Bouledogue français prend mon fils pour son jouet...

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
NATTH2608
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 18/10/2012 17:29

Bouledogue français prend mon fils pour son jouet...

Message par NATTH2608 »

voilà, je suis nouvelle sur le forum et j'ai besoin de conseils...
Mon bouledogue français de six mois, prend mon fils de douze ans pour son jouet ! il lui arrache ses vêtements, lui mord les pieds , les mollets, et lui saute dessus sans arrêt. Il ne fait ça qu'avec les enfants. Quand un enfant entre chez nous, il fait pareil avec, même si celui-ci est calme...
Je la gronde et lui dis qu'elle ne peut pas (c'est une femelle) mais elle n'en fait qu'à sa tête...
Que puis je faire pour éviter qu'elle agisse ainsi... Avec nous elle ne fait jamais ça...
Merci pour vos idées... elles seront les bien venues !
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

parlez nous en premier du passé du chien jusque maintenant !
qu'a t il vécu ?
NATTH2608
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 18/10/2012 17:29

Message par NATTH2608 »

j'ai acheté mon bouli à des gens qui avaient un enfant de 2ans et demi et mon chien avait 8 semaines quand je suis allée le chercher.
Depuis que je l'ai il est très gentil, il adore les autres chiens, les chats, les gens en général mais il devient dingue de joie quand il voit un enfant.
Parfois je me dis que ma puce aime tellement les enfants qu'elle ne parvient pas à contenir sa joie et qu'elle l'exprime en mordillant et en pinçant les jambes et les vêtements...

Elle se comporte fort bien en général. Mais elle n'a pas encore six mois et je pense qu'elle a encore plein de choses à apprendre...
Je dois dire qu'habitant Aywaille , j'ai déjà souvent pensé vous contacter pour venir à l'éduc canine car comme tous les bouledogues, mon chiens est fabuleux mais un peu têtu !!! :wink:
NATTH2608
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 18/10/2012 17:29

Message par NATTH2608 »

ha oui et j'oubliais de préciser que j'ai moi même deux enfants (j'ai toujours voulu un bouli mais j'ai attendu que mes enfants soient grands pour en prendre un car je ne voulais pas que les enfants voient le chien comme un jouet). Ils ont 14 et 12 ans.
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

NATTH2608 a écrit :Je dois dire qu'habitant Aywaille , j'ai déjà souvent pensé vous contacter pour venir à l'éduc canine car comme tous les bouledogues, mon chiens est fabuleux mais un peu têtu !!! :wink:
Comme le monde est petit ! :D il ne faut plus penser mais bien venir ! :lol:
Tous les samedis à 17 h il y a une séance d’accueil ! Venir avec son chiot.
NATTH2608 a écrit :j'ai acheté mon bouli à des gens qui avaient un enfant de 2ans et demi et mon chien avait 8 semaines quand je suis allée le chercher.
tout cela devrait etre une bonne chose.
NATTH2608 a écrit :Depuis que je l'ai il est très gentil, il adore les autres chiens, les chats, les gens en général mais il devient dingue de joie quand il voit un enfant.
Parfois je me dis que ma puce aime tellement les enfants qu'elle ne parvient pas à contenir sa joie et qu'elle l'exprime en mordillant et en pinçant les jambes et les vêtements...
.
Quel est le comportement des enfants avec ce chiot ? Souvent les enfants excite le chien dans leurs jeux ce qui entraine un chien fort joueur. La méthode que l’on emploi est justement basée sur le calme, la concentration, la précision. Cela devrait convenir à vos deux jeunes !
NATTH2608 a écrit : Elle se comporte fort bien en général. Mais elle n'a pas encore six mois et je pense qu'elle a encore plein de choses à apprendre...
elle a toute la vie pour apprendre. J’ai deux chiens de 7 et 8 ans et ils apprennent encore il y a pas lus tard que 2 heures !
NATTH2608
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 18/10/2012 17:29

Message par NATTH2608 »

ok je vais faire mon possible pour venir à la séance d'accueil !

les enfants exitent parfois le chiien, bien entendu, surtout quand ils jouent au balon dans le jardin...Mais parfois, rien que de passer près d'elle, sans rien faire, elle saute dessus et hop c'est parti !

Je souhaitais aussi venir au club car je ne parviens pas à la faire rester en place quand quelqu'un entre dans la maison : elle fait la fête et n'a pas de limite ! je dois hausser le ton pour la faire écouter. Mais dès que j'ai le dos tourné, mademoiselle revient vers les gens et leur saute à nouveau dessus.

Et quand je lui demande de rester sans bouger; rien a faire, elle n'en fait qu'à sa tête ! Elle me suis, ou court partout...

Elle marche super bien en laisse mais sans , elle se sauve et je peux l'appeller comme je veux: elle cavale et ne revient pas !

Ce sont ses principaux défauts, mis à part cela, elle est gentille, adorable, caline, et le fait qu'elle soit hyper sociable (un peu trop parfois ), ça la rend vraiment formidable car on peut aller partout avec elle, on n'a aucun souci...
C'est un super petit chien et je ne regrette pas d'avoir choisit cette race...
philo05
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 96
Inscription : 24/9/2012 9:58

Message par philo05 »

Bonjour,

concernant le 'reste en place' il faut beaucoup beaucoup de temps c'est pas evident et meme des chiens qui ont plusieurs annees d'experiences en club n'y arrive toujours pas. Comme l'appel interrompu d'ailleurs.
Par contre, mon berger allemand Xena y arrive tres bien le reste en places et presque l'appel interrompu aussi.
Par contre le refus d'appat là il y a du boulot...
Pas evident cet exercice car il faut bien pensez qu'un enfant, des qu'il voit un chien, veut le caresser et venir lui donner un biscuit ou autres friandises...
Mais avec du temps et de la patience, on peut arriver a tout.
NATTH2608
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 18/10/2012 17:29

Message par NATTH2608 »

et bien j'ai encore le temps avec Lilou à ce que je peux lire !

ce qui m'ennuye particulièrement c'est que quand quelqu'un frappe à la porte, j'ai beau lui dire de ne pas bouger, elle fonce et saute sur les gens.
Si elle dort, dès que je fais la plus petite chose, elle me suit partout !

ça ne va pas être facile à lui apprendre le reste en place sans bouger !
philo05
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 96
Inscription : 24/9/2012 9:58

Message par philo05 »

Tu la met de preference en dehors de chez toi, sur un terrain quelques part et tu commences en la mettant assis et tu te met en bout de laisse pas plus loin pour commencer. Tu lui dis "Reste!!!" et des qu'elle se leve tu la remet en places assis.
Fais le d'abord quelques fois (3 ou 4) et si elle bouge c'est pas grave.
Recommence cet exercice de la meme maniere jusqu'à ce qu'elle finisse poar ne plus bouger des que tu est en bout de laisse.
Ne force jamais meme si elle bouge (3 ou 4 fois max par jours) et quelques fois a deux periodes dans la journee si tu sors dans la journee.
N'oublie pas la recommpense et le "c'est bien ca , ca c'est rester en places!!!!" et cela meme si elle reste une seconde car le peux qu'elle fait est deja une tres grande avancee.
Au fil du temps tu verras qu'elle va augmenter le temps d'attente et la distance a laquelle tu va la mettre.
Philippe Carine et Max
Xena et Neige
NATTH2608
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 18/10/2012 17:29

Message par NATTH2608 »

ok merci, je vais essayer...
Mais je ne sais pas quelle race de chien tu as; mais un bouledogue c'est hyper speed et rester en place plus d'une seconde est presque mission impossible ! :wink:

Mais je vais suivre ton conseil car je n'ai aucune expérience en chien ! :lol:
merci et je te tiens au courant de l'évolution , si ça marche ou pas !

tu as quoi comme chiens ? Ils ont quel âge?
philo05
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 96
Inscription : 24/9/2012 9:58

Message par philo05 »

Bonsoir, j'ai un berger allemand de un an et un grand caniche ( ou royal) de 5 mois.

Je pensais comme toi au debut de mes cours dans un club de dressage, que tout etait impossible et pourtant en six mois de dressage, que de spectaculaires progres.

Essaye essaye et essaye encore, il parait que pour qu'un chien comprenne bien un ordre, il faut le repeter mille fois.

Non je ne sais pas combien de fois j'ai repeter "au pieds!!!" a Xena mon BA mais je suis sur que je l'ai bien repeter plus de mille fois et je le repete encore.

Ne desespere jamais ....

Philippe Carine et Max
Neige et Xena
NATTH2608
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 18/10/2012 17:29

Message par NATTH2608 »

bonjour,

j'imagine bien que il faut de la patience car je le dis chaque jour, un chiot, c'est comme un enfant. Il faut faire toute son éducation pour qu'il soit bien élevé et ce n'est pas toujours évident !

Je pense que je vais aller au club de Robert (je n'ai pas su y aller cette semaine mais faut que je trouve le temps, c'est important pour ma boulette et pour nous).

Pour les bergers allemands, je ne sais pas comment ils évoluent mais j'ai eu un caniche quand j'étais jeune et je pense que se sont des chiens d'une grande intelligence. Le mien m'écoutait au doigt et à l'oeil mais je ne sais plus comment j'étais arrivée à un tel résultat ! :lol: j'étais jeune et j'avais une patience d'ange !

Je vais mettre vos conseils en oeuvre et je verrai.
merci et bon dimanche
cannelle1414
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 130
Inscription : 22/2/2009 11:00

Message par cannelle1414 »

quand votre chien reagit de la sorte prenez le montrez lui qui est le dominant ! mettez le sur le dos une main sur la gorge (sans l'etrangler) et une main sur le ventre (sans le comprimer) vous positionnez au dessus de lui (à genou) et prendre une grosse voix comme si vous grondiez (grrrr) et le regardez dans les yeux lorsque votre chien se relax et detourne le regard lachez le et ne lui parlez plus ni le caresser !! attendrez un peu ! repetez ceci a chaque fois que le chien reagit sur un enfant !! si le chien s'excite sur le jambe ou autres de l'enfant cela veut dire que votre chien prend le place du dominant il ne faut pas en rire mais reagir et surtout ne pas le laisser faire !! :wink:
laika_1120
Accroc
Accroc
Messages : 2290
Inscription : 6/2/2012 13:49
Localisation : Belgique

Message par laika_1120 »

cannelle1414 a écrit :quand votre chien reagit de la sorte prenez le montrez lui qui est le dominant ! mettez le sur le dos une main sur la gorge (sans l'etrangler) et une main sur le ventre (sans le comprimer) vous positionnez au dessus de lui (à genou) et prendre une grosse voix comme si vous grondiez (grrrr) et le regardez dans les yeux lorsque votre chien se relax et detourne le regard lachez le et ne lui parlez plus ni le caresser !! attendrez un peu ! repetez ceci a chaque fois que le chien reagit sur un enfant !! si le chien s'excite sur le jambe ou autres de l'enfant cela veut dire que votre chien prend le place du dominant il ne faut pas en rire mais reagir et surtout ne pas le laisser faire !! :wink:
non moi je ferais pas ça ca va pas résoudre le problème avec l'enfant
cannelle1414
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 130
Inscription : 22/2/2009 11:00

Message par cannelle1414 »

ce n'est pas l'enfant a faire cela mais à l'adulte !
Répondre