Besoins

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
lilysea
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 168
Inscription : 13/3/2012 7:27
Localisation : Houdeng aimeries

Besoins

Message par lilysea »

Coucou à tous,

Voila j'ai une question globale mais peut etre que Nouki pourra m'aider un peu mieux.
Je viens d'avoir mon petit mala, et bon évidemment comme il est petit il fait ses besoins dans la maisons.

On le sort tout le temps quand on est là, avant de partir au boulot et après.

Je comprends qu'il lui faut du temps et c'est normal, c'est juste que je demande si pour les besoins qu'il fait quand nous travaillons, si cela ne change pas d'ici quelques semaines, est-ce que je dois absolument le laisser dehors?
Car j'ai des voisins peu appréciable et j'ai peur qu'ils se plaignent de lui (comme nous travaillons en horaire de pause, il sera tôt dans son enclos).

Maintenant j’espère de tout cœur qu'il va bien apprendre, j'ai bien lu les conseils de Nouki dans son livre concernant son éducation.

Merci d'avance ! :-)
askane
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 60
Inscription : 8/8/2011 14:13

Message par askane »

le temps, il faut laisser le temps. un chiot de 3 mois arrive à se retenir 3 heures, un de 4, 4 heures et puis après ça devient exponentiel en vitesse...donc patience
Avatar de l’utilisateur
lilysea
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 168
Inscription : 13/3/2012 7:27
Localisation : Houdeng aimeries

Message par lilysea »

askane a écrit :le temps, il faut laisser le temps. un chiot de 3 mois arrive à se retenir 3 heures, un de 4, 4 heures et puis après ça devient exponentiel en vitesse...donc patience
Je me doute :-)
Je suis patiente, c'est juste que je peux comprendre que le fait de travailler et de rester enfermé pendant ses heures là ne lui conviennent pas.
En tout cas il ne détruit rien c'est deja une bonne chose :-)
laika_1120
Accroc
Accroc
Messages : 2290
Inscription : 6/2/2012 13:49
Localisation : Belgique

Message par laika_1120 »

un chiot doit être sorti toutes les 3 heures et plus il comprend que il fera ses besoins dehors il comprendra
après ca pourra être plus long s'il est seul longtemps
moi la mienne BA que j'ai eu à 4.5 mois a été propre en 1 mois et fait des nuits de max 10 heures.,
et actuellement elle a 10 mois et comme elle boit bien et mange très bien elle doit sortir toutes les 4 heures environs voire 5 heures sauf quand il fait chaud elle se retient
Avatar de l’utilisateur
lilysea
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 168
Inscription : 13/3/2012 7:27
Localisation : Houdeng aimeries

Message par lilysea »

jacqueline a écrit :
lilysea a écrit :En tout cas il ne détruit rien c'est deja une bonne chose :-)
a cette a ge là c'est tres rare qu ils detruisent c'est dans 2 mois qu il faudra etre vigilant

:wink:

pour les besoins je ne sais pas t aider , il y a toujours un de nous a la maison quand un jeune chien arrive dnc ils sont tres vite propre

Il reste combien de temps seul ?
Ben la nuit bien sur, mais de la journée en moyenne 9 a 10h car nous travaillons tout les deux sur Bruxelles (on espère bientôt changer et se rapprocher) donc c'est deja une belle durée
Je me réveille assez tot pour le sortir et mon compagnon reste éveillé longtemps pour qu'il sorte un maximum mais bon avec la chaleur qu'il fait en ce moment ça aide pas non plus
laika_1120
Accroc
Accroc
Messages : 2290
Inscription : 6/2/2012 13:49
Localisation : Belgique

Message par laika_1120 »

lilysea a écrit :
jacqueline a écrit :
lilysea a écrit :En tout cas il ne détruit rien c'est deja une bonne chose :-)
a cette a ge là c'est tres rare qu ils detruisent c'est dans 2 mois qu il faudra etre vigilant

:wink:

pour les besoins je ne sais pas t aider , il y a toujours un de nous a la maison quand un jeune chien arrive dnc ils sont tres vite propre

Il reste combien de temps seul ?
Ben la nuit bien sur, mais de la journée en moyenne 9 a 10h car nous travaillons tout les deux sur Bruxelles (on espère bientôt changer et se rapprocher) donc c'est deja une belle durée
Je me réveille assez tot pour le sortir et mon compagnon reste éveillé longtemps pour qu'il sorte un maximum mais bon avec la chaleur qu'il fait en ce moment ça aide pas non plus
C'est trop 9 à 10 heures tout seul surtout pour un chiot
et l'apprentissage sera beaucoup plus long
et les dégâts vont pas tarder car il va s'ennuyer
je connais une voisine qui travaille aussi mais sur bruxelles et qui a pris un chiot et elle a que des problèmes il détruit trop et que des soucis car elle deux fois par jour promenade vraiment trop peu et elle a diminuer en mi temps et elle le laisse plus que 4 heures tout seul et elle voit la différence même dans le comportement du chiot
Avatar de l’utilisateur
lilysea
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 168
Inscription : 13/3/2012 7:27
Localisation : Houdeng aimeries

Message par lilysea »

laika_1120 a écrit :
lilysea a écrit :
jacqueline a écrit : a cette a ge là c'est tres rare qu ils detruisent c'est dans 2 mois qu il faudra etre vigilant

:wink:

pour les besoins je ne sais pas t aider , il y a toujours un de nous a la maison quand un jeune chien arrive dnc ils sont tres vite propre

Il reste combien de temps seul ?
Ben la nuit bien sur, mais de la journée en moyenne 9 a 10h car nous travaillons tout les deux sur Bruxelles (on espère bientôt changer et se rapprocher) donc c'est deja une belle durée
Je me réveille assez tot pour le sortir et mon compagnon reste éveillé longtemps pour qu'il sorte un maximum mais bon avec la chaleur qu'il fait en ce moment ça aide pas non plus
C'est trop 9 à 10 heures tout seul surtout pour un chiot
et l'apprentissage sera beaucoup plus long
et les dégâts vont pas tarder car il va s'ennuyer
je connais une voisine qui travaille aussi mais sur bruxelles et qui a pris un chiot et elle a que des problèmes il détruit trop et que des soucis car elle deux fois par jour promenade vraiment trop peu et elle a diminuer en mi temps et elle le laisse plus que 4 heures tout seul et elle voit la différence même dans le comportement du chiot
On m'a dit que si il avait de la compagnie, il ne devrait pas trop s'ennuyer, et il est avec deux chats avec qui il a l'air de bien s'amuser (je l'ai vu quand nous sommes à la maison).
Malheureusement, nous n'avons pas le choix de le laisser seul et c'est d'ailleurs pour ça que je me demandais si il ne serait pas mieux dehors quand nous partons au travail (même si je ne suis pas une fan de laisser mon animal dehors).
Tout le temps qu'il nous reste avant de partir au travail et après nous lui consacrons.
J'espère quand même que cela va se passer, même si ça doit prendre du temps, ça prendra du temps et c'est normal :-)

Maintenant, peut-il déjà sortir a l'extérieur de la maison ? car il doit avoir son rappel de vaccins dans 3 semaines.
Il n'a pas encore l'habitude de la laisse, mais il commence doucement à l'accepter.
laika_1120
Accroc
Accroc
Messages : 2290
Inscription : 6/2/2012 13:49
Localisation : Belgique

Message par laika_1120 »

ce n'est pas parce que y a un autre chien ou chat que le chiot va se tenir calme bien au contraire
moi mon Ba de 10 mois quand elle reste avec les chatons et la chienne ce n'est pas pour ca que dès fois elle me fait pas de conneries

et moi personnellement je n'aurais pas pris de chiot dans ces conditions là
et ce n'est pas parce que il y a jardin ou enclos que ca aidera le chien car il aura toujours autant besoin de défoulement et promenades
ce n'est que mon avis
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

il va s elever sois meme seul
et va pas capter qui l peut ou pas faire des certaine choses

je crois ...du moin .. desoler si je me trompe les pro :)
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

je m'étonne qu'un chiot né en cette période ne soit pas propre !
d'ou vient il ? particulier, éleveur, animalerie, un ami, un voisin , ... ?
mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

Jacqueline,

je rejoins tes propos. Quand nous avons accueilli Joy, j'avais un job qui me permettait d'organiser mes horaire de façon "autonome". Deux semaines après son arrivée, changement de fonction "brusque" (et obligatoire) qui m'oblige de partir bosser à Bruxelles tous les jours. Je suis absente de 7h à 19h30 et mon homme de 5h30 à 15h30 environ... Ce qui signifie 8h minimum seule pour Joy (y a bien le chat mais bof quoi).

Cela a été dur. Pour elle, car nous, nous savions qu'on ne pouvait pas lui en demander trop. Elle a été "propre" (pas de besoin lors des absences et demander à sortir) vers ses 6 mois... Et surtout, pas mal de destructions suite à son ennui.

J'avoue que si j'avais été prévenue plus tôt de ce changement dans mon boulot, j'aurais probablement renoncé à l'accueillir. Car c'est difficile pour le chien d'un côté, mais ça l'est également pour le "maître" qui doit prendre sur lui en rentrant le soir (ce n'est pas un "jugement" mais un simple constat). Bouteilles de lait pleine déchirée par terre (et lait mélangé aux besoins du chien :lol: ), cables déchiquetés (après ça, une seule pièce "safe" de disponible pour elle), souris (pc) mangée, pieds de table et de chaise rongés, barrière "bébé" défoncée, etc etc...

Ensuite, il faut modifier aussi son organisation pour les besoins du chien (c'est le cas pour tous mais peu de "droits à l'erreur avec un horaire aussi lourd) : Il ne faut pas louper la promenade du matin ni celle du soir, les petites séances de "jeu"/détente (cognitives et physiques) sous peine que les petits désagréments (dus à nous !!!) s'amplifient. Et mes week-end (ou au minimum une journée) sont principalement consacrés à elle...

Il aura fallu plus d'un an et demi à Joy pour s'adapter et organiser en partie elle-même ses occupations. Et cela ne fait que quelques semaines qu'elle a accès à toute la maison lorsqu'on part. C'est long, très long...

Maintenant Lily, ton toutou est là donc, ce qui est fait est fait. Mais il faut bien vous dire que l'évolution de votre chiot risque de prendre beaucoup de temps et qu'il faudra accepter tous les désagréments liés à vos absences de longue durée. Vous n'êtes pas les seuls à avoir un chien avec des exigences professionnelles assez lourdes, mais je pense honnêtement que pas mal de ceux-ci sont ceux qu'on retrouve en refuge vers 10 mois, un an. Quand ils sont "petits", on accepte les "désagréments", mais quand ils grandissent, ça devient "trop difficile".

Avec une bonne organisation et en gardant à l'esprit que son évolution (niveau apprentissage de base) risque de prendre plus de temps, c'est tout à fait possible.

Caresses au poilu :wink:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Re: Besoins

Message par Nouki »

lilysea a écrit :Coucou à tous,

Voila j'ai une question globale mais peut etre que Nouki pourra m'aider un peu mieux.
Je viens d'avoir mon petit mala, et bon évidemment comme il est petit il fait ses besoins dans la maisons.

On le sort tout le temps quand on est là, avant de partir au boulot et après.

Je comprends qu'il lui faut du temps et c'est normal, c'est juste que je demande si pour les besoins qu'il fait quand nous travaillons, si cela ne change pas d'ici quelques semaines, est-ce que je dois absolument le laisser dehors?
Car j'ai des voisins peu appréciable et j'ai peur qu'ils se plaignent de lui (comme nous travaillons en horaire de pause, il sera tôt dans son enclos).

Maintenant j’espère de tout cœur qu'il va bien apprendre, j'ai bien lu les conseils de Nouki dans son livre concernant son éducation.

Merci d'avance ! :-)
Tu ne dois pas absolument (pour reprendre ton terme) le laisser dehors, cependant, c'est vivement conseillé.

A l'intérieur, il ne se passe rien, dehors, les oiseaux volent, une abeille butine une fleur, une feuille tombe, une mouche vient l'embêter, le vent fait du bruit dans les herbes; toutes des petites choses insignifiantes qui font que le chien a son esprit occupé. Mes deux jeunes, par exemple, sont tout le temps dehors. Je les ai eu en septembre et octobre de l'année passée, soit quand même à la porte de l'hiver. Quelque soit le temps, ils sont dehors. Un soir sur deux, ils rentrent dans la maison (vu que j'ai 6 chiens ça fait un peu beaucoup de les rentrer tous les 6 et à l'avenir, j'en aurai minimum 8, autant les habituer dès le plus jeune âge). Sinon, en rentrant du boulot, je vais leur dire bonjour et à tour de rôle, en fonction du temps qu'il fait (là pendant une semaine, ils n'ont rien fait), je les sors, les bébés sont promenés tous les jours, les grands sont attelés 2 à 3 fois par semaine.

Ici, ton chien est seul (seul chien je veux dire), je dirais donc : quand tu es là, il est mieux à l'intérieur, il participe ainsi à la vie de la maison; quand tu n'es pas là, il est mieux dehors.
Pour la nuit, c'est comme tu le sens : dehors ou à l'intérieur.
exo

Message par exo »

Les 3 qui rentrent le soir passent la nuit à l'intérieur Nouki ou bien tu les remets dehors pour la nuit ?

Le problème de lilisea est le voisinage si j'ai bien compris . S'il se met à aboyer , c'est pas top .

Je rejoins quand même l'avis de Jacqueline, c'était sans doute préférable de ne pas prendre de chiot .
Mais bon, c'est sans doute trop tard .
Répondre