BOXER-Guide

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

dumontceline
Nouveau(elle)
Messages : 32
Inscription : 19/3/2009 12:31
Localisation : mouscron

BOXER-Guide

Message par dumontceline »

Un boxer pour chien-guide ! Pourquoi :?:

Et pourquoi pas

Voilà ce que répond Sesto quand on lui parle de sa chienne, Hébène du Mont Celine, un boxer bringé de 7 mois avec qui il prend un malin plaisir à travailler et ainsi prouver à tous ceux qui auraient douté que ce couple quelque peu hors normes puisse faire du bon travail.
Pour la première fois en Belgique, un boxer est utilisé en tant que chien-guide, étonnant quand on sait que c’est une race très sollicitée aux USA.

D’après ce maître comblé, tous les chiens sont susceptibles de devenir des chiens-guide, tout dépendra du caractère de l’animal et la façon dont il sera éduqué.
dumontceline
Nouveau(elle)
Messages : 32
Inscription : 19/3/2009 12:31
Localisation : mouscron

Message par dumontceline »

Le seul bémol que l’on rencontre avec un boxer serait son entêtement !
Autre point important qui fait la différence c’est bien la force de ce molosse.
Quant à son apprentissage, Sesto ne rencontre aucune difficulté majeure avec Hébène, pour preuve à 7 mois, c’est la plus jeune élève de sa classe ![/i][/color]


Image

ici à 7 mois, en juillet 2009
dumontceline
Nouveau(elle)
Messages : 32
Inscription : 19/3/2009 12:31
Localisation : mouscron

Message par dumontceline »

Comme illustré ci-aprés,on la voit évitant un véhicule, et assise devant un passage pour piétons !

Image
Image
dumontceline
Nouveau(elle)
Messages : 32
Inscription : 19/3/2009 12:31
Localisation : mouscron

Message par dumontceline »

Image
dumontceline
Nouveau(elle)
Messages : 32
Inscription : 19/3/2009 12:31
Localisation : mouscron

Message par dumontceline »

Ce tandem de choc ne passe pas inaperçu, pensez-vous, un mal voyant faisant confiance à un molosse, allant jusqu’à prendre le bus seul
avec sa jeune chienne ! On sait le boxer courageux, fidèle et sportif voici quelques une de ses qualités qui font de lui un éclaireur idéal !


Si un jour le plaisir vous est donné de rencontrer Sesto et son boxer-guide, rappelez-vous qu’ils auront été les premiers Belges à tenter l’aventure et souhaitons à notre race que d’autres suivront !
dumontceline
Nouveau(elle)
Messages : 32
Inscription : 19/3/2009 12:31
Localisation : mouscron

Message par dumontceline »

Hébène du Mont Celine est une Boxer Bringé, née le 31 décembre 2008

fille de emilie du Jardin d'Olav & Carmondene Gerino Matenhof
dumontceline
Nouveau(elle)
Messages : 32
Inscription : 19/3/2009 12:31
Localisation : mouscron

Message par dumontceline »

e mardi 25 janvier, je me suis rendue à Liège pour la remise officielle du premier chien-guide de la fondation I SEE

http://www.fondationisee.be/

en effet, après 2 années de dressage, ce jour est trés important pour Monsieur Storme Frédéric, le fondateur de I SEE ainsi que pour Laurent le dresseur de ce 1er chien.

qui n'est autre que Hébène!

Image Image[/center]
dumontceline
Nouveau(elle)
Messages : 32
Inscription : 19/3/2009 12:31
Localisation : mouscron

Message par dumontceline »

Frédéric, le fondateur, Laurent, le dresseur ainsi que 2 assistante chargée de noter Hébène dans ses aptitudes à guider son maître et moi même, suivons le binôme hors du commun Sesto et son BOXER à travers les rues de Liège.

Image Image

Tous ensemble, pendant prés de 2 heures, nous prendrons le train, passerons par un piétonnier, traverserons des chaussées entrerons dans un lieu public...

Image Image

Image
dumontceline
Nouveau(elle)
Messages : 32
Inscription : 19/3/2009 12:31
Localisation : mouscron

Message par dumontceline »

Précédés par Sesto et son boxer-guide, unique en Belgique, sa jeune chienne de 2 ans dont il est trés fier.

Image Image

Laurent, le dresseur de Hébène m'a avoué avoir été impressionné par la rapidité avec laquelle le boxer assimile les ordres et les instructions et sans aucune hésitation réitérerais l'expérience. Cet éleveur de malinois, n'avait encore jamais eu l'occasion de travailler avec un BOXER.

Image Image
dumontceline
Nouveau(elle)
Messages : 32
Inscription : 19/3/2009 12:31
Localisation : mouscron

Message par dumontceline »

Image Image

c'est donc chargées d'émotions et de fierté que je rentre aprés l'examen de Hébène, réussi Haut la patte!!
Sibyline
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 371
Inscription : 27/12/2010 17:26

Message par Sibyline »

Bonjour,
Bravo au dresseur ainsi qu'à Hélène.

Pourquoi un boxer serait-il moins bon qu'un autre chien ?
Jouette certe, têtu comme une mule, mais un caractère hors paire qui aime faire plaisir à son maître, même si c'est un "molosque" un peu brusque vu sa gaité de vivre.

Je souhaite une bonne route à Hélène ainsi qu'à son maître.

Merci de nous avoir fait partagé ce document.

Cordialement.
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

toutes mesfélicitations pour le travail accompli ! bravo.
Avatar de l’utilisateur
al1
Accroc
Accroc
Messages : 1560
Inscription : 8/12/2009 12:11
Localisation : Rameignies (Beloeil)

Message par al1 »

Super !!!!!!!!

Les préjugés ont la vie dure mais ceux qui connaissent un peu les chiens savent que le boxer peut s'avérer un excelent chien de travail.

Quand j'ai débuté il y avait un boxer (Higins) au club, il était génial, c'était la vedette de toutes nos démos.
dumontceline
Nouveau(elle)
Messages : 32
Inscription : 19/3/2009 12:31
Localisation : mouscron

Message par dumontceline »

merci :D

c'est une race fantastique sous ses allures de molosses, c'est un adorable chien de famille avec un coeur en barbe à papa!!

Moi, j'en suis FAN, et trés fière de ce qu'ils peuvent accomplir :!:
Sibyline
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 371
Inscription : 27/12/2010 17:26

Message par Sibyline »

al1 a écrit :Super !!!!!!!!

Les préjugés ont la vie dure mais ceux qui connaissent un peu les chiens savent que le boxer peut s'avérer un excelent chien de travail.

Quand j'ai débuté il y avait un boxer (Higins) au club, il était génial, c'était la vedette de toutes nos démos.
tout à fait, j'ai une connaissance qui est maître-chien sécurité, son chien s'est sacrifié pour lui sauver la vie leur d'un hold-up.

Par contre le mien au dressage "obéissance" c'était moi le clown de service. :oops:
Répondre