Allaitement
Modérateurs : Vince, acherontia
Allaitement
Re: Allaitement
PVB insuffisance laitiere des laboratoires Boirongitane a écrit :J'ai une chienne braque d'Auvergne qui a accouché le 9 mai et elle n'avait pas sa montée de lait à la naissance. J'ai perdu quelques jeunes, le temps de réaliser le drame. C'est ma première nichée et je suis inexpérimenté. Le vétérinaire de la clinique du champs de Mars lui a prescrit du prinpéran pendant 5 jours et j'ai en même temps donné le bibéron les 3 premiers jours. Aujourd'hui, ma chienne a du lait mais je trouve que ce n'est pas beaucoup. Quelqu'un connait un truc pour qu'elle fasse plus de lait? Les chiots survivants sont biens mais je sens que c'est un peu limite. Je mets aussi tous les jours une goutte d'huile essentielle de fenouil entres ses omoplates tous les jours...
C'est de l'homeopathie, sous formes de gouttes et c'est genial comme produit. Il est possible de le donner aussi bien à une chienne qu'a une chatte...
-
bubbliciamor
- Passionné(e)

- Douch, Iris, Laika, Momo
- Accroc

-
bubbliciamor
- Passionné(e)

Oui je suis bien d'accord, mais ici j'ai eu une portée de 7 chatons et la maman avait peu de lait je l'ai tout de même aidée avec le biberon de lait maternisé et immustrum en plus de son lait à elle et je lui ai aussi donné du pvb (elle a eu aussi du pet-phos et nourriture spécial chaton) et le résultat ils ont tous très bien pris alors que c'était pas gagné d'avance, parfois quand il y a pas le choix...c'est mieux le lait de remplacement que de perdre des petits surtout si ils ont reçu le colostrum de la maman à la naissance c'est le plus important.samourai a écrit :Parceque rien ne vaut le lait maternel !!bubbliciamor a écrit :Le pvb fonctionne très bien ! mais je ne comprends pas pourquoi ne pas continuer à donner le biberon..
-
bubbliciamor
- Passionné(e)

- Douch, Iris, Laika, Momo
- Accroc

Allaitement
Merci pour vos réponses. J'ai commandé le PVB et en attendant, je donne une tisane à base de fenouil, cumin, etc... faite par mon herboriste (Desmecht). Les chiots vont bien. J'essaye de compléter avec le biberon mais ils n'en veulent pas. J'ai l'impression que sa quantité de lait augmente de jour en jour. Sur tes trois chiots, il y en a un qui grossit très vite, un deuxième c'est moyen et un troisième qui ne grossit pas assez vite à mon goût. Depuis hier, je le mets à têter tout seul avec la mère avant les autres et j'espère qu'il va prendre du poids.
Allaitement
Mon pharmacien vient de me dire que les fournisseurs n'importe pas le PVB en Belgique. Quelqu'un fait-il le trajet France/Belgique fréquemment?
ou connait-il la formule du PVB afin qu'un pharmacien puisse fabriquer le produit içi?
ou connait-il la formule du PVB afin qu'un pharmacien puisse fabriquer le produit içi?