Avis aux possesseurs de Basset-Hound !

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Zaone
Nouveau(elle)
Messages : 6
Inscription : 20/10/2008 23:05
Localisation : Bruxelles

Avis aux possesseurs de Basset-Hound !

Message par Zaone »

Bonjour, nous sommes un couple de Bruxelles, nous avons un basset Hound femelle de 2 ans , Gwen.
Nous avons des amis qui ont un Basset aussi et nous cherchons a entrer en contact avec un maximum de possesseurs de bassets-Hounds dans Bruxelles et ses environs pour organiser des rendez-vous dans des parcs/bois dans alentours de la capitale.

Etant donné que ce sont des chiens de meutes, ça devrait leur plaire de se retrouver entre "semblables" et ca peut-être sympa pour les maitres aussi de voir tout ces bassets gambader joyeusement ...

Les idées que nous avons sont Soit en Forest de Soignes ou dans un parc de Linkebeek, le "Schaveys", voir d'autres endroits si des gens ont des idées...(endroits sans danger/routes ou les chiens peuvent courrir librement...)

Si certaines personnes sont interessées qu'elles nous envoient un petit mail sur zaone@skynet.be ou ici en méssages privés , une fois quelques mails récupérés , nous vous ferons savoir le lieu et la date de nos sorties en ésperant pouvoir se voir sur place.

En attendant voila les photos de la portée que notre chienne a eu en mai :
http://bébé-basset.skyrock.com/

et une petite vidéo :
http://www.dailymotion.com/zaone/video/ ... ts_animals
deborah
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 140
Inscription : 17/12/2007 14:10

Message par deborah »

Bonjour,
Jacqueine, je n'arrive pas à visualiser le premier site que tu propose :(
En a tu un autre semblable ou une autre adresse d'éleveurs?
Merci.
C'est vrai que ce n'est pas bien d'acheter ces petit chiens dans des commerces qui svt les achète via les pays de l'est; il faut se dire qu'il à sauvé un BH! Et je sais que certains commerce font croire que les chiots viennent d'éleveurs belge il en ont un en vitrine et le reste vient de l'est!!!!
Commerce et mensonge à l'insu du client!
Et puis je crois qu'ils ont de bonnes techniques pour appater le client :twisted:
A+
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

:D :D :D
Zaone
Nouveau(elle)
Messages : 6
Inscription : 20/10/2008 23:05
Localisation : Bruxelles

Message par Zaone »

Puisque vous vous permettez de venir nous servir vos certitudes et vos jugements hatifs, je vais vous donner les miennes de certitudes, on a une chienne qu'on aime sans doute plus que vous n'aimerez jammais les votres, que vous avez l'air de considérer plus comme des objets de foire que comme des animaux,
Tout le reste de votre argumentation ne nous intéresse pas et si vous aviez un minimum de respect, vous ne vous seriez même pas permis de polluer notre annonce avec votre pensée unique, je ne vais même pas prendre le temps de relever point par point tout ce qui me choque dans votre discours tellement je me sens a des années lumières de votre argumentation que je ressens comme un mélange d'égocentrisme et de fascisme animalier.

Oui les conditions dans lesquelles ces chiens sont importés des pays de l'EST sont clairement scandaleuses, la il y a un vrai combat a mener mais les particuliers sont pour la plupart victimes de cette pratique largement critiquable et vous lire nous attaquer ouvertement alors qu'on vient simplement faire un appel afin de réunir des bassets pour leur plus grand plaisir et par pure passion, c'est juste complétement déplacé.
exo

Message par exo »

on en revient toujours au même problème :

Personne n'a à juger personne .

Je trouve que c'est une chouette idée ce rassemblement .Si j'en avais un ,ç'aurait été avec plaisir . Mais moi ,ce sont des Bergers allemands. :wink:
Zaone
Nouveau(elle)
Messages : 6
Inscription : 20/10/2008 23:05
Localisation : Bruxelles

Message par Zaone »

Le problème Jaqueline c'est que vous faites un procès sans savoir, sans nous connaitre et sans connaitre les raisons qui nous ont poussés a lui faire avoir des petits, vous devriez vous renseigner avant d'avancer certaines choses, notre chienne est stérilisée aujourd'hui et elle n'a pas eu ses petits a 1an et demi mais a 1an et 10 mois(elle est de Juillet), notre vérérinaire nous avait dit que 2 ans est un bon âge...

Vous affirmez encore une fois que notre chienne n'est pas un hound et vous parlez de pâle imitation de la race choisie alors qu'elle correspond aux critères de la race, que sur son passeport elle est un hound et que les 2 vétérinaires que nous avons n'ont jamais remis en quéstion ce fait la., que nous fallait-il de plus pour mettre sur l'annonce "chiots basset hounds" ? votre approbation écrite ?

Lorsque vous expliquez que vous refusez de faire des portées de peur que vos chiens si purs et si parfaits soient couplés avec ces chiens pleins de défauts venant de l'est, je vous signale quand même qu'autour de nous il y a des millions d'animaux non-purs qui se portent très bien et qui ont le droit de vivre aussi .
Dans la plupart des pays du monde, on ne se soucie même pas de reproduire les chiens de la même race, vous pensez que ca empeche ces chiens d'avoir une vie normale ?
Vous avez une vision des choses assez étroite et ca ne me poserait aucun problème si vous ne vous permettiez pas de juger ceux qui ont une vision différente...

Devoir nous justifier parce que vous avez tendance a voir le mal partout est quelque chose dont on se serait volontier passés,
nous n'avons pas fait faire une portée a Gwen dans le but de faire du bizness, Gwen est stérilisée aujourd'hui nous l'avons fait parcequ'elle avait des montées de lait régulierement et avait pour habitude de prendre les jouets , les chats et tout ce qui traine pour ses petits, on l'avons fait avant tout pour elle, étant donné cet instinct maternel développé chez elle et aussi parcequ'on se disait que ca serait une belle experience a vivre, pour nous tous...

Pour finir, Gwen a eu 9 petits , tous en pleine santé, aucun mort nés, j'ai véillé jour et nuit en dormant dans le fauteuil a coté d'elle les 2 premieres semaines pour éviter qu'elle étouffe ses nombreux petits, elle a été une maman géniale, très attentionnée et est complétement remise de sa grossesse aujourd'hui, les acheteurs et acquéreurs(parceque nous en avons donné quelques-uns ) sont tous très contents de leur chiot...
Pour une maman avec des défauts, malade, trop jeune pour avoir des petits et de plus élévée par des irrésponsables si on doit vous écouter, avouez que c'est un sacré miracle que tout se passe aussi bien...

De plus, certaines personnes étaient bien contentes de pouvoir s'offrir un hound élévé en famille, bien soigné et sociabilisé a un prix raisonnable.
exo

Message par exo »

il y a une question qui me vient à l'esprit :

si on prétend qu'une chienne n'est pas prête à reproduire à 12 mois ni à 18mois mais plutôt à 2ans ,surtout dans les races plus lourdes, pourquoi la S-H l'autorise-t-elle ?
En ce qui concerne le BA, le club de race l'autorise pour la femelle à l'âge de 15mois :shock:
C'est beaucoup trop tôt .
Et pour le mâle ,paradoxalement ,c'est 18 mois .

Pour moi, le minimum ,c'est la 3è chasse donc en moyenne 20mois . Mais ce n'est de toute façon pas encore l'idéal . Le mieux ,c'est dans la 3è année .
exo

Message par exo »

La S-H pourrait dire 18 mois . Même si les petites races sont prêtes plus tôt, elles vivent aussi plus longtemps . Donc il n'y a pas le feu au lac .

Je pense que c'est au club de race de fixer l'âge . 15 mois pour un BA ,c'est n'importe quoi .
Avatar de l’utilisateur
zenet
Accroc
Accroc
Messages : 1089
Inscription : 20/5/2007 20:27

Message par zenet »

Petite race et même grande race pas avant 18 mois :wink:

Je pense que c'est bien pour la chienne

Jacqueline voilà un débat qui me rappelle les nôtres mais nous avions quand même un ton plus aimable :D

Je ne prendrai pas position , tout sait que je fait de l'élevage amateur, mais il ne me viendrait pas à l'idée d'aller reproduire avec une chienne venant de l'est, même si les critères de beauté ne sont pas mon premier choix de selection.

Zoane je ne critique pas, mais je comprend la position de Jacqueline qui me semble correct mais qui est des fois beaucoup trop radical :wink:


En tout cas l'idée de la réunion de BH c'est génial
Répondre