Basset Hound: Tests de chasse pour le titre

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Louchou
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 340
Inscription : 24/11/2007 19:17
Localisation : Région Parisienne

Message par Louchou »

C est bien tout le problème de l harmonisation des règlements. On parle de l Europe mais aucun pays n applique la même législation.

C est comme pour devenir Ch national. En France il nous faut impérativement gagner le ch de France ou la NE. Ce qui restreint considérablement les chances de devenir ch puisque ça ne fait que 4 chiens par an.

Malheureusement nous ne pouvons rien faire contre cela.

Dans ton cas, c est vraiment illogique car la beauté n a rien à voir avec les aptitudes au travail. Il faut comparer ce qui est comparable. L homologation du titre de CH IB ne devrait pas être conditionné à l'obtention d une épreuve de travail. Par contre, ça me semble plus logique pour le CACS car c est le standard qui est ici jugé.

Courage Jacqueline, je suis persuadée que Bloody réussira ces épreuves au mois de mars haut la main :wink:
Avatar de l’utilisateur
Malinois PaysDesCollines
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 747
Inscription : 5/10/2005 22:56
Localisation : Tournai

Message par Malinois PaysDesCollines »

Je n'y connais rien ne BH,mais ici le problème qui se pose ce n'est pas un problème d'armonisation des règlements.
Si il y avait 20 BH pour passer l'épreuve,ça ne poserait aucun problème.
C'est d'ailleurs de cette manière que certaines races passent après des années d'un statut chien de travail à un statut chien de compagnie, ce que je déplore énormément.
Maintenant si ton chien à le physique et les capacités,d'être un grand représentant de cette race,ce serait tout de même dommage de ne pas le faire passer en classe champion.
Ne peut tu pas passer tes épreuves dans un autre pays afin de le faire champion de ce pays,ainsi tu aurais accès à la classe champion,qui est tout de même mieux que la classe ouverte.
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

si ce n'est qu'une question de nombre , ne pourrais t'on pas te confier un second ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
littlekisscool
Accroc
Accroc
Messages : 2525
Inscription : 6/12/2006 14:50
Localisation : Wellin

Message par littlekisscool »

Pas évident comme situation....

Je possède une BH mais elle est assez froussarde envers les gens et très jouette avec les autres animaux. Pour ce qui est de la chasse, je suis une "anti chasse" et l'éleveuse où je l'ai achetée m'avais bien demandé à plusieurs reprises si je ne ferais pas de chasse (sinon elle ne me la mettait pas). C'est vrai qu'en habitant dans les ardennes :roll:

Ce qu'elle trace, c'est .... une friandise.

J'espère que tu trouveras quelq'un car c'est vrai que lorsque l'on fait des expos, on apprécie de gravire les échelons avec son animal :wink:
Avatar de l’utilisateur
littlekisscool
Accroc
Accroc
Messages : 2525
Inscription : 6/12/2006 14:50
Localisation : Wellin

Message par littlekisscool »

Elle n'apprécie pas trop quand qelqu'un essaie de la caresser. Elle recule et se mets derrière moi ou mon mari.Même avec les enfants elle se méfie, sauf les notres. C'est juste l'approche car une fois que quelqu'un parvient à la caresser, elle re demande des caresses. Nous l'avons eue lorsqu'elle avait 3 mois. A cette époque, nous avions un BH de 6 ans( nous l'avions recueilli dans un chenil à Aarschot). Il est décédé il y a 2 ans. C'était vraiment fusionnel entre eux. Est ce une raison (je n'en sais rien) mais elle a eu du mal sans son compagnon sur qui elle comptait et surtout sa présence. :roll:
Maintenant que nous avons Galéa (dogue), cela va un peu mieux. Lolita ne veut pas être seule dans son panier donc j'ai acheté le + grand panier possible et elles dorment toutes les 2 ensembles. Au moins elles se tiennent chaud :lol:
Lorsqu'elles jouent, je surveille tout de même car Galéa est encore fort jouette mais vu sa taille :oops: :oops:
Répondre