Amstaff ne supporte pas les autres chiens

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Amstaff ne supporte pas les autres chiens

Message par Forest Charlot and co »

Qui a rencontré ce problème et qui a réussi à corriger ce défaut et comment?
Votre expérience m'intéresse.

Données de base: anstaff femelle , environ cinq ans,
super gentille avec les humains, adultes, enfants;;
Pas focalisée sur les animaux d la campagne, chats, bovins, chevaux,poules...

Ne semble pas supporter les chiens, males ou femlles...

Son passé:
a été acquise par le net par un voisin, pas de renseignements de son premier? propriétaire, pas d'age non plus, environ cinq ans, a eu de nombreuses portées semble t'il..
La famille qui la prise ne souhaite plus la garder mais aimerait soit la faire euthanasir soit trouver un maitre sans chien..

Pour des raisons de sécurité et pour le bien du chien, je suis intervenue, sur différents plans.
Maintenant la chienne n'est plus souhaitée , elle passe son temps à l'attache dans le garage , et fugue dès que l'occasion se présente..

Je la sors depuis quelques jours et la tiens la journée , hors de la présence de mes chiens,
Point de vue caractère, c'est une crème..

Je pense donc que l'euthanasie est la dernière chose à envisager.
Si pas d'issue, je conduirai moi mème la chienne chez le véto mais ce serait triste car son comportement général est très bon..
Elle souffre du délit de sale gueule , petite, puissante, peut etre matinée de bouledogue, je vais mettre une photo..

Ma question st donc de savoir si le cas a été vécu?

La polémique est ouverte.
ptpuce
Accroc
Accroc
Messages : 1285
Inscription : 30/4/2010 12:59
Localisation : brabant flamand

Message par ptpuce »

j'ai des connaissance qui en avaient mais 5 en tout et naturellement il y a eu des portes mais entre eux pas de soucis en exterieur c'etait tres dur

je pense que il y en a des cremes meme avec les autres chiens il y a eu tellement de consanginite vu la demande qu'il faut peut etre voir de la

j'en connais d'autre qui jouent meme avec mes chiennes mais ils s'entendent pas avec les males meme castres

je sais pas si ca a pu t'aider
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

C'est une crème à vivre , il n'y a que lui apprendre à rencontrer des chiens sans s'énerver,
consanguinité, j ne suis pas sure car son comportement serait douteux dans d'autres cas.
Quand on voit tout ce qu'elle a supporté et son bon caractère, je pnse surtout à un vrai manque de sociabilisation.

J'aurais simplement aimé savoir si ce cas avit été vécu?
Metci pour ta réponse Ptitpuce, elle est encourageante , il y a bien de bravs et mauvais chiens partout.. :wink:
ptpuce
Accroc
Accroc
Messages : 1285
Inscription : 30/4/2010 12:59
Localisation : brabant flamand

Message par ptpuce »

oui il y a de bons et mauvais chiens partout mais le problemes de toute ces races ces qu'en plus elles sont pas dans de bonnes mains car se sont de tres braves chiens envers leur famille

peut etre en la promenant mais en etant certains qu'elle ne rencontre pas de chiens sans laisse

est elle enragee quand elle voit un autre chien?

bonne chance courage et patience

j'espere de tout coeur qu'elle finira pas chez le veto

tiens moi au courant stp
Avatar de l’utilisateur
kakro
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 367
Inscription : 26/10/2006 19:35
Localisation : Bruxelles!!

Message par kakro »

J'ai ce souci avec ma Bahya...Mais après avoir tenté pas mal de chose, je me suis adaptée et essaie de gérer ce problème. Ce qui signifie que je dois être attentive TOUT LE TEMPS et que je ne peux pas baisser la garde....
Je précise que c'est une chienne que j'ai adoptée déjà adulte (4 ans), qu'elle est passée par le mouroir de La Louvière et était déjà même prévue pour l'euthanasie, donc je ne connais rien de son passé.
Par contre, on est arrivés à la faire s'entendre avec les 2 BA (super bien éduqués) de mon amie, et ils arrivent à passer une soirée ensemble tous les trois sans problème, mais sous surveillance quand même!!
musette
Accroc
Accroc
Messages : 1846
Inscription : 3/7/2008 12:26
Localisation : liège

Message par musette »

En fuguant, a t'elle déjà attaqué d'autres chiens ?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Un seul chien, juste près de chez elle, un york en laisse avec une vieille dame, elle n'a pas mordu la vieille dame.

Sinon, pour les autres fugues, rien à signaler..
Elle est prévue pour l'euthanasie aussi, c'est trop bète car pourtout le reste, ell est trop cool...

Je suis allée chez T et C chercher une muselière large, confortable, jiste pour la mettre en ordre quand j la promène.
Elle ne semble pas connaitre la muselière.
Sinon, lle était toute contente de se promener dans un magasin.
Elle essaie aussi de rentrezr là ou il y a du monde comme le café à coté du T et C....

Elle n'est pas enragée ingérable en balade, en fait il semble que ce soit les grillages des propriétés qui la mettent en alerte.
Je n connais rien de son passé
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

c est qui qui dis souvent qu on ne peut pas tous les sauver ? (humour hein ma forest)

gros bisouxxx
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Ici, on est face à un problème assez précis et non face à un problème général. Je pense donc que ce chien ne mérite pas l'euthanasie.

Il n'est bien évidemment pas facile de remédier à un problème quand on ne connaît pas les causes exactes du comportement.

Tu te souviens Forest de ma Nouki qui a été agressée pratiquement à mort par une rescue. Depusi ce jour, elle n'a plus pu voir un autre chien en peinture (à part mon mâle). Il m'a fallu des mois et des mois de travail pour que ma chienne accepte de passer près d'un autre chien sans vouloir se jeter dessus. Bien qu'elle ne sera jamais tout à fait guérie, je peux maintenant la promener et elle ne réagit plus face à un chien pacifique.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Après trois balades je pux voir
qu'elle ne bouge pas d'un milli poil sur ls vélos, motos, joggers.
Elle ne s'intéresse pas aux animaux,sauf les chins.
Elle est folle des enfants
Elle adore les humains
Elle semble croisée avec du bouledoque français dont elle fait les roucoulements.
N'aboie pas
Adore l'auto...
N'est pas dolle de rage sur les chins
N'a jamais vu son image dans un miroir :lol:
musette
Accroc
Accroc
Messages : 1846
Inscription : 3/7/2008 12:26
Localisation : liège

Message par musette »

C'est dingue de vouloir euthanasier !!! C'est franchement pas le seul chien qui n'aime pas les autres!
Et pour moi, si elle fuguait et détestait autant les chiens, elle en aurait bouffé beaucoup ! :shock
Le petit York, il saignait????
As tu essayé avec un chien de son poids bien dans ses pattounes ?
Je pense quand même qu'il existe des gens près à adopter ce petit loulou !
Je pense que c'est un chien qui a envie de découvrir enfin la vie et forcément, montre une certaine agressivité vis à vis des autres chiens. Sait il seulement qu'il est un chien?????
Mais je trouve qu'elle a l'air bien ! T'as pas une photo du petit monstre ?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Après les retrouvailles de ce matin, -la louloutte loge toujours épisodiquement chez ses maitres-

après les léchouilles, lje viens de comprendre que

ul y a le chien que les gens voient
il y a le chien que je crois voir
l y a le chien qui est réellement ce qu'il est
ul y a le chien qu'on souhaite etre ce qu'on imagine
ul y a le chien apparent que les erreurs ont modelé

Tout ça pour dire qu'après une super promenade en longe,
plein de positif
elle ne demande plus les 15 mètres de longe
elle marche calmement
et lors de la rencontre d'un chien , -non voulue)
derrière un grillage, j'ai laissé la longe bien longue et m suis reculée discrètement
la louloutte est filée à la cloture , queue très haute, battante, oreilles tirées...
Si ça c'est un chien dangreux!
Quand je me suis éloignée, j'ai insisté un peu pour la faire revenir , puis , après cinq mètrs, elle a repris sa promenade calmemant, toute joyeuse!

Elle souffre bien ds préjugés et du délit de sale gueule et ne mérite vraiment pas d mourir..

Seul comportement un peu envahissant, ell st folle des enfants et quand elle entend des enfants, elle essaye d'aller jouer avc :wink:
ptpuce
Accroc
Accroc
Messages : 1285
Inscription : 30/4/2010 12:59
Localisation : brabant flamand

Message par ptpuce »

c'est super que tout se passe bien suis contente pour elle


bonne journee
Avatar de l’utilisateur
al1
Accroc
Accroc
Messages : 1560
Inscription : 8/12/2009 12:11
Localisation : Rameignies (Beloeil)

Message par al1 »

Je me demande si ce chien ne va pas finir chez une certaine FG :D
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Après les retrouvailles de ce matin, -la louloutte loge toujours épisodiquement chez ses maitres-

après les léchouilles, lje viens de comprendre que

ul y a le chien que les gens voient
il y a le chien que je crois voir
l y a le chien qui est réellement ce qu'il est
ul y a le chien qu'on souhaite etre ce qu'on imagine
ul y a le chien apparent que les erreurs ont modelé

Tout ça pour dire qu'après une super promenade en longe,
plein de positif
elle ne demande plus les 15 mètres de longe
elle marche calmement
et lors de la rencontre d'un chien , -non voulue)
derrière un grillage, j'ai laissé la longe bien longue et m suis reculée discrètement
la louloutte est filée à la cloture , queue très haute, battante, oreilles tirées...
Si ça c'est un chien dangreux!
Quand je me suis éloignée, j'ai insisté un peu pour la faire revenir , puis , après cinq mètrs, elle a repris sa promenade calmemant, toute joyeuse!

Elle souffre bien ds préjugés et du délit de sale gueule et ne mérite vraiment pas d mourir..

Seul comportement un peu envahissant, ell st folle des enfants et quand elle entend des enfants, elle essaye d'aller jouer avc :wink:
Répondre