Alimentation fait maison

Modérateurs : Vince, acherontia

care8872
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 20/6/2010 18:17

Alimentation fait maison

Message par care8872 »

Bonjour, après plusieurs lecture sur les croquettes , je voulais savoir ce que vous pensiez de la nourriture qu'on cuit soi même , style blanc poulet ,carotte ,haricot vert , riz ..... car pour finir on ne sait plus ce qui est bon ou pas bon pour nos loulous alors je pensais faire des préparations moi même mais est ce bon pour eux et quel quantité pour un chihuhua qui est grand et qui fait 7 kg (oui je sais bcp de trop :shock: ) d'où le fait de l'avoir mis au régime ,première croquette essayé royal canin light une catastrophe , mon loulou est malade avec , donc attend de voir avec le véto !!!!
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Depuis des millénaires, les chiens mangent les restes de l'homme.
C'est le régime alimentaire qui lui convient le mieux.

Peux pas t'aider pour les quantités pour un Chi.
Pour les proportions, tu peux essayer 50% de viande, 30% de fruits et légumes et 20% de céréales.
Avatar de l’utilisateur
Sweety85
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 115
Inscription : 1/2/2010 16:22
Localisation : Bruxelles

Message par Sweety85 »

Bonjour,

Je ne suis plus certaine, mais il me semble avoir vu sur un forum qu'on conseille 3% du poids du chien (par repas). Quand je cuisine pour mon chat, je suis ce calcul ... il en voudrait davantage mais la quantité semble énorme à côté d'un sachet industriel!

De toutes façons s'il doit être au régime, autant commencer avec trop peu, puis augmenter au fur et à mesure les quantités...
licha
Nouveau(elle)
Messages : 41
Inscription : 14/2/2013 16:53

Alimentation maison

Message par licha »

Bonjour,
Il est recommandé de donner, par jour, une ration de 3% du poids du chien, soit, en ce qui concerne votre chien de 7kg : 210 gr, dont 1/3 de viande, poisson, oeufs cuits 'mollet'(5min eau bouillante/frémissante) : 70 gr , 1/3 de légumes : carottes crues râpées, ou carottes cuites, haricots verts cuits...: 70 gr, pâtes , riz cuit : 70 gr; à y ajouter une cuillère à dessert d'huile : olive, colza, lin, et un complément alimentaire : une petite cuillère à soupe de levure de bière en paillettes, OU un comprimé Pet-Phos (calcium/phosphore) -vendu en pharmacie .
Belle vie à tous,
Licha
chamonix
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 28/5/2014 21:56
Localisation : namur

Alimentation maison

Message par chamonix »

L'alimentation maison est très bien, mais pas les déchets de table !
Attention aux carences en vitamines et minéraux, il faut donner un complément de bonne qualité.
Les croquettes c'est très bien aussi, à condition de privilégier la qualité.
licha
Nouveau(elle)
Messages : 41
Inscription : 14/2/2013 16:53

Alimentation maison

Message par licha »

Bonjour,
Diminuez les quantités recommandées si vous l'estimez nécessaire, par exemple , dans un premier temps, 65gr de chaque catégorie d'aliments; mais affamer le chien n'est pas une solution : il risque d'avaler tout ce qu'il trouve !
Dès qu'il s'affine, libre à vous de diminuer davantage la quantité, en essayant de respecter les 3% du poids acquis.
Et un peu d'exercice lui ferait sans doute le plus grand bien : la marche, par exemple, en allongeant progressivement la durée de la promenade, car il ne s'agit pas qu'il soit essoufflé par manque d'habitude.
Avec tous mes voeux,
Licha
Répondre