Bientôt des bébés...

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Bientôt des bébés...

Message par Dee Dee »

Bonsoir!

Je poste pour mon amie maîtresse de Pépita (dalma, 6 ans).

Bon, ben çà y est : miss Pépita s'est fait avoir par un loubard errant dans sa rue (le 8 mars) et sans aucun doute possible, bien que çà ne se voit que maintenant : elle va avoir des petits.

Mon amie se pose plein de question concernant la gestation (enfin la suite) et la mise bas. Elle va aller le plus vite possible chez son vété pour faire une écho mais est elle-mm en convalescence post-op...

- date probable de la naissance des loulous?
- faut-il changer les crocks? Donner des compléments alimentaires?
- faut-il prévoir une caisse de mise bas, une lampe chauffante?
- des astuces pour que ses 2 chats n'embêtent pas les petits?
- quels sont les signes annonçant une mise bas imminente?

SVP, pas s'énerver ou me faire la morale, je n'y suis pour rien et Twix est innocent sur ce coup-là... :D
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Re: Bientôt des bébés...

Message par Nouki »

Dee Dee a écrit : Elle va aller le plus vite possible chez son vété pour faire une écho mais est elle-mm en convalescence post-op...

Il n'est pas trop tard pour la faire avorter. C'est parfois la meilleure solution et en tout cas, la moins risquée. Ce peut se faire "simplement" par une prise de médocs (on fait d'abord une écho).


- date probable de la naissance des loulous? [i]Environ 59 à 65 jours après la saillie[/i]
- faut-il changer les crocks? Oui, lui donner de la nourriture pour chiots dès maintenant et augmenter la quantité progressivement
Donner des compléments alimentaires? Non et surtout pas de calcium !
- faut-il prévoir une caisse de mise bas, une lampe chauffante? Caisse oui, lampe, non.
- des astuces pour que ses 2 chats n'embêtent pas les petits? Les mettre dehors
- quels sont les signes annonçant une mise bas imminente? Baisse de t° d'un degré (à étalonner matin et soir une semaine avant la date supposée), perte du bouchon, nervosité, halètement tr!ès prononcé, parfois : gonflements mammaire.

SVP, pas s'énerver ou me faire la morale, je n'y suis pour rien et Twix est innocent sur ce coup-là... :D T'es sûre ? LOL !
Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

Merci Nouki pour ta réponse bien détaillée.

Pas faute d'avoir tenté sa chance mais Twix n'est plus opérationnel!!! :lol:

Je vais dire tout çà à ma cop, mais avorter Pépi???? elle est déjà en train d'éventuellement envisager de garder un des bébés, quand à ma fille, meilleure amie de la sienne, elle voudrait convaincre son paternel d'en accueillir un aussi... Pour moi, c'est super niet!

Pépi a aussi un léger souffle au coeur et avorter semblerait plus risqué que mettre bas...
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Je suis presque d'accord avec Nouki :lol:

Pour la lampe, je dirais oui les premières semaines et pour les chats les mettre dehors non, ou ils vont laisser tranquille Pepita ou bien Pepita leur fera comprendre de la laisser tranquille. Pourquoi les mettre dehors ????
Je dirais si ton amie a une pièce tranquille qu'elle y mette Pepita et évité de la mettre près d'une fenêtre ou tout le monde pourrait la voir.
Elle doit avoir sa tranquillité comme c'est une première et on ne sait comment réagis un chienne avec ses chiots. Elle peut devenir agressive envers les étrangers ou même la famille.

Ce qu'elle peut faire si vraiment beaucoup de chiot .... c'est faire une césarienne le jour où et demander au vété d'endormir une partie. C'est une autre solution.

Attention, :wink: ils doivent être pucer et vacciner quand ils partent qu'elle demande les prix des vaccins, puces aux futurs acquéreurs. Cela fera déjà réfléchir les proprios car pas gratuit !!!
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Les chats dehors, c'est une boutade ! :lol:
Non, simplement s'assurer qu'ils fichent la paix à la maman qu'elle pourrait ne pas accepter qu'ils s'approchent.
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Nouki a écrit :Les chats dehors, c'est une boutade ! :lol:
Non, simplement s'assurer qu'ils fichent la paix à la maman qu'elle pourrait ne pas accepter qu'ils s'approchent.
Ok :lol: :lol: :lol: :lol: , j'avais pas compris mon 1er message était tôt.
Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

Difficile d'isoler Pépita, tout est ouvert chez mon amie (on y a réfléchit hier).

Il n'y a probablement qu'un ou deux petits car elle est toute mince, juste on voit clairement que la forme de son ventre a changé.

Je me demande à quoi ils vont ressembler, le couple est...détonnant.... :D
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Attention s'il n'y a qu'un ou deux petits, la mise bas est à risque.
Fait une écho et une autre peu avant la naissance pour voir si les chiots ne sont pas trop gros. Ils risquent de rester coincés. :?
Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

Ouille çà se complique :( par chance, le papa est beaucoup plus petit que Pépita ce qui aura peut-être une influence sur la taille des bébés...

Quels sont les risques à part césarienne?
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Pour la chienne, pas tellement de risques mais pour les chiots... risque que la maman les délaisse et là, c'est presque mission impossible car biberonner toutes les deux heures et ce, jour et nuit pendant trois semaines, ça devait très vite épuisant sans compter que si ton amie travaille, elle ne pourra pas le faire.

La taille du père n'a pas forcément d'influence sur la taille des chiots. Les chiots prennent la place qu'il y a dans l'uterus.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Jacqueline, c'est faisable pour des gens qui ne travaillent pas !
Tu crois qu'un employeur accepterait comme ça, à la dernière minute, d'accorder 3 semaines de congé. Sans compter qu'après ces trois semaines, retourner travailler en état de zombie, c'est pas vraiment l'idéal pour garder sa place !
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Oui bien sûr :wink:
Mais en cas de gestation involontaire, avoir congé pour les premières semaines n'est pas forcément possible.

Et quand bien même, dans certaines entreprises, on ne peut pas prendre ses congés quand on veut : c'est uniquement quand la boîte ferme. Dans ce cas, il est pratiquement impossible de faire de l'élevage.
Répondre