Astuces d'obéissance !!

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

natou
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 1/4/2006 7:48
Localisation : namur

Astuces d'obéissance !!

Message par natou »

Kilou,
Je voudrais vous demander qq renseignements pour l'éducation d'un croisé bouvier bernois (avec ?). Je suis aller le chercher dans un refuge il y a 1 mois 1/2. Il à été battu, à été abondonné 2 fois (je vois pas pourquoi !) sauf qu'il est assez fou (vous aller me dire normal il n'a qu'un an !) mais en faite il ne m'écoute pas du tout, apparament il à été batu par un homme parce que dès que mon mari élève la voix il va dans son panier ou se couche avec les oreilles baissé, par contre moi je peux faire n'importe quoi il ne m'écoute pas.0 Pas plus tard que hier, il m'a fait lever à minuit trente (je croyais qu'il avait pipi !) et non monsieur à sorti, c'est couché et regardait les étoiles !! Je veux bien les étoiles sont jolies mais j'ai besoin de dormir aussi !! Ou alors dès qu'il me voit il me saute dessus, mais je peux vous dire que je recule à chaque fois d'un bon mètre parce qu'il le fait toujours par surprise !! OPu alors il poursuit le chat, le pauvre il ne peux plus mettre une seule patte par terre !! Et comme on travaille quand il est tout seul il mets tout ce qui traîne (je sais je n'ai qu'a ranger!!) par terre.
Ce sont des petites choses pas trop graves mais la seule chose que j'aimerais c'est qu'ilm'écoute !! svp donner moi des astuces !! Merci d'avance !!!
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Je pense qu'il lui faudra encore deux mois ou un mois, il faut qu'il s'habitue à vous..de voir que vous ne lui voulez aucun mal et il faut absolument le stimuler à écouter, l'appeler, tapoter dans vos mains, siffler ou quoi..en laisse pareil, essayer de le stimuler. si possible avec friandises au début jcrois que ce sera le mieux, mais n'oubliez pas son passé..ça lui reste toujours dessus pour le moment.

ou alors envisagez un peu d'obéissance.
natou
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 1/4/2006 7:48
Localisation : namur

Message par natou »

Merci pour votre réponse je vais essayer avec des fraindises.
Pour l'obéissance , je voulais le faire mais on me la déconseiller parce que quand mon mari joues avec lui dehors , le chien attaques toujours la manche droite et reste accrocher, alors on se demande si il n'aurait pas eu du dressage appache (pour l'attaque!), alors du coup je n'ai pas envie de lui rappeler des mauvais souvenirs.
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

natou a écrit :Merci pour votre réponse je vais essayer avec des fraindises.
Pour l'obéissance , je voulais le faire mais on me la déconseiller parce que quand mon mari joues avec lui dehors , le chien attaques toujours la manche droite et reste accrocher, alors on se demande si il n'aurait pas eu du dressage appache (pour l'attaque!), alors du coup je n'ai pas envie de lui rappeler des mauvais souvenirs.
Ah ok je pense dans un premier temps qu'il faut qu'il s'habitue à vous. L'attirer avec de la nourriture est encore la meilleure chose à faire pr essayer k'il ecoute. Sinon vous pouvez alterner,friandises et caresses sur le flan du chien car si vous tombez à court de friandises il ne vous obéira pas.

Il a eu plusieurs traumatismes donc je suppose qu'il faut qu'il s'habitue à vos habitudes etc..mais s'il vous réveille pour juste aller voir les etoiles remettez le automatiquement à l'intérieur car là il vous teste..

Et l'obéissance ne veut pas dire l'attaque, dans l'obéissance c'est marché en laisse au pied, assis,couché,debout, le reste en place, le rappel, et par la suite marché sans laisse etc..il n'y a rien d'attaque, c'est un autre "cours" ça !!vous pourriez mettre une photo de lui pour voir avec quelle race il serait croisé??

merci
natou
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 1/4/2006 7:48
Localisation : namur

Message par natou »

Malheureusement je ne sais pas comment je peux mettre une photo sur le forum, je réessaierai demain.
En tout cas un grand merci pour vos renseignements, et je m'y dès aujourd'hui !!
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

natou a écrit :Malheureusement je ne sais pas comment je peux mettre une photo sur le forum, je réessaierai demain.
En tout cas un grand merci pour vos renseignements, et je m'y dès aujourd'hui !!
il faut cliquer sur ADD IMAGE TO POST qui se trouve en dessous du cadre ou l'on tape le message..et la vous cliquez sur PARCOURIR et aller chercher votre photo etc..
Saerens Céline
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 68
Inscription : 24/3/2006 11:41

Message par Saerens Céline »

Je pense que quelque cours de dressage (pas attaque comme précisé par une autre personne) seraient bien... j'ai pour l'instant un petit chiot croisé colley et teckel et mon problème est la propreté ! Mais j'ai déjà eu un boxer (là j'ai tout vu en bêtises !). Mon boxer sautait sur tout le monde moi ça me dérangeait pas trop mais tout le monde n'aime pas être accueilli par un chien qui vous fonce dessus pour dire bonjour! Un bon truc reçu au dressage : appeler votre chien et quand il arrive pour sauter levez le genou devant vous il va donc rencontrer votre genou en premier ça ne lui fait pas mal mais n'est pas trop agréable comme accueil ! il va donc se calmer. Essayez de le faire à chaque "attaque" il ne vous bousculera plus. Avec mon boxer ça a marché il s'approchait de moi plus prudemment et ne sautait pratiquement plus. Quant à prendre tous les objets ce n'est pas trop grave il pourrait les ronger, détruire. Moi j'ai eu des tapis déchirés des fils mangés, des vêtements mis en pièces etc... les armoires et frigo ouverts : avec les conséquences que vous pouvez imaginer !! Pour ce qui est d'écouter essayer d'adopter une voix très ferme pour l'avoir au pied c'est : "PIED" et pas "viens ici" ou "maman n'est pas contente tu n'écoutes pas". Promenez-le en laisse au pied droit et à chaque fois qu'il prend un peu de distance ramenez-le fermement à votre pied droit en disant "pied" même 50x sur une petite promenade, finalement le seul son suffira même sans laisse. Avec mon petit colley (qui à 4 mois est encore fofolle !!) quand je crie pied (elle promène déjà sans laisse) elle hésite mais revient s'assoir à mon pied droit. Quand elle ne le fait pas et qu'elle court dans tous les sens je la réprimande quand je l'attrape je la mets à mon pied droit en disant "pied" et lui remets sa laisse. Ce qui a aussi aidé mon boxer à arrêter ces bêtises (vers l'âge de 2 ans !!!) c'est de partir et attendre devant la porte qu'il se croit seul et dès que j'entendais un bruit suspect j'ouvrais la porte pour le réprimander et dès lors il hésite plus car il croit que vous pouvez débarquer à tout moment pour le prendre sur le fait. Laissez-lui son "nounours" ses "nonoss" qu'il apprenne la différence entre ses affaires et les vôtres. Voilà ... Bonsoir et à bientôt pour des nouvelles.
bea
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 109
Inscription : 7/12/2005 8:59
Localisation : hainin

Message par bea »

bonjour Fiona,
j'ai un bouvier Bernois qui avait une peur bleu des hommes (tetanisé et pipi sous lui,se sauve et grogne quand mon mari voulait s'approcher de lui :cry: )il faut beaucoups de patience mais quand il aura confiance en vous cela passera,pour l'obeissance,il sont tetu et kenzo fait pareil,quand monsieur veut sortir,il aboie,au debut je faisais comme vous,mais apres je lui disait d'une grosse voix de se coucher sans le laisser sortir,maintenant il le fait encore de temps en temps,mais je crie de mon lit et il se calme. :wink:
quand vous partez,donnez lui un vieux vetement avec votre odeur (pas lavé)cela va le calmer (un peu)le temps qu'il comprenne qu'il n'est pas abandonné......
pour les photos,moi non plus je ne sais pas en mettre,je n'ai pas ADD.........
bon dimanche
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

bea a écrit :bonjour Fiona,
j'ai un bouvier Bernois qui avait une peur bleu des hommes (tetanisé et pipi sous lui,se sauve et grogne quand mon mari voulait s'approcher de lui :cry: )il faut beaucoups de patience mais quand il aura confiance en vous cela passera,pour l'obeissance,il sont tetu et kenzo fait pareil,quand monsieur veut sortir,il aboie,au debut je faisais comme vous,mais apres je lui disait d'une grosse voix de se coucher sans le laisser sortir,maintenant il le fait encore de temps en temps,mais je crie de mon lit et il se calme. :wink:
quand vous partez,donnez lui un vieux vetement avec votre odeur (pas lavé)cela va le calmer (un peu)le temps qu'il comprenne qu'il n'est pas abandonné......
pour les photos,moi non plus je ne sais pas en mettre,je n'ai pas ADD.........
bon dimanche
hihi c'est logique...tout le monde à ADD IMAGE TO POST c'est juste en dessous du cadre ou l'on ecrit..et au dessus de desactiver le bbcode dans ce message, regardez bien vous trouverez !!
bea
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 109
Inscription : 7/12/2005 8:59
Localisation : hainin

Message par bea »

trouvé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Image
bea
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 109
Inscription : 7/12/2005 8:59
Localisation : hainin

Message par bea »

je profite pour vous montrer mes cheris
bea
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 109
Inscription : 7/12/2005 8:59
Localisation : hainin

Message par bea »

voila
kenzo et bianca
bea
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 109
Inscription : 7/12/2005 8:59
Localisation : hainin

Message par bea »

:cry:
ca ne marche plus....
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

bea a écrit :trouvé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Image
oooooh qu'il est beau !! faut reessayer!!
natou
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 1/4/2006 7:48
Localisation : namur

Message par natou »

et non je n'y arrives pas , la photo ne veux pas se mettre tant pis, quand j'aurais qq un près de moi qui s'y connaît mieux je demanderai, maintenant mon Kenzo (et oui lui aussi s'appelle comme ça !!) se calme (c'est vrai c'est rapide !) grâce à vos astuces !! Cette nuit ci il voulait quand même sortir 3 fois mais à chaque fois je lui ai dit de se recoucher et il m'a écouter !! Mais apparament bcp de bouvier bernois ont peur des hommes, bizarre je trouve ! Et comme je disais c'est un croisé et étrangement il resemble trait pour trait au Kenzo de Béa. Alors je me pose des questions ? Mais sur son livret de vaccination c'est indiqué que c'est un crois é !
Répondre