Aller au club avec plusieurs chiens: comment faites vous?

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
nouille
Accroc
Accroc
Messages : 1106
Inscription : 26/11/2006 20:45
Localisation : Libramont-Belgique

Aller au club avec plusieurs chiens: comment faites vous?

Message par nouille »

donc voilà, bien que l'été se termine (!!!! :shock: ) je voudrais retourner au club canin où j'allais déjà l'année passée avec grenouille mais voilà, maintenant elles sont deux..... alors comment on fait?????
J'ai donc grenouille (beagle très tétue de 1,5 ans) et caline (jack croisée avec ?, 8 mois).
Je voudrais vraiment qu'elles aient du rappel et que moi j'ai les bons réflexes avec elles.... parce que moi aussi j'ai besoin d'être dressée!!!! :wink:

l'idéal serait qu'on puisse y aller avec mon mari et nos deux fifilles mais il n'est pas très partant (ce sont mes chiens, c'est moi qui les ait voulues,...) et puis il faudrait faire garder notre petite fille.....
c'est une organisation un peu compliquée mais je voudrais vraiment y arriver car j'aimais vraiment passer une heure le dimanche à jouer avec grenouille (je vous raconte pas comme j'avais l'air bête avec une grosse dondon tétue qui était la seule à ne pas écouter.... :roll: )

tout ca pour vous demander si vous allez au dressage avec plusieurs chiens et comment faites vous??????
Merci!
Chickaree
Accroc
Accroc
Messages : 1902
Inscription : 4/1/2007 7:53
Localisation : Luxembourg

Message par Chickaree »

euh onuille, c'est un peu hors de propos, mais j'aimerais bien aller au club de Libramont pour mon Ginto...

comment ca se passe là??
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

Chez nous deux chiens = 2 jours. Il y a plusieurs hoaires disponibles et je vais donc le jeudi soir avec Fial et le dimanche matin avec Figo mais je me doute que ce n'est peut-être pas possible pour toi.
Avatar de l’utilisateur
nouille
Accroc
Accroc
Messages : 1106
Inscription : 26/11/2006 20:45
Localisation : Libramont-Belgique

Message par nouille »

pfffff, je m'en doutais bien mais comment recaser deux heures par semaine en plus dans l'organisation de la maison???? :roll:

j'irai peut être voir demain pour demander conseil aux éducateurs....
Parce qu'au club où je vais, c'est le dimanche matin de 10H à 11h....

Chickaree, c'est le club de presseux (juste derrière libramont), j'y suis allé l'année dernière et franchement (mais j'y connais rien) ils sont super, moi j'étais dans le cours des débutants avec ma grosse dondon et ils m'ont appris certaines règles de base que je ne connaissais pas!!
si je ne me trompe pas ginto est un jeune BA, et la bas, les BA ca grouille!!!! et ils écoutent super bien par rapport à des tétues comme la mienne.
Pour te donner un exemple, après quelques semaines, les autres chiens du groupe s'asseyait correctement quant on leur disait "assis" et bien j'étais la seule à me battre et prier pour la mienne veuille bien poser son derrière par terre..... :wink:
je trouve qu'ils sont à l'écoute et te donnent des conseils suivant tes problèmes,....
Le seul conseil que je puisse te donner: viens faire un tour tu verras!
c'est le dimanche matin (si ca n'a pas changé!): de 9h à 10h pour les pro et de 10 à 11 pour les débutants....
Avatar de l’utilisateur
dda
Accroc
Accroc
Messages : 2043
Inscription : 22/12/2006 19:36
Localisation : Dion-Valmont

Message par dda »

Slt Nouille,

Le club n'accepte pas les enfants ?

Chez nous il y a des enfants en basage ... les parents viennent en famille, evidemment il y a toujours quelqu'un qui doit s'en ocuper, mais est-ce différent qu'à la maison (c'est peut-être toi qui le fait ?).

Il y a parfois une dizaine d'enfants qui courent, l'espace buvette est clôturé, ensuite une allée et enfin des terrains clôturés ... le risque n'est pas trop grand de retrouver un enfant dans un cours :lol:

Si ton zhomm prend goût, il participera peut-être à l'éducation des chiens ?

à +
DDA
Avatar de l’utilisateur
nouille
Accroc
Accroc
Messages : 1106
Inscription : 26/11/2006 20:45
Localisation : Libramont-Belgique

Message par nouille »

prendre clara avec nous n'est pas possible... le terrain n'est pas adapté et puis il y a de grands chiens partout et ma puce qui est encore petite ne me laisserait pas aller sans elle....

mais merci du conseil!!!!!
Chickaree
Accroc
Accroc
Messages : 1902
Inscription : 4/1/2007 7:53
Localisation : Luxembourg

Message par Chickaree »

Merci Nouille, je pense que je passerai là la semaine prochaine...Faut-il téléphoner ou un truc comme ca??

Ginto est un BA de 5 mois et demi, il est adorable et connait déjà les ordres de base (il a un bon rappel, il connait très bien le assis, couché, donne la patte,...) le seul problème est qu'il n'est pas propre encore (mais c'est un peu à cause de nous, on est partis toute la journée).

Alors à la semaine prochaine ;)
Avatar de l’utilisateur
nouille
Accroc
Accroc
Messages : 1106
Inscription : 26/11/2006 20:45
Localisation : Libramont-Belgique

Message par nouille »

:wink:
Avatar de l’utilisateur
dda
Accroc
Accroc
Messages : 2043
Inscription : 22/12/2006 19:36
Localisation : Dion-Valmont

Message par dda »

nouille a écrit :prendre clara avec nous n'est pas possible... le terrain n'est pas adapté et puis il y a de grands chiens partout et ma puce qui est encore petite ne me laisserait pas aller sans elle....

mais merci du conseil!!!!!
De grands chiens partout ... heuuuuuu où est l'erreur dans un club canin ? :lol:
Il est aussi vrai que chez nous, les chiens ne peuvent pas rentrer dans la buvette, ça aide pour les petits enfants :wink:

à+
DDA
Avatar de l’utilisateur
nouille
Accroc
Accroc
Messages : 1106
Inscription : 26/11/2006 20:45
Localisation : Libramont-Belgique

Message par nouille »

pas d'erreur dda.... :wink:
mais ma petite louloute aura peur non seulement des grands chiens mais aussi du bruit qu'il y aura.... elle n'a pas encore 3 ans!!!!
et si en plus je ne suis pas près d'elle c'est la totale!!!!

j'en ai parlé avec mon mari et bon je vais pas l'obliger à aller au club ca ne le branche pas, il dit qu'il n'a pas de problèmes avec les chiens malgré mes arguments mais bon faut que je respecte ses positions...
donc je pense que dans un premier temps je vais y aller avec Caline, la petite jack de 8 mois et puis je perséverais peut être avec ma dondon!!!!
mais hier en allant promener, caline était déchainée et elle a foncé droit dans une vache sans voir la cloture avec les fils barbelés avant..... plus peur que de mal mais depuis lors, je suis décidé à y aller avec elle d'abord!!! ca nous fera du bien à toutes les deux!!!!
Avatar de l’utilisateur
abyssin
Accroc
Accroc
Messages : 1118
Inscription : 10/1/2007 9:05

Message par abyssin »

Je suis dans le même cas que toi, si ce n'est que je n'ai pas de fille à faire garder, mais pas non plus de mari à taner pour me donner un coup de main..
Je vais donc au dressage avec mes 2 chiens, et là, tous les groupes passent à la même heure. En plus, Bomba et Gitan sont maintenant dans le groupe des "grands".. (euh, on dirait pas en les voyant, mais ils écoutent super bien sur le terrain, surtout Gitan, qui a évolué à vitesse grand V). Je ne peux donc pas faire le cours avec les 2 chiens.
Il y a des cages aménagées dans le sous bois, et je prends un cours de groupe avec un des 2 chiens, et la semaine d'après je prends l'autre.
Et avec celui qui ne fait pas le cours de groupe, je fais un peu d'obéissance seule avec le moniteur quand cela est possible et ils font tous les 2 un peu une activité en plus. Je fais sauter Bomba et avec Gitan, je fais un peu de défense du maître. Ils adorent ça tous les deux. Ce qui fait que même celui qui ne fait pas le cours collectif travaille un peu.
Mais, sans vouloir te décourager, autant mon Gitan écoute super bien sur le terrain, autant à la maison, il ne m'entend pas. Quand il se sauve, j'essaie parfois plein de trucs pour le ravoir, rien n'y fait, alors que sur le terrain, il a un super rappel.
J'espère donc que tu n'auras pas le même problème que moi.. :?
En tous cas, c'est vrai que c'est très agréable de passer un peu de temps avec son chien..
Peut être qu'un moniteur serait aussi d'accord de te donner un petit cours particulier après la scéance de groupe, qui sait...
Avatar de l’utilisateur
dda
Accroc
Accroc
Messages : 2043
Inscription : 22/12/2006 19:36
Localisation : Dion-Valmont

Message par dda »

abyssin,

Quand ton chien s'encourt, il y a 2 choses à essayer :

- tu court toi-même dans le sens oposé, jusqu'à ce le chien remarque que tu t'éloigne ... il va probablement vite vouloir revenir chez toi (sinon, le plan B : ci-dessous)
- tu parviens à te cacher au loin de ton chien et reste cachée jusqu'à ce qu'il te retrouve ... ne sort pas de ta cache même si 5 min après il cherche encore après toi... il doit retrouver et avoir un moment de stress.

Bien souvent cela porte ses fruits, il reste beaucoup plus attentif à ce que tu fais, histoire de ne plus te perdre !

Sur le terrain, ce n'est pas du rappel au sens large, mais un rappel du chien, un exercice quoi !

Ton chien ne t'écoute pas à la maison, mais bien sur le terrain ... qu'est-ce qui change entre les 2 ? Poses-toi la question et trouve la réponse ... tes problèmes seront résolus !! :wink:
J'ai ma petite idée là dessus :oops:

à + DDA
Avatar de l’utilisateur
nouille
Accroc
Accroc
Messages : 1106
Inscription : 26/11/2006 20:45
Localisation : Libramont-Belgique

Message par nouille »

encore une question:
au risque de provoquer de remous par mon ignorance, il y a juste un truc qui me dérange au club où je vais mais peut être que dans toutes les méthodes d'apprentissage c'est pareil....
on doit mettre un collier étrangleur.... et ca j'ai un peu du mal avec tout ca car je n'y connais rien bien que l'éducateur m'ait assuré que la technique était la bonne et sans souffrance... mais bon quand on tire, ca serre évidemment..... :oops: et là j'ai mal au coeur....
alors est ce vous aussi vous utilisez ce type de collier?

abyssin, je te trouve courageuse de passer ce temps avec tes poilus, et ca ne m'étonne qu'à moitié de la réaction de gitan.... ce sont des sacrés canailles..... :wink:
ventreapatte (claire)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 745
Inscription : 5/2/2006 16:41

Message par ventreapatte (claire) »

Oui je connais ton problème Abyssin, la mienne se sauve aussi (une jack russel). J'ai beau me cacher, elle me trouve direct et sans forcer (je sens si fort que ça?? :lol: ). Faut une autre méthode. :wink:
Avatar de l’utilisateur
tsampa
Accroc
Accroc
Messages : 1282
Inscription : 26/6/2006 22:16
Localisation : Genval - Belgique

Message par tsampa »

nouille, tout dépend du club où tu va et de la méthode qui y est utilisée.
chez nous, le collier étrangleur est toujours mis en ajusté, c'est à dire qu'il n'étrangle jamais le chien. il est inutile, voire dangereux, d'étouffer le chien en serrant le collier autour de son cou.
Répondre