Beagle

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

cycy2
Nouveau(elle)
Messages : 15
Inscription : 14/1/2009 18:59

Beagle

Message par cycy2 »

voila j ai acquis un beagle il n y a pas longtemp , ca ne se passe pas tres bien en fet , je voudrai savoir si il y en a parmis vous qui ont des beagle pour m aider a y voir plus clair ds les comportement a adopter avec lui ..

merci
Avatar de l’utilisateur
chanchan1308
Accroc
Accroc
Messages : 3020
Inscription : 22/8/2006 19:01

Message par chanchan1308 »

le beagele est un chien très intelligent et de chasse d'ou assez remuant :wink:
qu'est ce qui ne va pas ? que fait-il?
l'age ?......
il me faut un peu plus de précision : si vous avez d'autres animaux ,enfants....?
Avatar de l’utilisateur
thalye
Accroc
Accroc
Messages : 4426
Inscription : 30/4/2007 2:09
Localisation : Québec, ca.

Message par thalye »

ils sont énergiques.. fait le bouger.. quand j'étais jeune on en a eu un et il bouffait les coins de murs...
cycy2
Nouveau(elle)
Messages : 15
Inscription : 14/1/2009 18:59

Message par cycy2 »

alors il a 6 mois
j aui 3 enfants et pas d'autre animaux

ca ne va pas tres bien parce que il fai pas mal de degat ne m ecoute absolument pas , qd je lui dit " non!" ou " vien ici" il me fixe droit ds les yeux et aboye sur moi ,
il me saute continuellement dessu j ai beau lui ditre que ca suffit il attrape mon pule et me tire en grognant ,

il n ecoute pas et je me sen agressee de lui , il me fai peur je le dit franchement ..
c'est mon premier chien alors je ne sai pas trop comment me faire obeir .. je nage un peu quoi et je m enerve
Avatar de l’utilisateur
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc
Messages : 3148
Inscription : 11/1/2008 21:28
Localisation : Genval, Brabant Wallon, Belgique

Message par jojo_la_terreur »

Bon,il est encore très jeune donc jouette mais,il faut te faire écouter et ne pas avoir peur de le réprimender.

Je connais plusieurs personnes qui en ont et,ma mère en a eu une aussi ce sont des chiens,d'avis unanimes qui n'obeissent pas ou pas facilement.

Si tu ne t'en sort pas,n'hésite pas à fréquenter un club d'éducation,ce sera un plus pour vous tous,car,quand on n'a jamais eu de chiens,c'est pas toujours évident de savoir ce qui est bien ou pas.

Bon courage et ne baisse pas trop vite les bras.
exo

Message par exo »

aucun chien n'est fait pour un salon.
Il a l'air chouette ton beagle . Il s'amuse . Quoi de plus normal à 6 mois.
Si je fais rentrer un de mes BA de cet âge ,ce sera aussi la catastrophe.
Tu as 3 enfants, est-ce qu'ils t'écoutent ?

Au lieu de dire "non" à tout bout de champ, essaie plutôt de détourner son attention sur autreschose et de le récompenser quand il joue calmement.
S'il tire ton pull ,il veut jouer . Et bien propose lui un jeu autorisé ou bien si tu n'as pas envie ou pas le temps ,tu lui tourne le dos et tu l'ignore. Il finira par comprendre.
Evidemment ,il a besoin de beaucoup d'exercices. Ces chiens doivent courrir et fouiner pendant des heures . Si tu ne peux pas lui offrir ça ,mieux vaut le donner à quelqu'un d'autre .Il ne sera pas heureux chez toi.
exo

Message par exo »

ah je ne savais pas que c'était des chiens ... :lol:

il y a surtout à l'heure actuelle beaucoup de race qui n'en ont plus gardé que l'apparence . Les éleveurs ont progressivement inhibé l'instinct naturel qui faisaient le charme de chaque race .
Au départ, chaque race est faite pour travailler, soit la chasse, le gardiennage , etc .
MAintenant ,tous les chiens ont le même tempérament ou presque , il n'y a que l'apparence physique qui change . C'est bien triste.
cycy2
Nouveau(elle)
Messages : 15
Inscription : 14/1/2009 18:59

Message par cycy2 »

ok, merci ,
finalement ce n est pas tres encourageant je croyai trouver ici des personne qui m aiderai a mieux le comprendre et a mieux me sentir avec lui pour qu il m ecoute mais au lieux de ca on me propose a chaque fois la mem chose .. de le faire adopter par une autre famille si j ai pris un chien ce n est pas pour m en debarasser , ni pour le rendre malheureux , je me sen juste depassee avec lui c'est tout ...

je n essaye pas d en faire un chien de salon j ai du terrain pour qu il puisse se depenser , je joue aussi avec lui le probleme est qu il ne comprend pas que je ne sui pas dispo pour jouer avec lui toutes les 5 min , et le fet qu il me saute dessu san arret en aboyant ( meme si c'est pour jouer) ca m enerve ..

et oui j ai 3 enfant et oui ils m ecoutent mais ce n est pas comparable je pence ..
matjacq
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 218
Inscription : 6/1/2009 13:59
Localisation : Jemeppe-sur-Sambre

Message par matjacq »

Si tu aimes ton chien, va dans un bon club de dressage, c'est la meilleure solution.
Avatar de l’utilisateur
Barzin véronique
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 175
Inscription : 17/10/2007 7:55
Localisation : cuesmes

Message par Barzin véronique »

salut moi j ai un beagle aussi c est un amour de chien mais un chien tétu qui a détruit c est un fait mais je connais des gens qui ont un cavalier king charles qui détruit aussi et pourtant ils sont toujours a la maison.Ici il s est un peu calmé il a presque17mois j ai essayé le dressage mais pour raison x et y je n ai plus su .On a un jardin mais c est lui meme qui veut rentrer a la maison lui ce qu il adore ce sont les longues promenades .Ici on a du lui faire une piqure pour ses hormones car c est un chien fort exité et il a eu de ce fait une forte inflammation de la prostate donc on envisage de le faire castrer.Il est vrai que depuis sa piqure il est un peu plus calme car un moment il levait la pate sur un meuble et montait mon bras :lol: Mais c est un amour de chien il adore les enfants en fait il aime tous le monde .Un moment quand il sort le soir dans le jardin et qu il aboie j avais du mal a le faire rentrer c etait un jeu pour lui maintenant je lui dit au pieds il rentre tout seul.Mais t inquiète pas avec un peu de patience ca va aller la seule chose de laisse rien trainer car il vole :D
matjacq
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 218
Inscription : 6/1/2009 13:59
Localisation : Jemeppe-sur-Sambre

Message par matjacq »

La fait qu'il soit fort exité dans son comportement et te monte sur le bras est un signe de dominance, attention!
Avatar de l’utilisateur
Barzin véronique
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 175
Inscription : 17/10/2007 7:55
Localisation : cuesmes

Message par Barzin véronique »

depuis qu il a eu sa piqures il ne le fait plus il est d un calme
cycy2
Nouveau(elle)
Messages : 15
Inscription : 14/1/2009 18:59

Message par cycy2 »

merci veronique oui j 'ai remarquer le mien aussi est un "voleur" mais bon je le laisse quand ce sont des chose sans importance du genre une bouteille vide .. par contre j ai mis les chose au point pour les jouet des enfants la dessu j ai ete tres ferme et il ne les vole presque plus je dit bien presque car il raffole des crayon de couleur ..

mon mari est revenu a la maison et il n' ecoute que mon mari , moi des que je lui interdit quelque chose il aboye sur moi ou montre les dents ... enfin tampis , je le laisserai un maximum au jardin quand je sui seul et je profiterai de lui quand mon mari est la :(

je me sui renseigner pour les club mai malheureusement ce n est pas dans mes moyen ... :cry:
Répondre