Anti-aboiements

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

exo

Anti-aboiements

Message par exo »

Quelqu'un connait-il un type de collier anti-aboiements qui ne serait pas dangereux pour le chien et efficace ?
Pour l'instant, je n'ai pas encore eu de gros problèmes de voisinage. Il faut dire que je n'ai pas de voisins directs mais quand je vais promener Kiwi par exemple, j'entends les aboiements de Piwi qui résonnent assez loin.
Pour l'instant, il regarde par un trou dans le mur ce qui se passe dans la prairie d'à côté. Et il aboie face au mur, ce qui amplifie l'écho.
La solution serait de boucher le trou mais il trouvera autrechose. Ou bien de le rentrer mais c'est pas une vie non plus pour lui.
Existe-t-il un type de clôture qui pourrait absorber le bruit ?
S'il est dehors, il est logique qu'il aboie pour diverses raisons. J'aimerais juste que ça s'entende le moins possible.
mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

Coucou Exo,

tu connais les causes de ses aboiements ?

Frustration ? Anxiété de rester seul ?

Pour Hadès, avec qui on a fait l'erreur de trop le laisser dépendre de Joy, j'ai du adapter certaines choses pour qu'il arrête de réveiller mon zhom le dimanche matin (il donne un concert quand il a du mal à gérer ses émotions, un vrai soprano... :lol: ).

1) Faire une activité très speed suivie d'une activité calme (exemple, petite séance de frisbee suivie d'une recherche de friandises ou de jouets... ou jogging suivi d'un massage, etc)
2) Arrêt des sollicitations 1/4 d'heure avant le départ. Cela ne veut pas dire l'ignorer, mais bien ne rien lui demander
3) Départ avec Joy tout en lui laissant un truc à ronger "safe"

Depuis, il arrive qu'il gémisse encore quelques secondes mais ça passe beaucoup plus vite.

Tu peux très certainement trouver un "outil" qui permettrait de stopper les aboiements de ton chien, mais le souci est encore et toujours que ça ne résoud pas le fond. Avec les risques (stress pour le chien, mutilations, toc et j'en passe) que ça comporte.

Bref, tu l'auras compris, je ne suis pas pour de genre de système mais plus sur un travail de fond et éventuellement une réorganisation de la journée type de Piwi...
exo

Message par exo »

Biensûr que je sais pourquoi il aboit.
Parce qu'il voit passer les chats. Parce que les chevaux s'approchent de sa clotûre. Parce qu'il y a des étrangers qui passent dans notre allée pour accéder à l'atelier. Ou bien parce que le chien qui vit à 100m a vu passer un chat et qu'il aboit. Bref, les occasions ne manquent pas.
Il n'y a pas que Piwi, ils le font tous. Isa et Kiwi aussi.mais Piwi a une grosse voix qui résonne. Ce sont des BA quoi.
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

les bergers allemands sont connus pour être aboyeurs
exo

Message par exo »

Oui, c'est pas pour rien qu'ils sont utilisés depuis longtemps pour garder les fermes et les propriétés.

Là, je viens d'avoir très chaud, Piwi était à 2 doigts de choper le chat. Ouf.
De Cort
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 29/3/2015 21:58

Message par De Cort »

Bonjour,
J'ai un jeune Berger Australien qui aboie le long de la cloture pour jouer avec les chiens du voisin. (il en a 5)
Suite à une plainte d'un voisin, je me suis décidée à acheter un collier anti aboiement.
Ca a fonctionné 1 mois ou 2, mais mon chien a vite compris que s'il jappe il n'est pas saisi par les petites décharges.
Je penses que ce genre de collier aide au dressage mais ne résout pas tout.
Voilà mon expérience que je vous partage.
exo

Message par exo »

Merci pour ce témoignage. Je m'en doutais un peu.
Le mieux serait que je les remette au chenil intérieur en mon absence.
Il y a trop de stimulations à l'extérieur.
Répondre