Basset hound

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

cococinelle
Nouveau(elle)
Messages : 37
Inscription : 9/2/2012 12:26
Localisation : liege

Basset hound

Message par cococinelle »

bonjour a tous, voila j'aimerais adopter un bébé basset hound;
j'ai lu sur des forums que ces chiens sont assez speed mais sur les sites des éleveurs ils décrivent ce chien comme pouvant être pantouflard; je recherche un chien calme mon ancien chien était un border collie nécéssitant bcp d'activité. j'aspire a autre chose avec mon chien est ce le bon choix un basset hound????
Murieldelobbe
Nouveau(elle)
Messages : 18
Inscription : 10/2/2012 8:09

Message par Murieldelobbe »

Bonjour,

J'ai un basset hound d'un an à présent. Je dirais que le basset hound est plus calme que le border qui est un chien de travail et qui doit "travailler" pour pouvoir se dépenser et être heureux.

Le basset hound est un chien de meute, il peut être le seul chien à la maison à condition de ne pas être seul livré à lui-même de longues heures au risque qu'il aboie d'ennui et/ou fasse pleins de bêtises mais il préfèrera avoir un compagnon. C'est un chien qui aime toutefois bien les ballades et qui a besoin de sa sortie quotidienne et avec qui ont peut faire quelques kms, pas tout petit, mais ensuite. Mais il aime aussi se blottir contre son maître devant un bon feu de cheminée.

Il est très têtu et très gourmand aussi et peut être fugueur en cas de femelles en chasse dans les environs.

Je terminerais en vous disant que c'est un chien très sympa à vivre.
Magic Beam
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 52
Inscription : 11/6/2010 11:55

Message par Magic Beam »

Bonjour,

Je suis éleveuse amatrice de Basset Hound, et c'est évidemment (pour moi) le plus merveilleux des chiens!

Alors oui, le basset hound peut être speed et aussi être très calme, selon l'individu et son mode de vie.

Comme l'a dit Muriel, il est têtu et gourmand et ne peut rester seul du matin au soir.
Rien de comparable avec le border collie, c'est certain. Un exemple simple est qu'il lui est interdit de faire de l'agility car sa morphologie ne lui permet pas les mêmes mouvements. Je ne sais pas si vous pratiquiez cette activité avec votre chien mais avec un Basset hound c'est totalement proscrit.

Durant la première année de vie il faut le bichonner pour le laisser grandir à son aise, pas de grande balade, de sauts etc.

Niveau caractère c'est un pot de colle, extrêmement proche de son maître et de la famille, il est d'une patience impressionnante avec les enfants. Contrairement à son regard, ce n'est pas un chien triste, il est toujours joyeux, prêt à jouer ou faire des câlins. J'en suis gaga :D
Murieldelobbe
Nouveau(elle)
Messages : 18
Inscription : 10/2/2012 8:09

Message par Murieldelobbe »

:D Coucou Dana !

J'ai pas dit des bêtises hein sur le hound c'est bien cela hein ?

Ah oui j'ai peut-être oublié de dire qu'on en devient vite gaga et que cela ne se soigne pas.
Magic Beam
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 52
Inscription : 11/6/2010 11:55

Message par Magic Beam »

Biensur que non tu n'as pas dit de bêtises!!!!! T'es aussi gaga que moi de toutes façon :lol:
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

Je possède moi-même une femelle basset-hound et avons eu des chiots cet hiver.

Le basset-hound laisse souvent une impression de chien, triste et pantouflard. ce n'est que partiellement vrai. Disons plutôt qu'il peut être calme mais a aussi ses moments de folie et qu'il est surtout endurant. Il peut donc vous suivre dans de longues promenades (il adore marcher) et à condition de l'y habituer progressivement mais ce n'est pas un excité, énergique. Il peut dormir des heures durant.

Il s'habituera surtout à son mode vie et au vôtre. Il adore la compagnie et si vous travaillez et prévoyez de le laisser seul, prévoyez un petit copain. Sinon, il risque vite de s'ennuyer; c'est en effet un chien de meute.

Donc à l'opposé du border infatiguable :wink:

Attention au choix de l'éleveur. Sa morphologie particulière impose encore plus de ne pas faire n'importe quoi comme accouplement au risque de se retrouver avec des chiens aux pattes déformées et au dos de vieux cheval de manège :wink:
Avatar de l’utilisateur
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc
Messages : 3148
Inscription : 11/1/2008 21:28
Localisation : Genval, Brabant Wallon, Belgique

Message par jojo_la_terreur »

je vais peut-être poser une bête question mais tant pis ...Alors voilà ..
Par ces grands froids et vu qu'il a les oreilles qui traînent pratiquement à terre,n'y a-t-il pas de risque d'engelures ?..elles sont bien vascularisées mais quand même.....
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

Les oreilles sont très résistantes et bien plus qu'on ne croit. Mais pour l'instant la miss est à l'intérieur :wink:

Et ce n'est pas une bête question :wink:
Avatar de l’utilisateur
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc
Messages : 3148
Inscription : 11/1/2008 21:28
Localisation : Genval, Brabant Wallon, Belgique

Message par jojo_la_terreur »

Merci Barbara :D

je n'ai pas de Basset- H mais,je les trouve comiques et attendrissants à la fois :wink:
cococinelle
Nouveau(elle)
Messages : 37
Inscription : 9/2/2012 12:26
Localisation : liege

Message par cococinelle »

merci beaucoup pour ses informations . je ne suis pas encore décidée ce qui me fait peur c'est que je travaille pour le moment j'ai un tiers temps donc pas de soucis le chien ne restera pas seul trop longtemps mais d'ici six moi je travaillerais plus d'heure. est- il différent d'autre race qu'il ne peut rester seul??? si je rentre a 17 hoo je suis la tout le reste et le week end aussi? a votre avis pour le bien être du chien cela ne va pas????
ohlalla le casse tête y a t-il des chiens qui peuvent rester seul? mon border n' avait pas de soucis car je lui offrais dés que je rentrais attention et affection et ballades ... ohlalla je ne sais plus d'autant plus que je viens de voir une annonce qui me vend pour peu un bébé hound car il ne sait plus s'en occuper ohlalla au secours lol. franchement connaiseurs de la race qu'"en pensez-vous je n'ai pas envie de rendre un chein malheureux. dois je aller vers une autre race. mais pffff il me fait craquer le bh
Magic Beam
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 52
Inscription : 11/6/2010 11:55

Message par Magic Beam »

Avec ce temps, les oreilles sont dehors uniquement le temps d'un pipi :D

Sinon l'image des BH avec les oreilles à terre c'est surtout quand ils sont bébés, une fois adultes, les oreilles sont longues, certes, mais elles ne pendent pas jusque par terre, à part quand ils sont truffe au sol.

Comique et attendrissant, c'est tout à fait ça ;-)

Cococinelle : Ce qui rends le BH différent des autres races c'est que c'est un chien de meute. Cela signifie que par instinct, il a besoin de compagnie. Alors oui, il y a des bassets qui savent rester seuls toute la journée, mais il y en a aussi d'autres qui hurlent à la mort si leur maitre s'absente 30 minutes...
Aimer une race c'est aussi savoir y renoncer si on a peur de ne pas savoir l'assumer. Une autre possibilité c'est d'adopter un autre petit compagnon, comme ça à coup sûr il n'y aura pas de problème.

Un autre point important est sa morphologie. Il grandit très vite, c'est un grand chien sur des petites pattes, il faut donc être très attentif à sa croissance.
cococinelle
Nouveau(elle)
Messages : 37
Inscription : 9/2/2012 12:26
Localisation : liege

Message par cococinelle »

merci je pense que pour le bien etre du chien je vais renoncer a cette race eh oui je pense que l'important c'est d'avoir un chien bien dans sa peau et deux chien pour moi c'est exclus donc ben voila la mord dans l'ame je me dirige vers une autre race ahlala au fait il y a une annonce qui donne des bébé hund j'ai eu contact avec eux et cela me laisse une drole d'impression alors ben faite attention adoptant de bébé hound on ne sait jamais.
Magic Beam
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 52
Inscription : 11/6/2010 11:55

Message par Magic Beam »

Je n'ai pas voulu te décourager, mais trop de gens ne disent pas ce côté du basset hound, certains le cachent, et ça donne le nombre impressionnant de bassets à l'adoption dans les petites annonces.
Je te souhaite d'un jour pouvoir en avoir un (ou plus) car c'est vraiment un compagnon formidable.
cococinelle
Nouveau(elle)
Messages : 37
Inscription : 9/2/2012 12:26
Localisation : liege

Message par cococinelle »

merci c'est gentil meme si je le désire très fort je ne dois pas être égoîste.
:roll: donc ben voila je ne sais pas quel chien choisir si vous avez une idée lol on ne sait jamais. alors je ne suis pas pour désolé ceux qui les aiments pour les labradors et berger... alors pour les tout petits non plus peut etre que je vais me faire un chien virtuel lol non j'ai besoin pour mon épanouissement d'avoir un compagnon canin je n'ai plus qu'a réfléchir mais je buggg maintenant des idées???? on ne sait jamais lol merci a tous pour vos conseils et faite des big kisss a vos bh pour moi hein allez a bientot je vais aller sur race de chien ca va peut -etre me donner des idées lol au cas ou n'hésitez pas je recherche un chien calme, calin mais qui aime aussi les enfants et jouer avec eux de taille moyenne c'est un peu vague hein :lol:
cococinelle
Nouveau(elle)
Messages : 37
Inscription : 9/2/2012 12:26
Localisation : liege

Message par cococinelle »

et ben voila après de nombreuses recherche je reviens malgré tout au basset hound. mais en incluant un petit copain a celui-ci.
en fait je dois encore rencontrer ces toutous pour me faire une idée et pour être sure d'avoir un chien bien heureux je vais même lui offrir un petit compagnon. j'ai même aménagé mon horaire je travaille plus tard qd mon homme lui rentre. j'espère que c'est assez pour le rendre heureux mon toutou. voila voilou après avoir discutté sur différente race il n'y a rien a faire je reviens toujours a ce chien. mais j'ai encore le temps de me renseigner et de visiter des éleveurs avant de prendre une décision.µ
ce qui m'a fait flancher c'est une discussion avec un eleveur. je pense que je vais la rencontrer elle me propose de voir ses chiens adulte mâle et femelle et de discutter avec eux je pense qu'on ne peut rêver mieux. qu'en pensez vous???
Répondre