Apprentissage de la laisse ?

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

shado
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 69
Inscription : 13/4/2010 15:04

Apprentissage de la laisse ?

Message par shado »

Je voudrais lui apprendre a marcher en laisse.

Comment faire ?

Il accepte très bien son harnais (apres quelques minutes quand il a compris qu'il le pouvais pas jouer avec ;))

Mais la laisse, ca il ne comprend pas. Il l'accepte mais ne comprend pas a qui elle sert

Comment avez-vous fait ?

Dois-je passer par le assis d'abord ?

Il y a t-il des etapes a respecter ?

MErci

Shado
liloo
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 91
Inscription : 29/4/2010 22:05

Message par liloo »

Nous avons un chiot de 2 mois à la maison depuis plusieurs jours. La première fois que'on a voulu le sortir avec sa laisse, il ne voulait pas avancer alors j'ai eu une idée... J'ai pris ma petite soeur avec moi et comme on avancait à deux en lui parlant (au chien) il était attiré par nous en a avancé sans problèmes. La fois d'après comme j'étais toute seule j'ai pris quelques croquettes et je lui parlais et quand il s'arrêtait et que je voyais qu'il allait tirer en arrière sur la laisse, je l'attirait avec en lui disant "au pied" et maintenant, après je dirais 2,3 promenades comme ça, il avance sans aucun soucis. ilk marche même à mon pied gauche en me regardant et il s'assied dés que je m'arrête, je suis trop fière dans la rue je vous dit pas ;)
J'espère que tu trouveras un bon moyen. D'autres auront surement de meilleurs conseils, mais moi ça a marché comme ça :)
Je te souhaites de belles ballades avec ton chien :)
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

tu dois communiquer avec ton chiot pas la gestuelle et le verbale mais pas à travers la laisse;
elle n'est présente que pour la sécurité de ton chien ! surtout ne pas l'avoir en extérieur sans la laisse. cette dernière doit etre suffisement longue ! 1.5 à 2 m et pas à enrouleur !

communique avec ton chiot c'est le secret !
Répondre