Arion croquettes

Modérateurs : Vince, acherontia

KARINE2
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 937
Inscription : 19/8/2008 18:44
Localisation : BRUXELLES

Arion croquettes

Message par KARINE2 »

On m'a conseillé cette marque lors de l'expo ... quelqu'un connaît-il ?
cassisse.myrtille1984
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 770
Inscription : 2/8/2010 20:59

Message par cassisse.myrtille1984 »

non desolée , jamais entendu parler
ptpuce
Accroc
Accroc
Messages : 1285
Inscription : 30/4/2010 12:59
Localisation : brabant flamand

Message par ptpuce »

non je connais pas
Avatar de l’utilisateur
Giada
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 291
Inscription : 1/3/2010 9:25

Message par Giada »

Bonsoir Karine,

J'en ai donné à mon chien un moment, les Arion Maintenance et celles au saumon...

J'avoue ne rien avoir noté de spécial si ce n'est que les maintenance sont plus appétantes que les saumon ;)


Il y a un revendeur, voici son site:

http://www.nutricador.be/product_info.p ... ucts_id=39

Voilà, si cela peut t'aider ;)
Avatar de l’utilisateur
Kala-ma belle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 290
Inscription : 11/7/2007 21:22

Message par Kala-ma belle »

Ingrédients :
Céréales (blé, riz, maïs), viande (poulet 30 %, protéine de poulet hydrolysée), sous-produits végétaux (blé, maïs, pulpe de betteraves), huiles et graisses, minéraux et vitamines, œufs et ovo-produits, levure de bière, lécithine, F.O.S., yucca. Sans colorant ajoutés.

Alors avec en première et troisième position des céréales, on peut pas dire que ce soit vraiment le top.

Croquettes "hautement digestible" me fait sourire....

L’apport nutritionnel du blé et du maïs sont beaucoup moins importants que ceux du riz. Pourquoi autant de céréales? Tout simplement car c'est une "source d'énergie" beaucoup moins chères que la viande....

Mais pour pour 39 euros les 20kg soit 1,95 le kg faut pas s'attendre à de la super qualité non plus :wink:
KARINE2
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 937
Inscription : 19/8/2008 18:44
Localisation : BRUXELLES

Message par KARINE2 »

Kala-ma belle a écrit :Ingrédients :
Céréales (blé, riz, maïs), viande (poulet 30 %, protéine de poulet hydrolysée), sous-produits végétaux (blé, maïs, pulpe de betteraves), huiles et graisses, minéraux et vitamines, œufs et ovo-produits, levure de bière, lécithine, F.O.S., yucca. Sans colorant ajoutés.

Alors avec en première et troisième position des céréales, on peut pas dire que ce soit vraiment le top.

Croquettes "hautement digestible" me fait sourire....

L’apport nutritionnel du blé et du maïs sont beaucoup moins importants que ceux du riz. Pourquoi autant de céréales? Tout simplement car c'est une "source d'énergie" beaucoup moins chères que la viande....

Mais pour pour 39 euros les 20kg soit 1,95 le kg faut pas s'attendre à de la super qualité non plus :wink:
Si je comprends bien, j'ai tout intérêt à garder les Hill's ?
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

Tu perdrais en qualité, ça c'est sûr :wink:
michel durieux
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 18/1/2011 15:23

Croquettes Arion

Message par michel durieux »

Je suis le propriétaire de la boutique www.nutricador.be (dont question dans l'un des commentaires) et je vends notamment des croquettes de marque Arion.
Je voudrais simplement vous éclairer sur l'analyse des compositions de croquettes. Voici ci-dessous la composition d'une des croquettes de la marque ill's dont vous parlez dans un de vos commentaires.
En fait, il n'est pas évident du tout que cette croquette contienne plus de viande que la croquette ARION dont vous parlez plus haut.
En effet, la façon de rédiger le texte de la composition a beaucoup d'importance.
Dans le cas de la croquette ci-dessous, ils peuvent mettre "poulet" en premier lieu car ensuite, ils citent les céréales séparément avec une "virgule" entre chaque céréale.
Ce ne serait probablement plus possible (pour répondre aux termes de la législation) si, comme pour la composition de la croquette ARION ils cumulent toutes céréales en un seul mot céréales. A vous de voir qui vous paraît le plus juste, bien que correspondant tous les deux aux termes de la législation. En tous les cas, ce qui est clair, c’est qu’il n’est pas clair pour un consommateur de s’y retrouver. Ne vous précipitez pas dans des conclusions trop hâtives. On peut trouver des croquettes de qualité à des prix sensiblement moins chères que des marques très connues.
Savoury Chicken - au Poulet
(11 % minimum) : Poulet, foie de
porc, orge perlé, maïs moulu,
boeuf, farine de soja, oxyde de fer,
petit lait en poudre, hydrolysat,
huile végétale, carbonate de
calcium, sel iodé, oxyde de
magnésium, chlorure de
potassium, vitamines et oligoéléments
Répondre