Berger d'Anatolie

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Muezza
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 74
Inscription : 16/9/2006 15:58

Berger d'Anatolie

Message par Muezza »

Qui connait cette race?
nachri
Nouveau(elle)
Messages : 45
Inscription : 26/8/2006 8:01
Localisation : soignies

j'en ai gardé

Message par nachri »

pendant les vacances, cela dépend ce que tu cherches comme renseignements
Avatar de l’utilisateur
littlekisscool
Accroc
Accroc
Messages : 2525
Inscription : 6/12/2006 14:50
Localisation : Wellin

Message par littlekisscool »

De nom, je la connais. Je pense que ce chien est originaire de Turquie, que c'est un excellent gardien et protecteur envers sa famille.
Qu'il est costaud, plus de 50 kg.

Si mes souvenirs sont bons, je pense qu'on lui donne aussi le nom de Kangal :?:

D'autres sauront surement mieux te renseigner car perso, je ne connais personne dans mes connaissances qui en ont.
Avatar de l’utilisateur
PtiteSab
Accroc
Accroc
Messages : 1194
Inscription : 17/5/2006 8:28

Message par PtiteSab »

Le Berger d'Anatolie


Qualités • Ami de la famille.
• Compagnon idéal des enfants.
• Gardien incorruptible.
• Peu aboyeur, très calme.


Taille
Standart
Mâle : 74 à 81 cm
Femelle : 71 à 79 cm

Poids
Standart
Mâle : 50 à 65 Kgs
Femelle : 40 à 55 Kgs
Couleur Gris et fauve avec masque noir.





Qu'est que l'Anatolie?

Le mot vient du grec"anatolé" : lever du soleil.

L'Anatolie est un haut plateau qui couvre toute la Turquie et se prolonge vers l'est jusqu'en Afghanistan. Presque complètement déboisé, ce haut plateau est soumis à un climat continental. Les étés sont secs et torrides, les hivers sont très froids, la température descend fréquement à -40°. Entre ces deux extrèmes, des pluies peuvent être abondantes. Les paysans, dont plusieurs millions sont encore nomades, y vivent, avant tout, à côté des ressources d'une agriculture céréalière sur des terres arides.

Leurs troupeaux de moutons constituent leur unique richesse.

Sur ces plateaux de misère, les aigles, les ours et les loups surtout sont, pour les troupeaux, des menaces constantes.



Quelles qualités faut-ils aux chiens de troupeaux d'Anatolie?

Pour assurer la protection de leurs bêtes, les paysans avaient besoin d'un chien très fort, très grand, capable d'affronter le loup. Ce gardien devait être à même de supporter les variations climatiques et les pénibles conditions de vie du plateau. Il fallait, en outre, que "LE MÂTIN"réunisse des qualités d'agilité et d'endurance qui permettent d'évoluer sous la canicule ou l'averse, dans la boue comme dans la neige.

Seuls les chiens les plus forts et les plus intelligents sont autorisés à se reproduire.

A deux mois, le chiot est confronté à une peau de loup, s'il manifeste de la crainte, il est écarté. Il est retenu s'il exprime de l'agressivité envers cette dépouille de l'adversaire. A six mois, il rejoint les adultes qui lui apprennent son "métier".

Le produit de la sélection implacable, basée sur ces critères, c'est LE BERGER D'ANATOLIE.

Dans sa patrie, le berger d'Anatolie est encore utilisé à la garde des villages, dans l'armée et la police.
Avatar de l’utilisateur
PtiteSab
Accroc
Accroc
Messages : 1194
Inscription : 17/5/2006 8:28

Message par PtiteSab »

Voila quelques infos trouvées sur le net concernant l'histoire du berger d'anatolie
Avatar de l’utilisateur
Muezza
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 74
Inscription : 16/9/2006 15:58

Message par Muezza »

Merci pour les renseignements, je voudrais savoir si qqun en possede un, et comment cela se passe t il avec les autres animaux de la famille, parce que je voudrais en adopter un, et si qqun connais un bon elevage, sera le bienvenue! :D
Spikkie
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 917
Inscription : 8/11/2006 10:51

Message par Spikkie »

regarder ce beau chien :)

Image

vraiment adorable ;)
Avatar de l’utilisateur
vero1150
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 14/12/2006 9:58

Message par vero1150 »

Pour avoir vu ces chiens dans leur milieu naturel, steppe d'Anatolie, ça me fait mal au coeur de voir ces bêtes ici avec pour ceux qui ont du bol une promenade au bois même quotidienne.
Comme pour cette ancienne mode des chiens nordiques, pffff;
Ce sont des chiens " de travail" qui ont d'autres besoins que promprom en Belgique.
Sans compter ce que ça mange- trop cher- hop spa...J'en ai vu plusieurs à donner.
On aime les animaux ou non, laissons leur une identité.
vitamine
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 836
Inscription : 24/7/2006 17:14

Message par vitamine »

y en a plusieurs dans des refuges pour le moment, c'est bizarre car ce sont des chiens assez rares en Belgique.
Il y en a un super qui vous attend à Sans colliers ....

http://membres.lycos.fr/sanscollier/chiens.php


il s'appelle Bruce et est très malheureux d'être enfermé .... :cry:
pancho
Nouveau(elle)
Messages : 18
Inscription : 3/10/2005 8:51

re berger d anatolie

Message par pancho »

bonjour
moi j ai une berger d anatolie; elle va avoir 4 ans elle est tres gentille avec nous; mais je ne renouvellerai pas l experience les 2 premieres annees elle m a beaucoup detruit!!!!! meme les goutieres du mur! et assez souvent elle attaque ma femelle galga qui en a une peur bleue et ce n est pas la premiere a qui elle s attaque. cote chien de garde je ne sais pas elle ne manifeste aucun interet pour les personnes qui viennent chez moi. cote eleveur il y en a un de serieux de cote de mons (sirault)
bonne chance
mp
Avatar de l’utilisateur
Muezza
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 74
Inscription : 16/9/2006 15:58

Message par Muezza »

bonjour, et merci a tous,
pancho, est ce que tu pourrai me donner les coordonnées de cet eleveur?
Avatar de l’utilisateur
Malinois PaysDesCollines
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 747
Inscription : 5/10/2005 22:56
Localisation : Tournai

Message par Malinois PaysDesCollines »

C'est Gilles Galand.Elevage des poteries.
vitamine
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 836
Inscription : 24/7/2006 17:14

Message par vitamine »

Muzzea,

il y a surement un refuge près de chez toi qui en a...
c'est dommage d'en acheter un alors que plusieurs attendent impatiemment leur chance !

http://membres.lycos.fr/sanscollier/chiens.php
Avatar de l’utilisateur
Muezza
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 74
Inscription : 16/9/2006 15:58

Message par Muezza »

Oui, Vitamine, c'est bien dommage, mais je ne peu pas me permettre de prendre directement un chien adulte, qui a deja son caractere, j'ai bcq d'animaux a la maison et surtout bcq d'oiseaux, si je prend un chiot c'est pour mieux l'habituer a tout ce petit monde chez moi! :cry:
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

ça ne t'empeche pas d'aller voir dans un refuge afin de te faire une opinion plus large?et puis qui sait, le toutou a pe été habitué avec plein d'animaux :wink:
Répondre