Balades la nuit

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Toto7730
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 1/8/2015 23:24

Balades la nuit

Message par Toto7730 »

Bonjour tout le monde!
Alors je suis nouveau sur le forum, alors si il fallait se présenter ou quoi dites le moi calmement, pas besoin de bannir directement :) merci :)

Alors, expliquons le cas :)
Je vais avoir un chiot de race bouledogue français (qui sera mon premier chien, j'ai 15 ans :) ) et j'ai préfère me préparer a regarder des conseils d'éducation pour les chiens, et dans ces conseils, on m'a précisé de faire des balades tous les deux a 3 heures même la nuit, est ce que quelqu'un peut me dire comment faire (temps de promenade, trajet, etc) en sachant que j'habite en campagne et également comment je fais si il dort?
Alors désolé si pour certain d'entre vous trouvent ces questions débiles, mais je débute :p

Merci!
Toto
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

toutes les questions sont bonnes !

le sortir pour une balade ? pour quelles raisons !??

pour la propreté on peut effectivement l'éveiller la première nuit toutes les 3 h 1/2 pour une sortie pipi récompenser et direction dodo.
la nuit suivante toutes les 4 h. puis toutes les 4 h 1/2. 5 h ...

l'avantage de ce système est que le chien ne nous éveille pas pour nous appeler mais attend notre bon vouloir.

ce système peut etre couplé à une caisse de transport qui servira de niche d'intérieur, avec un apprentissage méthode positive, dans un premier temps.
Toto7730
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 1/8/2015 23:24

Message par Toto7730 »

Ok merci :) mais donc il ne faut pas le promener pendant la nuit? Seulement le sortir pour lui faire ses besoins? Et juste pendant la première nuit?
Merci
Toto
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Non, pas le promener, tu risques de le fatiguer énormément en empiètant sur ses heures de sommeil, bien nécessaires pour grandir sereinement et fixer le calcium.

Balades le jour et courtes, à pas lents, au rythme du bébé, ildoit renifler, découvrir ...Pas de marathon.

Prends une longe de cinq ou dix mètres suivant la facilité .
Toto7730
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 1/8/2015 23:24

Message par Toto7730 »

Ok merci à tous, je crois avoir compris, par exemple si j'ai un jardin, je le sors dans le jardin simplement pendant la nuit?
Merci
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Oui, simplement déposer sur le sol et attendre que les besoins soient faits et puis rentrer. Sans parler au chiot (la nuit, on ne fait pas de bruit).
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

C'est bien de le sortir en promenade, mais pense que c'est un chiot donc il sera vite fatigué et ne pas faire de longue promenade, c'est pas bon pour les articulations, des courtes.
Si tu as un jardin habitue le à faire au jardin, et tu ramasses les besoins :wink: comme ça pas de soucis avec tes parents.
Et pour la nuit, moi je ne le sortirais pas, car il va prendre l'habitude et il demandera de sortir la nuit.
Tu lui fais faire ses besoins vers 23h et le matin 6h debout pour le sortir.
Maintenant tu te réveilles la nuit à toi de voir.
C'est vrai que tu risques d'avoir des petits dégats la nuit au début mais ce n'est pas pour ça qu'il ne deviendra pas propre.
Tu peux mettre quelques feuilles de journaux pour la nuit, si l'éleveur fait comme ça. Demande conseil à l'éleveur.
Limite son territoire quand tu n'es pas là, plus facile pour le nettoyage !!!
:lol:
Laetitia13
Nouveau(elle)
Messages : 19
Inscription : 2/1/2014 12:00
Localisation : Dalhem

Message par Laetitia13 »

Très bon choix de race^^ j'en ai moi même 2, des amours!

Par contre bien faire attention en cette période avec eux, car fort sensible à la chaleur, quand il fera chaud pas de promenade!

En dessous, Baya 3 ans, femelle caille noir de 12 kilos stérilisée,
et Yoda bientôt 9 mois, mâle noir non castré de 10 kilos!

Image

Image
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Perso j'ai toujours sorti les chiots la nuit , pas de raison de répondre aux besoins le jour et de laisser se retenir la nuit en vary ou faire dans la maison la nuit.
honnètement je n'ai pas eu de chien plus propre avec ce système, en un mois ou deux max, ils demandaient et se retenaient.
Adultes, Prunelle et Galipette seb retiennent plus de 12 heures si absences prolongées , heureusement rares! :wink:
Toto7730
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 1/8/2015 23:24

Message par Toto7730 »

Bonjour a tous :)
Hier j'ai été chez l'éleveur, et pour finir, nous avons pris un petit carlin!
Étonné car il est directement venu sur nous et nous a fait des câlins... La nuit s'est bien passée, ce matin, nous avons trouvé deux crottes près de son petit panier, et contrairement a ce que nous pensons, le chiot de 3 mois et demi "fait pipi" sur le torchon!
Cette nuit pas de sortie car il dort!
Merci!
Avatar de l’utilisateur
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc
Messages : 3148
Inscription : 11/1/2008 21:28
Localisation : Genval, Brabant Wallon, Belgique

Message par jojo_la_terreur »

ce qui est bien aussi c'est de le faire sortir dès qu'il se réveille,avant et après ses repas ...

Bonne chance et beaucoup de bonheur avec le p'tit loulou :)
Toto7730
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 1/8/2015 23:24

Message par Toto7730 »

Salut tout le monde, d'habord merci pour vos encouragements!
Je l'ai sorti hier mais il se couche a terre :( il est toujours bien propre
Merci
Tom
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Il est tout perdu, il lui faudra quelques jours pour poser ses valises et commencer à explorer....Laisses lui le temps de faire connaissance ...Il a perdu ses frères et soeurs et tous ses points de repères.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Manou...
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 659
Inscription : 4/2/2014 19:00
Localisation : Belgique

Message par Manou... »

Franchement t'inquiète pas avec ça, le mien m'a fait le même cirque jusqu'il y a un peu moins d'un mois mois (il aura 5 mois la semaine prochaine). C'est la peur qui parle, laisse lui apprivoiser son environnement.
mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

Bonjour Toto,

il y avait beaucoup de races différentes chez l'éleveur que vous avez finalement changé d'avis ?

Si le loulou se couche, ne pas le forcer.

Vous pouvez par exemple le porter quelques mètres et puis revenir chez vous avec lui sur le sol.

Ou alors sortir juste devant chez vous la première fois, et puis 1 mètre plus loin la fois d'après, et ainsi de suite :wink:

Le tout est de lui laisser le temps d'observer son nouvel environnement.
Répondre