Bichon de 6 mois - dosage des croquettes

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Magalisme
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 52
Inscription : 17/6/2007 8:26

Bichon de 6 mois - dosage des croquettes

Message par Magalisme »

Bonjour,

Nous avons une petite chienne bichon adorable de 6 mois, assez goulue :lol:

Nous lui donnons des croquettes Royal canin pour chien de petite taille mais j'ai quelques questions :

- A partir de quel âge puis-je passer aux croquettes pour adulte?

- Faut-il se fier au dosage écrit à l’arrière des sachets? Par exemple pour son poids je ne peux dépasser 55 grammes par jour (elle pèse environ 3 kilos)... Mais c'est vraiment très peu je trouve!! En plus, elle aspire les croquettes et ne les savoure même pas!

Depuis peu, je suis passée à 80 grammes (en 3x), elle mange toujours aussi vite (pas le temps de ranger le sac dans l'armoire qu'elle a déjà terminé!! :shock:) Est-ce de trop? ou dois-je garder les 55 grammes et peut-être donner de la pâté en plus (ou autre chose)?? Je ne sais pas trop comment la nourrir en fait en étant sure qu'elle ait assez pour sa journée complète.

Merci et bonne journée.
Mugaëlle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 499
Inscription : 5/4/2012 12:00
Localisation : Bruxelles

Message par Mugaëlle »

Tout d'abord, je suis tentée de demander une photo de la petite puce :P

Est-ce que les croquettes sont bien adaptées pour les chiots ?
En effet, il y a une différence de composants entre celles pour les chiots et celles pour les adultes.

Pour ce qui est de la dose, il vaut mieux la respecter !
Il ne faudrait pas qu'elle ait des soucis de surpoids ensuite.

Le fait qu'elle aspire ses croquettes ne me choque pas du tout. Enfin. Je n'ai jamais vu un chien déguster ses repas.
En revanche, le fait de rajouter de la pâté ne va rien arranger du tout !
Si elle est goulue, elle le sera encore plus, car la pâté, aussi remplie de crasses soit elle, a une énorme appétence auprès des chiens.

Si ça peut te rassurer, mon Jack adulte mange 100 grammes par jour.
Ceci ne te semble pas peu aussi ? :wink:
Et pourtant, tout va bien.

Je crois qu'on peut donner des croquettes adultes à partir de 7 mois, mais renseigne-toi auprès de ton vétérinaire, c'est mieux.

Ensuite, il existe un tas d'astuces pour que le chien mange moins vite : comme par exemple mettre une balle dans sa gamelle.
Ou alors utiliser un Kong ou autre 'jouet' pour la nourriture : elle devra se dépenser et réfléchir pour manger, donc ce sera moins rapide.

Mais ne t'inquiète surtout pas, elle ne risque pas de mourir de faim.
Le mien est très doué pour me faire comprendre que, oh mon dieu, j'ai trop faim, je n'ai pas eu assez.

Vive la comédie :roll:
Magalisme
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 52
Inscription : 17/6/2007 8:26

Message par Magalisme »

Voici Shana :)

[siteimg]6878[/siteimg]

A la base, ca devait être un bichon nain... Mouai!!!!!!!!

Je vais suivre vos conseils alors et suivre la dose indiquée.. elle se rend justement chez le véto le 2 octobre pour se faire stériliser, je poserai donc a question :)
Mugaëlle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 499
Inscription : 5/4/2012 12:00
Localisation : Bruxelles

Message par Mugaëlle »

Oh la petite peluche dis :o

Elle est super mignonne. Beaucoup de bonheur :)
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Arrètez de vous fiez aux doses indiquée, un chiot n'est pas l'autre, certains sont gros en regardant leur gamelle, d'autres sont maigres avec double dose.

Pour savoir comment donner la bonne quantité: tu prends en référence le volume de sa boite cranienne moinsle museau, donc la partie ronde , et tu donnes la mème quantité dans son bol en croquettes.
Et tu ajustes au fil des semaines :
si elle est maigre, tu augmentes dune poignée,si elle est trop ronde tu diminues d'un peu.
Par contre, tu ne m'étonnes pas pour l'aspiration, soit c'est une joyeuse mangeuse soit elle a faim car ces croquettes n'ont pas grande valeur point de vue protéines.

Voici un lien FB qui conseille assez bien et aide beaucoup



https://www.facebook.com/groups/681597155222615/

Croquettes, que choisir?
Magalisme
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 52
Inscription : 17/6/2007 8:26

Message par Magalisme »

Je pense qu'elle se dépêche à manger par peur que le chat vienne dans sa gamelle (alors qu'il ne l'a jamais fait car je lui donne à manger en même temps de l'autre coté de la pièce)
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Cela est ton point de vue, pas forcément la cause de son comportement :wink:


Fais au mieux et observes bien
Magalisme
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 52
Inscription : 17/6/2007 8:26

Message par Magalisme »

ou c'est une goulue tout simplement :) mais un amour de chien, elle donne tellement d'amour! une vraie pot de colle :lol:
Mugaëlle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 499
Inscription : 5/4/2012 12:00
Localisation : Bruxelles

Message par Mugaëlle »

Il me semble que je n'ai rien dit de mal au sujet des doses indiquées.

Il est toujours mieux de les respecter, et en cas de doute, demander à son vétérinaire.
Concernant le taux de protéines de ses croquettes, on ne le connait pas vu qu'on ne sait pas si elle prend la gamme pour chiots ou pour adultes !
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Re: Bichon de 6 mois - dosage des croquettes

Message par Nouki »

Magalisme a écrit :Bonjour,

Nous avons une petite chienne bichon adorable de 6 mois, assez goulue :lol:

Nous lui donnons des croquettes Royal canin pour chien de petite taille mais j'ai quelques questions :

- A partir de quel âge puis-je passer aux croquettes pour adulte?

- Faut-il se fier au dosage écrit à l’arrière des sachets? Par exemple pour son poids je ne peux dépasser 55 grammes par jour (elle pèse environ 3 kilos)... Mais c'est vraiment très peu je trouve!! En plus, elle aspire les croquettes et ne les savoure même pas!

Depuis peu, je suis passée à 80 grammes (en 3x), elle mange toujours aussi vite (pas le temps de ranger le sac dans l'armoire qu'elle a déjà terminé!! :shock:) Est-ce de trop? ou dois-je garder les 55 grammes et peut-être donner de la pâté en plus (ou autre chose)?? Je ne sais pas trop comment la nourrir en fait en étant sure qu'elle ait assez pour sa journée complète.

Merci et bonne journée.
Pour le dosage, vois si elle est trop grosse ou pas assez ou comme il faut.
Si tu ne peux sentir ses côtes c'est qu'elle est trop grosse. Si tu les sens, c'est bon, si tu arrives à jouer du piano dessus, c'est qu'elle est trop maigre :wink:

Pas se fier aux étiquettes. L'assimilation est différente chez chaque chien et son niveau d'activités fait changer ses besoins en énergie
Magalisme
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 52
Inscription : 17/6/2007 8:26

Message par Magalisme »

Je l'ai pesée hier elle fait 3 kilos 400 c'est beaucoup non pour 6 mois? Donc mon surdosage était excessif lol
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Aie, tu n'as rien compris à ce que l'o t'expliques, le poids n'est pas un critère!!
lle est en pleine croissance et tu dois juste passer ta main sur son dos, vers la queue:

si tu sens ses points de hanches ou sa colonne entre les pointes de hanches, ne diminuessurtout pas!

Si tu ne t'en sors pas, fais une photo d'elle mouillée, avec le poil bien collé au corps et on pourra te dire si elle est au top :wink:


Pour exemple:
j'ai u chiot péruvien qui, quand je l'ai reçu devait faire cinq /quatre kilos adulte!
A six mois il fait presque neuf kilos , sans une once de gaisse!
Tu imagines que je me sois fiée à ce qu'il devait etre e que je me sois contenée de lire les proportions surles sacs de crocs, il serait mort de faim.

Ton chiot n'est peut etre pas un vrai nain!

Voici une photo de chiot nu, le mien, regardes le corps

Il ne peut absolument maigir, je dois souvent doubler lesrations car il brule toutes ses calories, et il a de la viande crue en supplément

Mon adulte
http://i58.servimg.com/u/f58/11/51/60/35/hien_c12.jpg


Et le jeune et l'adulte, le jeune est celui qui déchiquète un papier,il est tout miince mais on ne voit pas ses cotes, c'est tout juste!
Je dois continuer à lui donner deux repas complets par jours et des gamelles bien remplies.
Il était censé etre plus petit que l'adulte

http://i39.servimg.com/u/f39/11/51/60/35/jeux_l12.jpg






:wink:
Répondre