Appel à idées : nourriture chiens et vacances en hôtel ?

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
lilico
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 123
Inscription : 13/8/2015 13:23
Localisation : Liège, Belgique

Appel à idées : nourriture chiens et vacances en hôtel ?

Message par lilico »

Bonjour à tous,

Appel à vos idées, car, même si j'ai encore un bon moment pour y réfléchir et trouver une combine, je cale pour l'instant :

Nous donnons à nos chiens un mix BARF/ration ménagère. Soit des ingrédients 'frais' et difficilement conservables plus de quelques jours autrement que congelés.

Or, l'an prochain, nous souhaiterions partir en vacances en hôtel une dizaine de jours et je me demande quelle serait la meilleure option pour les nourrir durant cette période, où nous n'aurons pas accès à une cuisine ni même p-e à un frigo ?

- Impossible de prendre la quantité congelée et de demander à la mettre dans un congélo là-bas. Voyage trop long, tout arriverait décongelé.

- Prendre les sachets non congelés en glacière et demander de les congeler sur place ? Cela me semble dur, toujours en raison de la durée du trajet (Il y aurait 700-800km à parcourir, et on pense même le faire en deux jours pour pouvoir profiter des jolies petites routes.), et même outre cela, ça me semble abusé de demander cela à l'hôtel.

- Acheter la viande sur place et leur faire leur mix : impensable pour mille raisons.

Niveau solutions qui me semblent à ce stade correctes, j'ai trouvé :

- Préparer les rations (cuites dans ce cas) à l'avance et les stériliser dans des bocaux. Le plus, c'est que c'est leur nourriture habituelle et que l'on a pas besoin de frigo pour le transport ni sur place. Le moins, c'est que ça fait un sacré encombrement de bocaux en verre à transbahuter pleins à l'aller et vides au retour, et que ce sera du cuit et ultra-cuit (à cause de la stérilisation, la viande, c'est obligé), et que ça ressemblera plus à un vieux ragoût qu'à leur nourriture habituelle.

- Et évidemment les boîtes et/ou les croquettes. Inutile d'égrainer les raisons qui font que question commodité, c'est l'option n°1.
Mais, le gros 'mais', c'est qu'ils n'en ont JAMAIS, et que, de un, on ne part pas en vacances pour être moins bien que quand on est pas en vacances niveau bouffe (c'est valable pour nous, alors pourquoi pas pour eux ?), et de deux, il y a je présume un risque que le changement ait un effet sur leur transit, et vous vous doutez qu'on aimerait mieux éviter de commencer les vacances dans les diarrhées...
... A moins de faire une adaptation à la maison deux-trois semaines avant, mais ce n'est pas très folichon...

Bref, je coince !

(Il existe une probabilité que la nourriture soit incluse dans le prix de l'hôtel, mais je n'en suis pas sûre et je préfère ratisser large pour préparer ça au mieux)

Auriez-vous des idées, des combines astucieuses, des éclairs de génie pour moi ?
Comment feriez-vous ?

Grand merci !
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

simple: j'achète poulet frais au jour le jour, des boites de légumes en conserves, du pain et basta. Plus les crocs qui sont dans la camionette.
Fushia

Message par Fushia »

Chez Dogfresh, il y a des boudins de "vacances" (BARF).

C'est de la viande pasteurisée qui se conserve 1-2 ans (2 jours au frigo quand boudin entamé) ;)
mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

En hôtel, je pense que les crocs sans céréales peuvent être une bonne solution. Mais dans ce cas, il te faudra tester un peu avant pour éviter les incidents intestinaux si les crocs ne conviennent pas...

Ici, on part toujours en gîte et on est toujours arrivé à en trouver avec congel, ou même encore mieux, la proprio qui nous prépare le BARF et vient nourrir les chiens (et je te dis pas le canard, poulet, mouton et la panse réellement bio ^^).

Tu peux aussi filer de temps en temps une cuisse de poulet. Il est assez aisé d'en trouver de pas trop chères sur place :wink:
Avatar de l’utilisateur
agatha7301
Accroc
Accroc
Messages : 1626
Inscription : 11/1/2010 21:53
Localisation : Hornu

Message par agatha7301 »

Mes chiens sont à la ration ménagère.Quand je pars en vacances,j'achète des boîtes Terra Canis, elles sont chères mais ce n'est pas souvent. :wink:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Re: Appel à idées : nourriture chiens et vacances en hôtel ?

Message par Nouki »

lilico a écrit :Bonjour à tous,

Appel à vos idées, car, même si j'ai encore un bon moment pour y réfléchir et trouver une combine, je cale pour l'instant :

Nous donnons à nos chiens un mix BARF/ration ménagère. Soit des ingrédients 'frais' et difficilement conservables plus de quelques jours autrement que congelés.

Or, l'an prochain, nous souhaiterions partir en vacances en hôtel une dizaine de jours et je me demande quelle serait la meilleure option pour les nourrir durant cette période, où nous n'aurons pas accès à une cuisine ni même p-e à un frigo ?

Tu prépares tes rations comme d'hab et tu les déshydrates.
C'est pas plus compliqué. :wink:
lilico
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 123
Inscription : 13/8/2015 13:23
Localisation : Liège, Belgique

Message par lilico »

Salut à tous,

Merci pour vos réponses !

Forest : J'y ai bien pensé, nous procédons à peu près comme ça lorsque nous descendons en France où mes parents ont un appart, mais ici, j'aimerais trouver une solution qui nous évite de devoir faire des courses sur place, ne connaissant absolument pas l'endroit. Pi sortir avant le p'tit déj pour aller acheter du poulet et idem en fin d'aprem (gamelle du matin et du soir, toujours hypothétiquement sans frigo dispo), j'aimerais d'abord creuser d'autres pistes... Surtout que d'après ce que j'ai vu, l'hôtel est dans un micro bled, p-e n'y a-t-il même pas de magasin sur place.
Ceci dit, je n'avais pas pensé au pain pour ce qui est des féculents. C'est vrai que cela peut se transporter facilement, même sec et le faire tremper un peu avant dans la gamelle. C'est ce qui m'ennuyait un peu avec l'option 'stérilisation', il faut éviter les féculents car ça a tendance à surir. Bien vu !

Fushia : Ha ? et, non-ouvert, ça se conserve hors frigo ? Ca pourrait être une possibilité, ça. C'est quelle quantité un boudin (il en faudrait un par repas, comme pas de frigo) ? S'il en existe des petits, à creuser. Où puis-je avoir plus de renseignements ? Merci !

Mihakeeper : Si l'on arrive pas à trouver une solution, on optera pour les boîtes, ou les crocs en dernier, précisément pour les potentiels risques de prob intestinaux. Ils ont des féculents/céréales/etc tous les jours, à la maison, donc ce n'est pas un critère. Par contre, pratiquement sûre que c'est sans frigo l'hôtel où nous allons, donc les options du frais sont très très limitées...
Je sais que l'hôtel propose de la nourriture (crocs et/ou boîtes) dans la formule 'pets welcome', mais je ne sais pas si c'est inclus dans le prix ou si c'est un supplément. 'Lily's kitchen dog food', qqu'un connait ? C'est une marque anglaise, j'imagine.

agatha : Où trouves-tu cette marque ? Tant qu'à, si on opte pour cette option, autant prendre qqch de convenable, donc si tu dis que tu connais cette marque et qu'elle est bien...

Nouki : Hé ? Qué ? On sait faire ça ? Connais pas, comment procèdes-tu ? On sait faire ça sans appareillage spécifique ? Comment ça se présente, alors ?
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Il existe plein de déshydrateurs sur le marché, ça coûte entre 40 et 60€.
C'est comme un petit four, qui assèche les aliments. Ceux-ci doivent être tranchés fin, pour une meilleure déshydration.
Ensuite, tu emballes, de préférence sous vide mais ce n'est pas obligé
Fushia

Message par Fushia »

Oui, les boudins se conservent hors frigo pendant 1/2 ans. Et ouvert, 2 jours au frigo.
Je pense que ce sont des boudins de 800 grs.

http://www.dogsfresh.be/fr/
Avatar de l’utilisateur
agatha7301
Accroc
Accroc
Messages : 1626
Inscription : 11/1/2010 21:53
Localisation : Hornu

Message par agatha7301 »

lilico
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 123
Inscription : 13/8/2015 13:23
Localisation : Liège, Belgique

Message par lilico »

Merci beaucoup !

Ha ok, Nouki, je vois maintenant. Mon frère en a un. Mais je ne connais pas du tout la technique. mon frère m'a dit que ça prenait pas mal de temps pour ce qu'il a essayé. Tu as déjà réalisé des gamelles de cette manière ? Il faut le 'réhydrater' avant de donner aux pépères ?
Perso, la stérilisation, je connais bien et suis à l'aise avec, mais ceci, je n'en touche pas une...
10kg de gamelle (la ration pour les deux sur une grosse semaine), ça doit prendre pas mal de temps à déssècher, je suppose ?

Merci Fushia ! Je vais prendre les renseignements, cela pourrait être une piste éventuelle.

Merci Agatha. Pas donné, en effet... A priori, le même genre de prix que la marque proposée par l'hôtel, faudra que je compare les compositions.
Répondre