[Boxer] Crevasse sur une patte

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
acacioo
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 13/1/2013 13:07

[Boxer] Crevasse sur une patte

Message par acacioo »

Bonjour,

En allant promené mon Boxer ce matin j'ai remarqué qu'elle marchait d'une drôle de manière, quand je suis rentré j'ai regardé sa patte et j'ai vu qu'elle avait des crevasse sur sa patte.

Image

Auriez-vous une idée de ce que je peux faire pour soigné cela ?
Avatar de l’utilisateur
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc
Messages : 3148
Inscription : 11/1/2008 21:28
Localisation : Genval, Brabant Wallon, Belgique

Message par jojo_la_terreur »

bonjour,à votre place,dans un premier temps je mettrais de la vaseline et un pansement plus une petite botte quand elle sort;eviter aussi autant que possible les endroits où il y a du se(c'est sans doute pour ça qu'elle marchait bizarrement : ça pique,ça brule)l et,BIEN rincer les pattes en rentrant.
Il existe des produits pour protéger les coussinets a appliquer avant de sortir..

mais,d'autres auront peut-être d'autres conseils :D
acacioo
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 13/1/2013 13:07

Message par acacioo »

nous n'avons pas de vaseline, pensez vous que de la crème de trayon peut faire l'affaire ?

merci de votre aide.
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

oui c'est encore mieux que la vaseline en plus!!
Murieldelobbe
Nouveau(elle)
Messages : 18
Inscription : 10/2/2012 8:09

Message par Murieldelobbe »

De la crème néo-cutiginol avec une compresse maintenue avec une bande respirante quelques jours c'est bon même pour les escarres
acacioo
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 13/1/2013 13:07

Message par acacioo »

Merci de tous vos conseils :)
Avatar de l’utilisateur
Shiva's
Accroc
Accroc
Messages : 1452
Inscription : 18/5/2011 17:15
Localisation : LIEGE

Message par Shiva's »

Moi j'utilise cette crème là aussi (de trayon) et ça répare très bien et très rapidement ;) pour sortir j'utilise une cire exprès (trouvée en animalerie) et c'est nikal ;)
exo

Message par exo »

Ce serait utile de savoir ce qui a provoqué ces crevasses . Parce que ça risque de se répéter . Elle vit où ? Dans la maison ?
nathou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 821
Inscription : 1/3/2011 10:21
Localisation : Région de Charleroi

Message par nathou »

Nous sommes allés faire une marche ADEPS de 10 km avec nos chiens ce matin. Ils ont adoré, nous aussi. Mais peut-on prévenir justement des problèmes de coussinets ? Y a-t-il un produit que l'on peut leur appliquer avant les promenades ? Que ce soit lorsqu'il fait chaud ou froid et avec le sel ?
Avatar de l’utilisateur
Shiva's
Accroc
Accroc
Messages : 1452
Inscription : 18/5/2011 17:15
Localisation : LIEGE

Message par Shiva's »

nathou a écrit :Nous sommes allés faire une marche ADEPS de 10 km avec nos chiens ce matin. Ils ont adoré, nous aussi. Mais peut-on prévenir justement des problèmes de coussinets ? Y a-t-il un produit que l'on peut leur appliquer avant les promenades ? Que ce soit lorsqu'il fait chaud ou froid et avec le sel ?
http://www.zooplus.be/shop/chiens/soins ... ien/148975 ceci ou ce genre de produits http://www.zooplus.be/shop/chiens/soins ... ien/148062
acacioo
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 13/1/2013 13:07

Message par acacioo »

elle vie dans la maison je ne sais vraiment pas ce qui à pu causer cela
Stephy1484
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 92
Inscription : 25/7/2011 13:23

Message par Stephy1484 »

Bonjour,

Mon chien a tendance à avoir les coussinets tout irrités après les promenades à force de tirer comme un fou...

Avant les promenades, la vétérinaire nous avait conseillé d'appliquer la crème de protection "PAW-WAX pour chiens" qui permet d'assouplir et protéger les coussinets contre le froid d'hiver, la neige, l'eau et des autres surfaces rugueuses.

Par contre, lorsque mon chien a ses coussines tout abîmés, jusque parfois au sang, je mets de l'isobétadine et puis quand il n'y a plus de sang, je mets une crème pour les mains ou de l'Inotyol.

Stéphanie
Avatar de l’utilisateur
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc
Messages : 3148
Inscription : 11/1/2008 21:28
Localisation : Genval, Brabant Wallon, Belgique

Message par jojo_la_terreur »

acacioo a écrit :elle vie dans la maison je ne sais vraiment pas ce qui à pu causer cela
quel âge a-t-elle ?
Avatar de l’utilisateur
agatha7301
Accroc
Accroc
Messages : 1626
Inscription : 11/1/2010 21:53
Localisation : Hornu

Message par agatha7301 »

Moi je leur mets ceci l'hiver dés que l'on sale les rues comme en ce moment.
http://www.zooplus.be/shop/chiens/soins ... ien/212426 :wink:
Répondre