui le vendait "rapidement" 75 euros, elle l'avait acheté récemment pour que son fils malade ait une compagnie animale, mais le garçon en avait peur, elle m'a assuré qu'il évait vacciné (à refaire en avril) et avait un pédigrée
Nous avons toujours eu des chats siamois le dernier est décédé il y a 4 ans à l'age canonique de 15 ans et nous souhaitions le remplacer. Nous souhaitions un animal adulte, qui soit plus calme et celui-ci, nous convenait
nous avons fait les 200 km aller-retour pour aller le chercher. Le pauvre matou nous attendait bien ficelé dans une caisse en carton déposée à l'étage pour qu'il ne dérange personne, mais de certificat de vaccination et de pédigrée point de trace, la dame ma réclamé 50 euros et m'a fait cadeau du bac, des gamelles, des croquettes et de la litière. Voyant ses conditions de détention et n'écoutant que notre bon coeur nous l'avons embarqué et raméné à la maison Nous l'avons laissé s'acclimater pièce par pière, il est propre depuis le début mange comme un affamé mais après une semaine ne se laisse pas approcher et va oùbon lui semble comme si nous n'existion pas !!! Je me rejoussait de pouvoir cajoler mon matou et bien ça à l'air mal parti
je vous mets une photo prise au mieux car il se tient en hauteur, à la lumière du jour

Image

Nous voudrions le montrer à notre vétérinaire mais il ne se laisse pas approcher et entore moins attraper

Merci d'avance pour vos réflexions et vos conseils
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

Bonjour Mamychat,

Tous ces éléments sont pour moi.. de mauvaise augure :cry:
Je comprends que vous ayiez craqué pour ce chat au vu des conditions dans lesquelles vous l'avez découvert.. J'aurais fait pareil :?
Mais maintenant, c'est vous qui vous retrouvez avec un chat "à problèmes" sur les bras..

Il faudrait de toute façon arriver à l'attraper pour le faire voir par votre vétérinaire.. Vu que vous n'avez pas de carnet de vaccination, il ne doit pas être en ordre..

Pour son caractère, il faudra lui laisser du temps, et s'il n'est pas castré, ce serait sans doute une bonne chose également.

J'espère que tout va aller en s'améliorant avec votre matou!
Avatar de l’utilisateur
vivi&moustik
Accroc
Accroc
Messages : 3636
Inscription : 21/12/2006 11:35
Localisation : hainaut

Message par vivi&moustik »

laissez lui du temps, il va lui falloir beaucoup d'adaptation...ici ça ne fait qu'une semaines

Qui sait dans un mois il sera peut-être le premier à réclamer des calins
quand vous lui donner a manger parlez lui doucement, essayer de lui présenter des jouets....mais il faut garder patience

perso j'attendrais un peu avant de l'emmené au véto, déjà un déménagement l'a perturbé, s'il ne se laisse pas approcher c'est normal
il était enfermé dans une caisse et en sortant se retrouve dans un territoire inconnu avec des personnes qu'il n'a jamais vu

quand vos rapports seront corrects là il faudra voir le véto
Avatar de l’utilisateur
Ewilan
Accroc
Accroc
Messages : 3900
Inscription : 19/9/2006 20:07
Localisation : Arrendale...

Message par Ewilan »

Je rejoins les avis d'acherontia & vivi.
Lorsque ma minette est arrivé, elle ne se laissait pas approcher, on a du la tirer par la queue pour la sortir de sous un meuble pour qu'elle boive.
Aujourd'hui, elle me suit partout comme un ptit chien :wink:
moonlightcats
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 28/1/2010 20:29
Localisation : belgique

Message par moonlightcats »

je pense qu il est possible qu il soit de 'type' british
bouille assez ronde et yeux oranges :wink:
en ce qui concerne le caractère le british est assez calme et assez présent, logiquement sous peu de temps, il devrait etre moins peureux :)
le feliway peut aider a l apaiser :wink:
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

bonsoir,

grosse panique pour le minet et grosse deception pour vous , ça se comprend.
Pourtant tout n'est pas perdu, voici ce que vous pouvez faire :

Installez minet dans une pièce assez petite pour faire connaissance les premières semaines. Si possible une pièce peu meublée.

Mettez lui un peu de musique douce et venez lui rendre visite quand vous etes bien calme.
Lors de vos premières visites ignorez le, placez sa nourriture, changer son bac et installez vous pour lire.

S'il vous approche laissez le faire comme si vous ne le voyez pas. Il devrait finir par venir se pousser contre vous pour avoir un calin. Il faudra beaucoup de patience peut etre mais il viendra même si c'est dans un mois...
sybil
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 499
Inscription : 15/10/2008 12:16
Localisation : mouscron

Message par sybil »

bonsoir
g un scottish fold identique au british mis a par les oreilles pliées,lorsqu'il est arrivé a la maison (a l'epoque je vivai encore chez mes parents) il lui a falu 3 mois avant qu'il se decide a venir dans notre espace de vie il est resté tout ce temps dans ma chambre et jusqu'a ce que je demenage il y a 6 mois il avait une peur bleu de ma maman qui ne lui a pourtant jamais rien fait ,des qu'il la voyait il filer comme une fleche et maintenant qu'il a demenager il est tres calin avec elle et n'a plus peur de personne ,il lui faut certainement du temps et qui sait peu etre qu'il a passé beaucoup de temps dans cette caisse ou alors la dame l'a peut etre enfermer dans une piece a l'ecart si son fils en avait peur,il va en premier visiter et s'approprié le territoir et apres voir avec qui il cohabite,pour moi il faut le laisser faire et peut etre telephoner a votre veto pour demander conseil
en tout cas il est magnifique votre matou
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

oui c'est vrai qu'il est beau
Avatar de l’utilisateur
brigitte
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 60
Inscription : 14/12/2005 18:09

Re

Message par brigitte »

Bonjour, je crois que j'avais aussi répondu pour ce chat, y avait pas aussi une fem?
à moi, ils m'ont dit que leur bébé était allergique et qu'il y avait urgence, donc pas vraiment la même réponse
en + dans l'annonce, c'était indiqué à donner puis ils demandaient 50€ puis 75€, bizarre
je me demande s'ils avaient pas déjà des difficultés avec le chat, j'espère que cela ira pour lui et vous
Avatar de l’utilisateur
mamychat25
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 261
Inscription : 28/1/2010 15:27
Localisation : au paradis des chats

Message par mamychat25 »

Merci à tous pour vos conseils avisé, chaque matin nous apporte une joie en plus
Aujourd'hui notre matou s'est laissé peser "sur les bras" il fait un bon 3 kg 500
ça pourrait déja confirmer son âge adulte, il a marqué dès son arrivée dans sa litière mais maintenant il est calmé. Il est en bonne santé il se laisse caresser mais pas de geste brusque ni de bruit trop fort, il mange et boit à sa convenance et il dort pour récupérer de son stress et ce qui ne gâte rien il utilise son arbre à chat. Je suis certaine que le rest va suivre.

Encore un grand mercii et bon week end
Avatar de l’utilisateur
mamychat25
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 261
Inscription : 28/1/2010 15:27
Localisation : au paradis des chats

Re: Re

Message par mamychat25 »

brigitte a écrit :Bonjour, je crois que j'avais aussi répondu pour ce chat, y avait pas aussi une fem?
à moi, ils m'ont dit que leur bébé était allergique et qu'il y avait urgence, donc pas vraiment la même réponse
en + dans l'annonce, c'était indiqué à donner puis ils demandaient 50€ puis 75€, bizarre
je me demande s'ils avaient pas déjà des difficultés avec le chat, j'espère que cela ira pour lui et vous
Merci pour votre intervention .... nous sommes allé le cherché il y a une semaines à Gilly, il n'y avait pas de femelles mais 4 enfants dont un bébé de neuf mois environ assez enrhumé, et un autre gaçon que la dame disait autiste mais qui a embrassé mon mari ?????
voici la photo postée lors de l'annonce ça pourra peut être vous éclairer

Image



Image
Répondre