Arthrose dogue allemand

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Vanilletoch
Nouveau(elle)
Messages : 22
Inscription : 21/6/2009 12:57
Localisation : Nivelles

Arthrose dogue allemand

Message par Vanilletoch »

Bonjour,
ma chienne dogue qui vient tout juste d'avoir 5ans et souffre d'arthrose, il y a un an que cela a commencé, elle prenait de l'ostéo plus et ça allait nettement mieux... mais depuis une semaine, elle a énormément de problème pour se lever et monter l'escalier qui mène chez nous...

Que puis-je faire ou lui donner de naturel pour la soulager?

Et connaitriez vous un bon véto qui s'y connait en arthrose dans la région du brabant wallon ou du hainaut?

Un grand merci pour elle...
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

glucosamine, chondroïtine et natation.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Voilà, natation chez Paola Zappa Chaumont Gistoux
Vanilletoch
Nouveau(elle)
Messages : 22
Inscription : 21/6/2009 12:57
Localisation : Nivelles

Message par Vanilletoch »

Merci pour vos réponses, mais ds l'ostéo plus elle a déjà de le glucosamine, la chondroïtine...

Qd à la natation, c'est pas une bonne idée mais pas vraiment ds mon budget...
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Tu peux faire nager ton chien aux lacs de l'eau d'heure cet été
MeloW
Accroc
Accroc
Messages : 2099
Inscription : 26/1/2009 18:24

Message par MeloW »

Il y a des étangs a nivelles mais je ne sais pas si ton chien peut nager dedans.
Filibertine
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 86
Inscription : 5/5/2006 14:03

Message par Filibertine »

Ma dogue allemande est âgée de 2 ans et demi et souffre également de gros problèmes de ce type. Elle a un bec de perroquet situé au niveau de la colonne cervicale qui se dirige vers la moelle épinière, ce qui ne lui donne qu'une espérance de vie assez courte. Un gros nœud d'arthrose est venu se greffer par dessus.
Au niveau alimentaire, elle a du Royal Canin Mobility Support Special (pour grandes races). Elle est restée sous cortisone durant 2 mois, ce qui lui a fait énormément de bien. Mais un jour, soudainement, elle n'est plus parvenue à se lever ni à se déplacer. La véto est venue lui faire des infiltrations et une heure après, c'est comme si elle n'avait jamais eu de problèmes. Nous avons arrêté la cortisone car elle n'était pas compatible avec les infiltrations, dont l'effet devait durer un mois. A présent, elle ne reçoit plus de médicaments "agressifs". Elle reçoit quotidiennement 2 gélules d'huile de bourrache, 4 gélules d'aplasyl et 2 gélules de griffe du diable. Lors des dernières radios effectuées, le mal n'avait pas du tout progressé sur 6 mois (elle n'en guérira jamais, mais on a pu limiter la progression du mal).
Elle n'a pas de compléments de style glucosamine car il y en a en suffisance dans son alimentation.

Pour l'hiver, malgré son jeune âge, j'ai du acheter un manteau bien chaud pour éviter que le froid n'accentue ses soucis d'arthrose, en plus de l'écharpe qu'elle porte en permanence (puisque ses soucis sont localisés au niveau de la colonne cervicale)

Image
Vanilletoch
Nouveau(elle)
Messages : 22
Inscription : 21/6/2009 12:57
Localisation : Nivelles

Message par Vanilletoch »

Pour ce que cela intéresse, je suis allée il y a dix jours chez un nouveau vétérinaire, il a fait une injection intra musculaire d'Ara Béta à Vanille, c'est un produit qui régénère un peu et huile les articulations, pour l'instant elle est en pleine forme et ne souffre plus du tout, l'injection est à refaire tous les 6 mois et vaut environ 60€... Elle ne semble pas du tout avoir souffert ni pendant l'injection, ni après.

Le véto m'a dit traiter régulièrement des berger allemand et autre grande race ayant de gros soucis d'arthrose et de hanche, et qu'il avait bcp de chien qui avait vécu grace à cele jusque 15-17 ans...
Répondre