Boiterie

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
exo

Boiterie

Message par exo »

Quelqu'un a-t-il déjà utilisé le produit homéopathique Zeel T ?
Si oui, auriez-vous une idée du temps qu'il faut pour agir ?
Vous me direz que je suis impatient et vous avez raison mais ça fait 15 jours et toujours rien. Papaye boite toujours. :x
Et je ne revois l'ostéo qu'en Septembre. On a fait une radio des coudes et épaules RAS. Mais c'est très difficile à dire si ça vient de devant ou de derrière.Elle est toute démantibulée. Son dos balance dans tous les sens,idem pour les postérieurs. Repos total pour l'instant. J'en ai marre d'attendre.
Je demanderai quand même une pré-radio des hanches mais ça m'énerve au plus haut point de ne pas savoir et ne pas pouvoir avancer.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Je peux juste te dire qu'une très bonne éleveuse de BA m'a parlé du problème :laxité des ligaments: le chien est tout de guingois, les os sont mal soutenus , le problème disparait vers un an....(c'est dans les lignées expos)
J'ai vu cela aussi chez l'airedale(chiots russes)

Cette éleveuse ne veut plus revivre cela et ne reprend plus des lignées exclusives beauté.
exo

Message par exo »

oui, je sais.
Ce n'est pas systématique. Je n'avais pas ce problème avec Nina,la dernière que j'avais gardé. Dommage,le tempérament ne suivait pas.
Maintenant Papaye est super mais physiquement tout de travers.
Il y a toujours quelquechose qui ne va pas. Enfin du moins quand on veut un chien qui travaille, pour expo et pour reproduire plus tard.
90 % de déchets dans le BA. Pas de soucis comme chien de compagnie,pour autant évidemment qu'il n' y ait pas de dysplasie sévère.
Mais pour garder vraiment une bonne chienne pour moi, c'est galère.Pffff
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Tout de travers, cela ne veut encore rien dire, tout reste à faire...Tu as pensé à demander un deuxième avis osthéo....

Tu t'es renseigné sur les portées de l'étalon, cela apparait peut etr aussi chez d'autres et tu sauras l'évolution....

Je ne paniquerais pas d'office....

La boiterie peut etre aussi un faux mouvement: ton traumeel n'est alors pas assez puissant et la douleur peut donner des dégats collatéraux
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Re: Boiterie

Message par wallace »

exo a écrit :Quelqu'un a-t-il déjà utilisé le produit homéopathique Zeel T ?
Si oui, auriez-vous une idée du temps qu'il faut pour agir ?
Vous me direz que je suis impatient et vous avez raison mais ça fait 15 jours et toujours rien. Papaye boite toujours. :x
Et je ne revois l'ostéo qu'en Septembre. On a fait une radio des coudes et épaules RAS. Mais c'est très difficile à dire si ça vient de devant ou de derrière.Elle est toute démantibulée. Son dos balance dans tous les sens,idem pour les postérieurs. Repos total pour l'instant. J'en ai marre d'attendre.
Je demanderai quand même une pré-radio des hanches mais ça m'énerve au plus haut point de ne pas savoir et ne pas pouvoir avancer.

Tu ne devrais pas la montrer a Diduca?
exo

Message par exo »

Ben si, c'est lui qui la soigne. Manipulation, lazer, traitement homéo pour 3 mois. J'y suis allé le 22 juillet et j'y retourne le 10 septembre.
Mais en attendant, voilà, dès que je joue à la balle, que je fais un peu de mordant, elle boite plus fort donc j'arrête.
Je vais devoir me contenter de la faire marcher,l'initier au pistage et des obéissances. Ce qui est déjà pas mal,tu me diras.
J'aurais voulu une radio des hanches mais il m'a dit que ça ne sert à rien avant 8 mois. Donc j'attends et je déteste d'attendre. Si c'est pour être sûr que ce sera ok, d'accord mais j'ai peur de devoir à nouveau tout recommencer à zéro.
Mais bon, c'est comme ça.
Les lignées travail sont plus solides à ce niveau là,c'est probable. Mais rien à faire j'accroche pas.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

exo a écrit : 90 % de déchets dans le BA. Pas de soucis comme chien de compagnie,pour autant évidemment qu'il n' y ait pas de dysplasie sévère.
Mais pour garder vraiment une bonne chienne pour moi, c'est galère.Pffff
Chez les chevaux, c'est pareil, Exo !
Malheureusement.
Et on s'étonne que les chevaux changent de proprio tous les 6 mois...
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Plein de chiots doivent etre ménagés, pas de jeux violents, démarrages à froid.....


L'attente, la qualité essentielle des éleveurs. :D
exo

Message par exo »

Marre. Ca fait un mois qu'elle boîte et le traitement ne fait aucun effet.
Petite ballade hier 20 minutes calme puis 10 minutes de repos et relâchée 10 minutes dans la prairie. Rebelotte, elle boite.Pfffff
Est-ce qu'on passe à côté d'un truc, une panostéite ?
Mon véto était sceptique sur l'efficacité de ces produits homéopathiques, Zeel T,Heel,etc.
Rendez-vous le 7 septembre pour l'ostéo et les radios. Ca fait long.
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

exo a écrit :Marre. Ca fait un mois qu'elle boîte et le traitement ne fait aucun effet.
Petite ballade hier 20 minutes calme puis 10 minutes de repos et relâchée 10 minutes dans la prairie. Rebelotte, elle boite.Pfffff
Est-ce qu'on passe à côté d'un truc, une panostéite ?
Mon véto était sceptique sur l'efficacité de ces produits homéopathiques, Zeel T,Heel,etc.
Rendez-vous le 7 septembre pour l'ostéo et les radios. Ca fait long.
Tu ne demanderais pas un rdv plus tôt?

Quel âge a-t-elle?
exo

Message par exo »

Elle a 7 mois et une semaine. Il n'est pas possible d'avoir rendez-vous plus tôt que dans 3 semaines. Ce n'est pas un cas urgent. Et si je demande un autre avis, je n'aurai pas de rendez-vous plus tôt.
Je dois patienter.
C'est juste que ça me fait râler de ne pas savoir ce qu'elle a et ce que je peux faire en attendant. Et de ne pas savoir de quoi son avenir sera fait.
exo

Message par exo »

verdict demain. J'ai un rendez-vous ailleurs en urgence. Je ne me fais aucune illusion et je m'attends déjà au pire.
Tant pis, il fallait essayer.
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

Forest Charlot and co a écrit :Plein de chiots doivent etre ménagés, pas de jeux violents, démarrages à froid.....


L'attente, la qualité essentielle des éleveurs. :D

+ 10000
exo

Message par exo »

Ok mais quand tu démarres déjà à la base avec un chiot que tu dois ménager, c'est pas l'idéal pour en faire un futur chien de sport et encore moins pour la repro.
J'espère juste que ce ne sera pas grave au point qu'elle ne puisse pas vivre paisiblement une vie de famille.

Mais il est vrai que dans l'optique de ménager mes chiots et même les plus vieux ,je vais revoir la conception des lieux. Fini les grands enclos où on joue,on saute, on aboit,etc.
Ce sera comme dans les autres élevages, des chenils de 4m sur 2m avec 2 ou 3 sorties d'une demi-heure par jour.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Les exercices violents, les fatigues exessives empèchent la calcification correcte des os, c'st valable depuis toujours pour les bébés, chiens ou humains: plein de chiens dits de sport sont éliminés suite à une trop grande hatee des propriétaires.
dans les chevaux, c'est une hécatombe.
cela on le passe sous silence.

Avant, un chien de sport commençait vers un an a fréquenter les clubs et avant cela, il grandissait à la maison come chien de famille.

On a oublié les bases et on sacrifie de merveilleux chiens pour vouloir aller trop vite.

Tes enclos ne sont pas trop grands, les chiens sont énervés car ils voient toujours le mème environnement.

Le confinement t'obligera à prévoir des sorties douces féquentes et un programme de muscu pour les expos.

Contactes Barbara, je pense qu'elle a bien mis au point l'enttrainement des chiots , tapis de course, ect....
Répondre