Beagle ayant la queue cassée

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Tiff0405
Nouveau(elle)
Messages : 14
Inscription : 12/12/2011 19:08
Localisation : Namur

Beagle ayant la queue cassée

Message par Tiff0405 »

Bonsoir, je me pose quelques questions a propos de mon chien qui a subit de la maltraitance une nuit lors d'un vol qui a eu, la même nuit, chez mes voisins.. Suite à un coup de pied, rapporter par mon vétérinaire, mon beagle (lucky) à la queue cassée et maintenant tombante.. Je me demande donc, quand elle sera "ressoudée" se remettra-t-elle normalement ( tendue et relevée) ? Je m'inquiète un peu.. :( merci de votre réponse..
Tiff0405
Nouveau(elle)
Messages : 14
Inscription : 12/12/2011 19:08
Localisation : Namur

Message par Tiff0405 »

Ok merci.. Elle a été fracturée a environ 5cm de la base.. Merci de votre réponse
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Fais suivre ton loulou par ton véto pour éviter des complications :cry:
Tiff0405
Nouveau(elle)
Messages : 14
Inscription : 12/12/2011 19:08
Localisation : Namur

Message par Tiff0405 »

oui je vais faire ça car normalement avec les médicament qu'il a eu il devrait commencer a la rebouger, mais non :s
Merci, bonne soirée a vous
Avatar de l’utilisateur
Shiva's
Accroc
Accroc
Messages : 1452
Inscription : 18/5/2011 17:15
Localisation : LIEGE

Message par Shiva's »

:? pas cool...et dans ce genre de cas on ne peut pas mettre une espece d'athele dans la bonne position des vertebres?
Tiff0405
Nouveau(elle)
Messages : 14
Inscription : 12/12/2011 19:08
Localisation : Namur

Message par Tiff0405 »

je ne sais pas :s je vais surement sonner au vétérinaire demain et lui poser la question :(
Tiff0405
Nouveau(elle)
Messages : 14
Inscription : 12/12/2011 19:08
Localisation : Namur

Message par Tiff0405 »

merci beaucoup pour la réponse Jacqueline. Ça me rassure plus maintenant, mais une atèles pourrait compter combien a peu près? :)
Billy
Accroc
Accroc
Messages : 1496
Inscription : 18/7/2007 16:06

Message par Billy »

L'attèle en elle-même ne devrait pas coûter beaucoup, en revanche l'intervention du vétérinaire un peu plus : car il faut faire une radio avant, la réduction de la fracture par manipulation (sous anesthésie) et une radio après pour vérifier que c'est bien remis en place.
Mais la fracture a eu lieu quand ? Car si ce n'est pas tout récent la qualification est en cours, ou la nécrose décrite par Jacqueline !
Tiff0405
Nouveau(elle)
Messages : 14
Inscription : 12/12/2011 19:08
Localisation : Namur

Message par Tiff0405 »

Ah d'accord. Il a eu ça il y a 8 jours.. Au début, la vétérinaire m'a dit de laisser comme ça pendant une semaine puis envisager autre chose si ça ne va pas :/
Avatar de l’utilisateur
Shiva's
Accroc
Accroc
Messages : 1452
Inscription : 18/5/2011 17:15
Localisation : LIEGE

Message par Shiva's »

Tiff0405 a écrit :Ah d'accord. Il a eu ça il y a 8 jours.. Au début, la vétérinaire m'a dit de laisser comme ça pendant une semaine puis envisager autre chose si ça ne va pas :/
il y a 8 jours.. Au début, la vétérinaire m'a dit de laisser comme ça pendant une semaine puis envisager autre chose si ça ne va pas...... Vous y etes...voici votre réponse... rapellez et mettez une athele ca ne doit pas etre trop onereux et dans le pire des cas....c'est quand meme pour votre compagnon non?
Kayt Manninagh
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 384
Inscription : 12/7/2011 9:31
Localisation : liege

Message par Kayt Manninagh »

pour une attelle pas trop cher, chez GAMMA on trouve des tubes pvc de différents diamètre une scie a métaux pour le couper a mesure et le tour est joué, pas oublier de protéger les coupes ou de bien les arrondires
Avatar de l’utilisateur
Shiva's
Accroc
Accroc
Messages : 1452
Inscription : 18/5/2011 17:15
Localisation : LIEGE

Message par Shiva's »

Kayt Manninagh a écrit :pour une attelle pas trop cher, chez GAMMA on trouve des tubes pvc de différents diamètre une scie a métaux pour le couper a mesure et le tour est joué, pas oublier de protéger les coupes ou de bien les arrondires
Je ne suis pas pour renflouer les vetos...mais la je pense que c'est nécessaire...peut etre meme changer de veto mais il ne fau pas faire ca a l'arrach' sans aucune experience car ca peut mal se ressouder...
Répondre