Attention,arnaques dans un elevage de chiens

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

mayte
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 11/10/2011 16:19

Attention,arnaques dans un elevage de chiens

Message par mayte »

Je tiens a mettre en garde tout acheteur de chiens.J'ai été gravement arnaquée.Pour un loulou de Pomeranie on me donne un zinneque!!Suite au deces de ma lolita j'achete un pomeranie par internet chez "coup de patte" a Wavre,au prix max,car en photo c'était une béaute,je le fais livrer au domicile de ma fille en attendant que j'arrive.On lui a triché en prix,race,et il etait malade=passaport Tchéque!! Donc né en Tchcoslovaquie et apporte ici dans des conditions lamentables...J'en passe des détails...Si cela vous arrive reagisez!!! Adressez-vous au AFSCA tel: 02.465.16.32 et au Controle et Mediation,tel 02/208.36.11.J'ai galere pendant un mois sans savoir ou m'adresser,ne vous laissez pas arnaquer et reagissez!! Ces petites betes sont innocentes et on les aime tant. Si j'ai achéte ce chien par internet,c'est que je reside en Espagne actuellement et jamais j'ai pense un moment a cet arnaque sans pardon.
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

comme dans toute les animalerie


ya pas de chien en espagne??

vous trouverez surement un toutou la pas au moin en sachant d ou il vien

mais JAMAIS dans les animalerie elle promette mont et merveille mais la plupart des chien sont comme le tien ..
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

Bonsoir Madame,

Même si je hais ce genre d'endroit, je ne vois pas très bien où est l'arnaque: vous avez acheté un chiot dans une animalerie qui se livre dans les usines à chiots de certains pays de l'est. C'est immoral, de mon point de vue, certes, mais pas illégal.

Vous pensiez quoi??? Qu'un éleveur digne de ce nom élève 70 races et accepterait de livrer un de ses chiots à une illustre inconnue qu'ils n'ont jamais rencontrée???

Vous en avez eu pour votre argent, ni plus, ni moins
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Je suis bien d'accord avec toi. :wink:

Un chien ne s'achète pas sur internet, ce n'est pas un objet.
On fait n'importe quoi et on se plaint après.
C'est le juste retour des choses
mayte
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 11/10/2011 16:19

Message par mayte »

Je comprends,aussi comprenez moi que on peut pas penser a tout ça avant de le subir.
J'étais trés triste et deprimée par le depart de ma lolita;;j'ai pas bien reagi,j'ai reagi a l'aveugle,sous le chagrin!!
J'ai aussi cherche en Espagne,donc j'ai pris le mieux et pour moi c'est facile la Belgique puisque ma fille habite ici et je viens très souvent.
J'habite a Tenerife,et voyez-vous ,j'aurai aussi dû voyager dans la Peninsule pour acheter ce chien ,vu que sur l'ile on trouve pas bcp d'animeaux de compagnie.Je souhaite que mon malheur ne se reproduise pas dans d'autres personnes,moi, c'est deja trop tard!! mais comme le veterinaire m'a dit il faut en parler au tour de soi.Excusez-moi si cela vous derange.
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

j ai ete voir leur site c est la premiere fois !! hé bin

ya plus de choix de chien *race et nombre* que le rayon damme chez 3 suisse :roll:
mayte
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 11/10/2011 16:19

Message par mayte »

OUI,tout a fait raison.Moi,personnellement ce qui me derange c'est que je n'ai justement pas eu pour mon argent,si je choisis un loulou de pomeranie on peut pas me donner un zinneque!!!Ok,j'ai mal fait d'acheter en toute confiance=ça j'en suis consciente a present!
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

vous savez un eleveur consensieux pose des question recoit les gens ect

maintenant il reste a esperer que le petit toutou es en bonne santée..
mayte
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 11/10/2011 16:19

Message par mayte »

Elle a ete malade apres une semaine a la maison.On l'a remis et une semaine apres on a ete la chercher,ça va,elle a l'air en pleine forme.On a fait ses derniers vaccins aujourd'hui et le veto l'a vue en bonne santée.Je ne savais pas ce que c'était tous ces animalières!! j'aurai été tellement contente qu'on m'en parle au bon moment.Jamis j'ai eu une experience aussi decevante!!
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

acheter un chiot par internet et le faire livrer........ :roll:
comment avez vous pu imaginer UNE seconde qu'un éleveur sérieux accepte ça........
on dirait une commande de machine a laver
Avatar de l’utilisateur
vanillettechat
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 95
Inscription : 29/10/2011 9:04
Localisation : feneur

Message par vanillettechat »

et encore une machine a laver,je veux la voir avant de l'acheter...
quand j'ai acheté kalla,je me suis rendue 3 fois chez l'éleveuse,a 15 jours pour voir la portée évidement mais surtout les parents,à 1 mois pour essayer de choisir,mais 10 chiots blanc qui se ressemblent :roll:
et a 6 semaines pour enfin me décider et choisir ma fifille et lui mettre le collier que j'avais apporté en attendant de la ramener à la maison,sans oublié les mails avec photos envoyé par l'éleveuse au fur et a mesure de l'évolution des chiots,ça c'est chouette...
Invité

Message par Invité »

nadine46 a écrit :acheter un chiot par internet et le faire livrer........ :roll:
J'espère au moins qu'il était dans un bel emballage cadeau avec un joli noeud..... :shock: :shock: :shock:

Justement et sans vouloir vous accabler, en "commandant" sur le net, vous auriez dû rechercher les critiques concernant les animaleries. Les achats précipités, les achats coups de coeur sont proscrire.
Perso, je ne suis pas choquée, ce n'est pas une première, c'est de notoriété publique.
On a beau dire, redire et encore redire que les animaleries sont à fuir comme la peste, rien n'y fait. C'est marchands de bidoche ont encore de beaux jours devant eux....

J'espère au moins que votre loulou portera mieux.
Avatar de l’utilisateur
atyla yu
Accroc
Accroc
Messages : 1252
Inscription : 16/2/2008 22:16
Localisation : romedenne

Message par atyla yu »

L'erreur est humaine et la critique facille!

J'espère que votre chiot se porte mieux maintenant!

Pour les prix, j'ai acheté avec une amie un Dogue du tibet en animalerie pour le prix de 950 euros!!! Ma démarche était différente de la votre...C'était pour nous un sauvetage!

Les conditions de transport et de vie sont déplorables c'est certains! Mais à savoir que chez certains" eleveurs" ce n'est pas mieux!
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

Comment peux t'on faire un sauvetage en achetant en animalerie? J'aimerais comprendre?
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

Pour un chien de "sauvé", combien d'autres en condamnez-vous? :evil:
Répondre