Bouledogue français bleu ?

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Ginie
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 502
Inscription : 10/8/2006 11:46
Localisation : Ath

Bouledogue français bleu ?

Message par Ginie »

Comme je sais qu'il y a quelque personne qui ont des bouledogue français
je me demandais si vous aviez déjà vu un bouledogue bleu ?
Comme j'aime bien cette race aussi j'ai regardé un peur sur le net et je suis tombée sur cette photo :

Image

Vous en pensez quoi ? Moi je le trouve mignon mais je préfère les tout noir avec un peu de blanc ou les beige
evelynev34

Message par evelynev34 »

Ils ont surtout des problèmes de santé (me souviens plus l'explication exacte mais genre la peau qui se décolle ou un truc du style) qui fait qu'ils ne vivent pas vieux et qu'en plus c'est très douloureux.

Si je retrouve l'article, je le mettrais ici.

Edit:

"Il semblerait que ce gène occasionne des problèmes d'EBJ, soit Epidermolyse bulleuse jonctionnelle. En gros le derme et l'épiderme ne se colle pas, (absence d'épithélium)... la douleur est importante, le pronostic vital, toujours fatal. Dans un cas comme celui-ci, mieux vaut ne pas céder à la mode et au lancement d'une nouvelle robe, car la santé de la race serait dangereusement mis en cause.

Article: http://www.cdlb.org/santeadn.htm

et déf de l'épithélium : http://www.cdlb.org/dicoe.htm#epithelium "
Ginie
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 502
Inscription : 10/8/2006 11:46
Localisation : Ath

Message par Ginie »

ah bon je ne connaissais pas du tout je viens juste de découvrir cette couleur ça explique pourquoi il n'y en a presque pas.ah ben c'est degueulasse de les vendre pauvre petit... encore quelqu'un qui veut se faire du fric :cry: On peut en avoir dans les portées ou faut ils faire une sélection dans le but d'en avoir ? car d'après ce que j'ai lu de celui ci il vient d'un élevage unique en europe :roll:
Avatar de l’utilisateur
Kendra
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 799
Inscription : 1/11/2006 11:57
Localisation : Mons(Hainaut)

Message par Kendra »

Pauvre petit chou :(
malevarc
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 110
Inscription : 13/3/2007 14:07

Message par malevarc »

Ginie a écrit :ah bon je ne connaissais pas du tout je viens juste de découvrir cette couleur ça explique pourquoi il n'y en a presque pas.ah ben c'est degueulasse de les vendre pauvre petit... encore quelqu'un qui veut se faire du fric :cry: On peut en avoir dans les portées ou faut ils faire une sélection dans le but d'en avoir ? car d'après ce que j'ai lu de celui ci il vient d'un élevage unique en europe :roll:
Le gene de la couleur bleue doit etre présente dans les deux géniteurs, c'est une tare, mais certains en font un commerce très enrichissant quand on voit les prix demandés pour un bouledogue bleu qui finalement ne ressemble plus du tout au bouledogue.
Quand on s'efforce de chercher a faire de bons mariages et a chercher l'étalon qui convient, je ne saurais cautionner ce genre de choses, le bleu est arrivé par hasard a l'issue d'un mariage, la rien de voulu, mais qu'on cherche a tout prix a continuer, je trouve ca désolant
Ginie
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 502
Inscription : 10/8/2006 11:46
Localisation : Ath

Message par Ginie »

ah oui donc celui qui ne fait que des Bouli bleu c'est un marchands de chien :cry: je ne connais pas le prix mais j'imagine que ça doit être très lucratif.
Avatar de l’utilisateur
Kendra
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 799
Inscription : 1/11/2006 11:57
Localisation : Mons(Hainaut)

Message par Kendra »

C'est triste de voir ce genre de commerce :?
Avatar de l’utilisateur
chanchan1308
Accroc
Accroc
Messages : 3020
Inscription : 22/8/2006 19:01

Message par chanchan1308 »

je n'avais jamais vu un bulldog francais bleu !!
le prix doit-être a la rareté du chien , est ce dû a un croisement ??????
malevarc
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 110
Inscription : 13/3/2007 14:07

Message par malevarc »

malevarc a écrit :
Ginie a écrit :ah bon je ne connaissais pas du tout je viens juste de découvrir cette couleur ça explique pourquoi il n'y en a presque pas.ah ben c'est degueulasse de les vendre pauvre petit... encore quelqu'un qui veut se faire du fric :cry: On peut en avoir dans les portées ou faut ils faire une sélection dans le but d'en avoir ? car d'après ce que j'ai lu de celui ci il vient d'un élevage unique en europe :roll:
Le gene de la couleur bleue doit etre présente dans les deux géniteurs, c'est une tare, mais certains en font un commerce très enrichissant quand on voit les prix demandés pour un bouledogue bleu qui finalement ne ressemble plus du tout au bouledogue.
Quand on s'efforce de chercher a faire de bons mariages et a chercher l'étalon qui convient, je ne saurais cautionner ce genre de choses, le bleu est arrivé par hasard a l'issue d'un mariage, la rien de voulu, mais qu'on cherche a tout prix a continuer, je trouve ca désolant
voila l'explication
Avatar de l’utilisateur
chanchan1308
Accroc
Accroc
Messages : 3020
Inscription : 22/8/2006 19:01

Message par chanchan1308 »

merci pour l'explication :wink:
Avatar de l’utilisateur
thalye
Accroc
Accroc
Messages : 4426
Inscription : 30/4/2007 2:09
Localisation : Québec, ca.

Message par thalye »

puisqu'il ont des problèmes de peau, pensez-vous que ce serait mieu pour eux de les euthanasier à la naissance ou il y a une solution pour les soulager :?

pauvre petit :(
Avatar de l’utilisateur
Kendra
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 799
Inscription : 1/11/2006 11:57
Localisation : Mons(Hainaut)

Message par Kendra »

Bonne question Thalye :roll:
Ginie
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 502
Inscription : 10/8/2006 11:46
Localisation : Ath

Message par Ginie »

Moi je trouve qu'on devrait leur epargné la souffrance et donc les euthanasié qd ils naissent mais ça doit être rare quand même car je suis tombée dessus par hasard.
tic et tac
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 55
Inscription : 4/2/2007 8:26
Localisation : tournai

Bouledogues bleus

Message par tic et tac »

bonjour a tous. et bien voila juste pour vous dire que tous les bouledogues bleus n ont pas tous des tares . j en ai moi meme une mais c est une caille bleu et blanc et je vous assure qu elle pete la forme...
evelynev34

Re: Bouledogues bleus

Message par evelynev34 »

tic et tac a écrit :bonjour a tous. et bien voila juste pour vous dire que tous les bouledogues bleus n ont pas tous des tares . j en ai moi meme une mais c est une caille bleu et blanc et je vous assure qu elle pete la forme...
Si j'ai bien compris, c'est sans doute parce que ses deux parents n'étaient pas porteurs que votre toutou n'a pas de problèmes. J'en suis contente pour vous :) .

Si vous avez des photos, ça sera avec plaisir :) .
Répondre