Boule de graisse

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

chouchou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 943
Inscription : 3/10/2007 15:51

Boule de graisse

Message par chouchou »

Je suis allée il y a 15 jours chez mon véto avec l’un de mes teckels (9,5 ans). Il lui a percé les glandes annales (1ère fois depuis qu’il est né). En le caressant par hasard, j’ai remarqué une boule (taille œuf de caille) à côté de son anus, il y a de cela une semaine. La boule est mole est malléable et bouge de place, maintenant elle est sous son anus et non plus à côté et parfois on ne la sent plus du tout ou alors elle est beaucoup plus petite ou beaucoup plus plate. Je suis retournée voir mon véto qui m’a parlé d’hernie annale en me disant de ne rien faire pour l’instant, je dois juste donner des fibres à mon chien pour faciliter son transit intestinal et surveiller qu’il fasse bien caca. Je suis retournée voir un autre véto dans une clinique vétérinaire qui a rasé le derrière de mon chien et qui me dit que ce n’est pas une hernie mais une boule de graisse. Il m’a dit également de ne rien faire et que cela n’était pas une tumeur. Il a mis du temps avant de savoir la palper car par moment on ne la sent pas du tout, cela dépend de la position de mon chien et s’il est contracté ou pas. Avez-vous déjà eu cela avec l’un de vos chiens ? Comme je l’ai sentie par hasard, je ne sais pas depuis combien de temps mon chien a ça. Est-ce que cela pourrait avoir été causé par le fait qu’on lui ait percé les glandes annales ? Merci
Mugaëlle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 499
Inscription : 5/4/2012 12:00
Localisation : Bruxelles

Message par Mugaëlle »

Mon chien a aussi eu récemment une boule, mais chez lui c'était sur le flanc gauche.

Mon vétérinaire m'avait dit clairement que soit c'était cancérigène, soit ça ne l'était pas.
Selon lui, il est déconseillé de faire une ponction pour savoir ce que c'est, car dans le cas où c'est cancérigène, c'est mauvais.

Je n'ai pas réfléchi plus loin que : ça peut être cancérigène, donc je fais retirer.
Mon chien a bientôt 5 ans. Tout s'est très bien passé, si ce n'est qu'il a eu du mal à retirer la boule car c'était apparemment profond.

J'ignore si on peut d'avance dire que ce n'est pas une tumeur, mais je n'ai pas pris le risque.
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

oui mes parents avec un de leur malinois.
Boule à l'anus mais elle gonflait et le vété a dit on enlève car il faisait ses besoins difficilement.
La boule était cancéreuse, il a vécu 2 mois après l'opération.

C'est une décision pas facile à prendre. Si cela ne dérange pas ton chien, n'y touche pas.
chouchou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 943
Inscription : 3/10/2007 15:51

Message par chouchou »

:( comment était la boule du chien de vos parents, dure ou molle, Est-ce qu'elle bougeait car moi parfois on ne la sent pas
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

chouchou a écrit ::( comment était la boule du chien de vos parents, dure ou molle, Est-ce qu'elle bougeait car moi parfois on ne la sent pas
la boule était à l'extérieur donc on la voyait et c'est là le problème.

J'ai eu la même chose (pas à l'anus mais sur tout le corps) avec Douchka, elle a eu ça durant plusieurs années, mais en dessous de la peau, certaines attaché et d'autres qui bougeait, aucun soucis.
Jusqu'au jour des boules qui ressemblaient à des verrues sont apparue et là, j'avais compris pas bon et quand j'ai vu la tête de mon vété, j'avais la confirmation. Le vété m'a dit on ne touche à rien.

Maintenant une boule n'est pas l'autre, donc ne paniquez pas.
Si vous avez un doute demandé l'avis d'un autre vété avant de prendre des décisions.
chouchou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 943
Inscription : 3/10/2007 15:51

Message par chouchou »

Merci de vos infos. Ici la boule est sous la peau et si je ne l'avais pas caressé il y a trois semaines à cet endroit je ne l'aurais jamais vue. Parfois quand je touche je la sens bien et parfois quand je touche, il n'y a rien et la véto a appuyé au max sur sa peau à son arrière train et parfois impossible de la sentir...
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

chouchou a écrit :Merci de vos infos. Ici la boule est sous la peau et si je ne l'avais pas caressé il y a trois semaines à cet endroit je ne l'aurais jamais vue. Parfois quand je touche je la sens bien et parfois quand je touche, il n'y a rien et la véto a appuyé au max sur sa peau à son arrière train et parfois impossible de la sentir...
Je ne me tracasserais pas, juste surveiller.
Répondre