Berger Australien - marque de croquettes

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Vanina
Nouveau(elle)
Messages : 12
Inscription : 18/4/2009 18:15
Localisation : Herstal

Berger Australien - marque de croquettes

Message par Vanina »

Bonjour

Quel marque de croquettes donner vous à votre Berger Australien.

Je pensais lui donner du Hill's que je considérait comme du "haut de gamme" mais je m'aperçois que ce n'est peut-être pas le cas ?!

Merci de me faire part de votre avis/expérience

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Kala-ma belle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 290
Inscription : 11/7/2007 21:22

Message par Kala-ma belle »

J'ai 5 bergers australiens et ils reçoivent tous du pro plan saumon. L'agneau et le poulet, ils n'en raffolent pas.

Que donnait l'éleveur??
exo

Message par exo »

Comme tu habites Herstal, il y a moyen de te fournir Cibau qui est nettement moins cher .
Sinon Hill's est un bon aliemnt ,de même que proplan saumon.

C'est un chiot ou un adulte?
Vanina
Nouveau(elle)
Messages : 12
Inscription : 18/4/2009 18:15
Localisation : Herstal

Message par Vanina »

C'est un chiot qui doit arriver d'ici 15 jours à la maison :D

L'éleveur donne du Royal Canin pour chiens "Medium".

Je pensais faire la transition petit à petit sur du Hill's qui me semblait avoir une très bonne réputation (et dont je suis d'ailleurs très satisfaite pour mes chats).

Puis j'ai lu quelques articles ici sur le forum et notamment un lien sur un site qui "classe" les croquettes, or Hill's n'obtenait que 2 étoiles alors que d'autres en ont 6 (Orijen notamment dont on parle bcp ici) ! :shock:
Ca m'a un peu déstabilisée ...

Et puis je me demandais si pour le Berger Australien il fallait une alimentation particulière (plutôt poisson ou plutôt agneau que boeuf ou poulet) vu que cette race aussi semble être sujette au retournement d'estomac ...

Exo, "Cibau" je ne connais pas du tout. Tu trouves ça où ?

Merci pour votre aide
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Juste éviter le boeuf.
Hill's, Pro Plan ou Eukanuba, c'est très bien même si ce n'est pas le top du top (qui d'ailleurs est difficile à trouver et souvent très cher).
Par contre, Cibau, c'est pas mal du tout mais aucune idée où on en trouve.
exo

Message par exo »

C'est livrable partout en Belgique par la poste ou DHL .
Mais si tu connais la gare à Milmort ,enfin moi je connais surtout "le café de la gare" :lol: je peux t'en apporter . J'y serai sans faute samedi pour le match . :wink:

Et quel club as-tu l'intention de fréquenter ?
Je connais le maître -chien à Herstal mais je n'aime pas trop la méthode.
Pour un Berger australien , l'agility c'est le top .
Avatar de l’utilisateur
Kala-ma belle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 290
Inscription : 11/7/2007 21:22

Message par Kala-ma belle »

Exo, pourquoi l'agility serait il le top pour le berger australien. C'est un chien très polyvalent qui excelle dans beaucoup de disciplines autre que l'agility : le troupeau, le cavage, le pistage, chien de décombre, obé. Le top pour le berger australien ce n'est pas de faire une activité mais de partager quelque chose avec son maître et ce quelque soit l'activité.
Vanina
Nouveau(elle)
Messages : 12
Inscription : 18/4/2009 18:15
Localisation : Herstal

Message par Vanina »

Plutôt éviter le boeuf ... donc je devrais plutôt m'orienter vers poulet ou agneau alors ... ou poisson mais je me dis que pour un chien c'est peut-être pas très gai de manger du poisson ! :shock:

Petite rectification avec les Hill's, mes chats adorent le Natures Best mais par contre la gamme classique c'est pas ça du tout !
Je me suis déjà retrouvée avec un paquet sur les bras en me disant qu'elles ne le mangeaient pas parce que c'était au thon mais là je remarque qu'elles ne mangent pas le poulet non plus alors que le Natures Best elles se ruent dessus :?: :!:
Allez y comprendre qqch

Mon chien précédent, Terre-Neuve, était nourri à l'Eukanuba ça se passait super bien mais depuis que j'ai vu sur le net certaines de leurs méthodes, je boycotte !

En fait, je cherche une bonne croquette tout en restant dans un budget raisonnable ...

Exo, oui je connais le café de la gare et même le p'tit resto à côté :D
Je te remercie pour ta proposition, je continue à étudier la question et au besoin je reviens vers toi ... puis le cas échéant Lixhe c'est pas le bout du monde et ça ferait une ballade :wink:
Le Maître Chien, c'est le club face au parc à conteneurs
Je connais bien vu que je suis allée là-bas avec mon Terre-Neuve et je n'en garde pas un bon souvenir ... Comme je l'ai dit dans un autre post, j'ai abandonné car je souffrais trop de devoir appliquer une méthode trop violente à mon sens
Mais bon, cela remonte à plus de 10 ans et je pense que la direction a changé depuis ?!
Mon vétérinaire me recommande ce club pour mon australien ... mais je ne le sens pas trop ...
Conclusion, je n'ai pas encore trouvé le club "idéal". Je penche pour Saint-Remy ou Ans-Loncin ...
J'aurais bien voulu faire de l'obéissance avec mon chien

Kala, j'aime beaucoup ta façon de penser ! :D
Et je me réjouis que tu confirmes que cette race "fonctionne" ainsi (c'est notamment ce qui a motivé mon choix)
Je n'ai effectivement pas spécialement envie de pratiquer 1 activité bien précise avec le chien qui pourrait finalement devenir plus une routine (voire une corvée) qu'un plaisir
J'espère par contre tisser une relation très forte et complice avec elle et j'espère être à la hauteur :oops:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Parait que St Remy est vraiment bien...
exo

Message par exo »

Saint -remy ,ans -loncin ou Herstal ,les méthodes sont identiques à peu de choses près.
Un chien de chez moi allait à Saint-Remy et portait toujours son collier à pics. Quand elle vient en pension ,je lui enlève et elle nous suit partout alors que sa proprio n'en est pas maître .
Elle a changé de club pour aller au RCBA de Saive. Même topo , collier à pics .
Tant que les moniteurs ne se remettront pas en question sur leurs bonnes vieilles méthodes, ça ne sert même à rien d'aller y faire un tour .
Sinon il y a aussi le groupement RCBA de Crisnée qui pratique aussi l'agility .
Il me semble qu'il ya aussi un club méthode douce du côté de Plombières mais je ne retombe plus sur le nom .

PS: Benja qui tient le petit resto à la gare est un grand ami . :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kala-ma belle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 290
Inscription : 11/7/2007 21:22

Message par Kala-ma belle »

Vanina, fais tout de même attention de ne pas faire d'erreur dans l'éducation de ton chiot. Il est intelligent et trouvera très vite la faille dans ton éducation. Un main de fer dans un gant de velours :lol:

Le club de race est là pour t'aider également si tu veux des renseignements sur le berger australien : n'hésite surtout pas : Australian Shepherd Club Belgium (ascb)

Si tu veux rencontrer des propriétaires d'australiens il y a la journée des jeunes la semaine prochaine à Tertre
musette
Accroc
Accroc
Messages : 1846
Inscription : 3/7/2008 12:26
Localisation : liège

Message par musette »

Pour un club, à Sclessin, il conseille juste le collier coulissant. Pas de picpic!
Et il y a une école du chiot.
J'y ai été une fois, je suis rentrée un peu boueuse. Mais ça n'avait vraiment pas l'air d'être le truc pour Bart. Il tournait le dos et regardait la buvette :lol:
Casper, quand il était jeune, il me faisait pipi sur le pied!
A croire que mes chiens, n'en n'ont de cure d'aller dans un club.
On peut faire de l'agility sans avoir vraiment pratiquer l'écoute?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Oui,
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

L'agility peut se pratiquer dès l'âge de 6 semaines.
Répondre