Asbl qui explique aux enfants comment aborder un chien

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

virg20
Passionné(e)
Passionné(e)

Asbl qui explique aux enfants comment aborder un chien

Message par virg20 »

Tout est dans le titre!
J'ai eu le plaisir et la joie d'assister à une animation dans mon école de stage et je trouve ça génial!
Les enfants étaient captivés les animatrices sont passionnantes et les chiens tout simplement adorables!!!
Si vous êtes instit je vous conseille l'animation! C'est l'asbl activ dog, ils vont aussi dans les maisons de repos pour apprendre aux personnes agées à refaire des gestes de la vie de tous les jours! BREF que du positif!!!

J'ai posté ce "post" dans coin papote mais si les modos sont ok on peut le mettre dans une rubrique que tout le monde peut consulter!
pitchoun
Accroc
Accroc

Message par pitchoun »

c'est super ça , et je pense que les enfants se souviendront longtemps des conseils qu'ils ont eu.
J'ai vu aussi qu'il existait un cd rom pour enfants pour expliquer ce qu'il doivent faire et ne pas faire avec un chien, ca se fait sous forme de jeu.
Malheureusement ce n'est pas disponible pour la Belgique je crois même que ça n'existe pas en français.
ninou
Accroc
Accroc

Message par ninou »

je pense qu'Activ dog ont un site... il me semble...
parce que je connais un peu leurs activités...
C'est super en effet! et avec les enfants... bahh ca ne peux qu'être positif!
Ce sont de chouettes activités pour eux!
evelynev34

Message par evelynev34 »

Oui ils en ont un: http://www.activdog.be/
virg20
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par virg20 »

pitchoun a écrit :c'est super ça , et je pense que les enfants se souviendront longtemps des conseils qu'ils ont eu.
J'ai vu aussi qu'il existait un cd rom pour enfants pour expliquer ce qu'il doivent faire et ne pas faire avec un chien, ca se fait sous forme de jeu.
Malheureusement ce n'est pas disponible pour la Belgique je crois même que ça n'existe pas en français.
C'est vrai que le cd-rom c'est pas mal mais bon ici ils peuvent toucher le chien faire des petits parcours d'agility,....
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

c'est chouette ça , d'ailleurs je trouve qu'un animal de compagnie devrait toujours être présent dans une ecole ou bien dans les home.

Quand j'etait en cinquième primaire le vieux setter du quartier entrait dans l'ecole le matin quand on arrivait , on adorait sa présence et je lui reservais souvent une petite friandise. C'etait ma seule petite etoile de la journee
virg20
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par virg20 »

marie1 a écrit :c'est chouette ça , d'ailleurs je trouve qu'un animal de compagnie devrait toujours être présent dans une ecole ou bien dans les home.

Quand j'etait en cinquième primaire le vieux setter du quartier entrait dans l'ecole le matin quand on arrivait , on adorait sa présence et je lui reservais souvent une petite friandise. C'etait ma seule petite etoile de la journee
L'année passée dans ma 2e école de stage il y avait un chat qui venait dire bonjour aux enfants tous les matins! on devait faire attention tous les soirs à ce qu'il ne reste pas enfermé dans l'école!
C'est comique car même quand ses maîtres sont là il va à l'école il préfère le contact des enfants! trop comique et un amour de chat!
Les maternelles le prennaient n'importe comment et il ne bougeait pas un vrai charme!
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Le contact des enfants avec des animaux, rien de tels à leur épanouissement.
Répondre