Bagarre entre mâle

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

jojo98
Nouveau(elle)
Messages : 24
Inscription : 17/12/2013 14:19
Localisation : neder-over-heembeek

Bagarre entre mâle

Message par jojo98 »

Bonjour,

J'ai un jack-Russell croisé fox terrier de trois ans qui adore jouer avec les femelles de n'importe quelle taille et les petit mâle ainsi que les chiots mais lorsqu'on rencontre un autre mâle plus grand que lui il le regarde droit dans les yeux et on sent que la relation est tendue, il s'est déjà battu plusieurs fois avec d'autres mâles mais que dois-je faire pour éviter qu'il se batte?
Est-ce que la castration servirait à quelque chose?
Dois-je lui faire faire du dressage?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Vu le caractère de beaucoup de terriers, j'en ai plusieurs,

le dressage proprement dit risque d'aggraver ton problème,

vouloir à tout prix qu'il soit amical avec certains males n'est pas une bonne idée: beaucoup de teriers dont les fox sont individualistes et ne supportent pas facilement la vie de groupe , du moins les males plus costauds.
Vu leur témérité, ils préfèrent parfois se faire tuer que de plier, est ce indispensable pour lui de cotoyer ces males à touit pris ou est ce toi qui penses que c'est nécessaire pour ton propre point de vue?

La rééducation avec ce type de chien demande un très solide bagage en gestuelle canine et à avoir sous la main un chien male qui ne le blesserait pas tout en lui apprenant le respect.

Si tu as fait sans tout cela jusqu'à maintenant, dois tu te prendre la tète?..
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

la castration est toujours une bonne chose mais ne résout pas tout !

l'agressivité lié à la sexualité peut disparaitre mais est ce qu'il y a que ce type d'agressivité dans son comportement !
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

j'interviens rarement dans ce genre de post car d'autres le font bien mieux que moi , mais :

Est il vraiment obligé d'avoir un feeling avec tous les chiens ? tu sais ils sont comme nous , ils ont des préférences et des répulsions dans leur rencontres.
Aimes tu tout le monde ? je suppose que non , tout comme moi je n'aime pas les gens autoritaires qui s'y croient. Ben je pense que c'est pareil pour eux.

J'ai eu il y a 30 ans une berger allemand qui ne supportait pas la vue d'un chien noir , et je n'ai jamais su la faire changer d'avis , comme quoi ...les gouts et les couleurs ....

Perso je me prendrais pas la tête , il n'aime pas les grands mâles , eh bien j'eviterais ce genre de rencontres. Après tout , on ne peut pas leur demander ce que nous même sommes incapables de faire , non ?
Rob
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 113
Inscription : 29/8/2013 11:03

Message par Rob »

Tout simplement une bonne sociabilisation dans un club surtout pour les terriers , mais de préférence étant chiot ça ne devrait pas poser de problème pour la suite !
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

oui Rob c'est l'idéal mais dans le cas présent ?
Rob
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 113
Inscription : 29/8/2013 11:03

Message par Rob »

robert a écrit :oui Rob c'est l'idéal mais dans le cas présent ?


Ben oui voilà le problème ! le cas présent on attend que le chiot grandisse en espérant que ça va le faire sans sociabilisation , et puis on s'étonne quand il y a des bagarres .

surtout avec les jack , je le sais j'en ai 1 hyper sociabilisé je le sors sans laisse ( mais pas sur la voie publique ) mais dans les parc ect.. pas de soucis ni avec animaux et ni avec enfants .

Maintenant comment reprendre en main un jack adulte non sociabilisé , la tâche s'annonce très compliquée !
Avatar de l’utilisateur
boubou4
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 120
Inscription : 28/11/2013 16:22

Message par boubou4 »

J'ai eu un croisé caniche/bichon qui venait d'un refuge et que j'ai fait castrer à seulement 3 ans parce qu'il n'était pas facile à tenir avec les mâles, ça n'a rien changé.

On dit que la stérilisation est bonne pour la santé des chiens et chats, pour éviter certains cancers, pour les femelles j'en suis sûre, pour les mâles je ne sais pas trop, à toi de voir. Mais au niveau comportement, si on ne castre pas avant qu'ils prennent leurs mauvaises habitudes, il ne faut pas compter sur un simple acte chirurgical pour qu'ils deviennent de petits anges du jour au lendemain.
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

à un âge adulte si après la castration on ne prend pas la peine d’éduquer le chien sur un bon comportement vis-à-vis des chiens il ne pourra pas changer par lui-même !
Syska
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 65
Inscription : 26/12/2013 22:38
Localisation : bruxelles

Bagarre entre male

Message par Syska »

c'est sur qu'un chien peut ne pas s'entendre avec tous les males mais quand on les promene sans laisse et qu'on les laisse jouer il est difficile de lui interdire certains et autoriser le jeu avec d'autres . Moi je dirais avoir un bon rappel . Des que ça risque de mal se passer , des que tu trouve qu'il y a un risque le rappeller . J'ai un husky qui est plutot à cheval avec les codes canins donc avec certains jeunes males qui font les petits malins ça risquerait de degenerer mais j'ai un super bon rappel . Je l'appelle et il revient pres de moi soit pour une friandise soit pour jouer . Beaucoup jouer avec ton chien en ballade et pas seulement le laisser jouer avec les autres chiens , il doit avoir envie de venir chez toi parce qu'il s'amuse aussi avec toi . Il laissera tomber les autres males pour toi .
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

oui Syska.

la question qui doit etre posée est :comment avoir un très bon rappel ?. :D

il ne faut jamais essayé de résoudre un "problème" sans regarder ce qui l'entour ! donc regarder l'éducation en général, la communication que l'on a avec son chien.
tout un programme ! :lol:
jojo98
Nouveau(elle)
Messages : 24
Inscription : 17/12/2013 14:19
Localisation : neder-over-heembeek

Message par jojo98 »

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses mais ça ne me dérange pas trop qu'il soit difficile avec les grands mâles mais presque à chaque promenade nous tombons sur des chiens sans laisse évidement mâle alors moi, je dois faire demi-tour parce que j'ai peur qu'on se fasse attaquer. Ce n'est pas très chouette....
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Réponse pragmatique: évites ces situations et les chiens sans laisse sont hors la loi.
Tous leschiens n'ont pas d'affinité avec d'autres et le dressage ne va pas résoudre ton problème car chien déjà adulte donc trop tard pour des résultats optimaux
jojo98
Nouveau(elle)
Messages : 24
Inscription : 17/12/2013 14:19
Localisation : neder-over-heembeek

Message par jojo98 »

ok merci beaucoup :D
Avatar de l’utilisateur
vidock
Accroc
Accroc
Messages : 1515
Inscription : 29/6/2006 19:29
Localisation : Liège

Message par vidock »

les bagarres se font lors de tes promenades, ton chien est en liberté ?
Répondre