Alimentation et croissance du chiot

Modérateurs : Vince, acherontia

siskajtm
Nouveau(elle)
Messages : 38
Inscription : 18/9/2011 11:48

Alimentation et croissance du chiot

Message par siskajtm »

Coucou,

je me demandais si l'alimentation que l'on donne à un jeune chiot peut influencer sa croissance ?

Ce que j'aimerais savoir en fait c'est: si je donne une très bonne nourriture, ou quelque-chôse de bien spécifique, le chiot pourrait-il faire quelques cm de plus à l'age adulte que si il avait eu une nourriture "basique"?
Jigé

Re: Alimentation et croissance du chiot

Message par Jigé »

siskajtm a écrit :Coucou,

je me demandais si l'alimentation que l'on donne à un jeune chiot peut influencer sa croissance ?

Ce que j'aimerais savoir en fait c'est: si je donne une très bonne nourriture, ou quelque-chôse de bien spécifique, le chiot pourrait-il faire quelques cm de plus à l'age adulte que si il avait eu une nourriture "basique"?
Qu'appeles-tu "basique" ?

Il y a les croquettes pour chiots (avec toutes les vitamines nécessaires à la croissance du chiot) et, dans la même marque (que tu choisiras), il y a ensuite les croquettes pour adultes ....

Moi, je donne "Taste of the Wild" : viande et légumes, pas de céréales et ils aiment tous les trois ...
siskajtm
Nouveau(elle)
Messages : 38
Inscription : 18/9/2011 11:48

Message par siskajtm »

Je choisirai une bonne nourriture spécialement adaptée aux chiots bien sur, mais existe t'il une sorte bien spécifique ou bien un complément alimentaire qui favoriserait la croissance du jeune chien?

La question peut sembler étrange! lol

Mais c'est parceque je vais acheter un chiot caniche nain cet été, j'aurais préféré qu'il soit de taille moyenne, mais je n'en ai pas trouvé ...

Alors si il y à possibilité de lui faire gagner quelques cm ce serait chouette :D

Mais bon, je l'aimerai tout autant qu'il soit petit ou plus grand de toute façon ^^
Jigé

Message par Jigé »

siskajtm a écrit :Je choisirai une bonne nourriture spécialement adaptée aux chiots bien sur, mais existe t'il une sorte bien spécifique ou bien un complément alimentaire qui favoriserait la croissance du jeune chien?

La question peut sembler étrange! lol

Mais c'est parceque je vais acheter un chiot caniche nain cet été, j'aurais préféré qu'il soit de taille moyenne, mais je n'en ai pas trouvé ...

Alors si il y à possibilité de lui faire gagner quelques cm ce serait chouette :D

Mais bon, je l'aimerai tout autant qu'il soit petit ou plus grand de toute façon ^^
Fallait attendre d'avoir un moyen, alors ... quoique, un nain peut devenir moyen, cela dépend des ascendants ...

Nénamoins, je crois que c'est jouer à l'apprenti sorcier que de vouloir faire grandir un chien alors que, tout simplement, sa morphologie est celle d'un plus petit ...

Mais, il me semble que tu n'as vraiment rien demandé aux éleveurs !

C'est à eux que tu dois poser toutes ces questions car c'est eux qui connaissent les ascendants de ta future chienne ....
siskajtm
Nouveau(elle)
Messages : 38
Inscription : 18/9/2011 11:48

Message par siskajtm »

Si si j'ai posé pas mal de questions à l'éleveur, et j'en poserai encore bcp en temps voulu, nous devons nous revoir des que la future maman aura été saillie ...

Mais en attendant je me renseigne sur les quelques questions qui me viennent à l'esprit :wink:


Celà fait plusieurs mois que je regarde après un moyen mais ils sont bcp plus rares que les nains, ou alors ce sont des tout noirs bien souvent, et je préfèrais un bicolore.
Alors finalement je me suis laissée tenter pour un nain car l'élevage à vraiment l'air chouette et j'en ai eu de bons échos...



De toute façon comme je le disais, je l'aimerai tout autant si il est nain bien sur, et je ne veux surtout pas jouer à l'apprenti sorcier , loin de là!!

Non, c'était juste une question comme ça, pour savoir si ça se faisait ou pas du tout, et bien j'ai ma réponse :wink: merci
Fana
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 211
Inscription : 31/1/2012 14:24
Localisation : Namur

Message par Fana »

hihi trop drole la question ! a priori j'dirais que la bonne nourriture assure que le chien ai tout ce dont il a besoin pour grandir sans carrence. J'pense que ce qui défini la taille ce sont ses génes, pas sa nourriture ... mais bon, je n'suis pas experte en la question ;-)
siskajtm
Nouveau(elle)
Messages : 38
Inscription : 18/9/2011 11:48

Message par siskajtm »

Fana ; tu as très certainement raison, :wink:

et je me rend compte que ma question est un peu bête ! lol
marjo0406
Nouveau(elle)
Messages : 22
Inscription : 2/5/2011 21:40

Message par marjo0406 »

:idea: faut peut-être lui faire manger de la soupe et ses crouttes de tartines :lol: (je précise que c'est de l'humour)
siskajtm
Nouveau(elle)
Messages : 38
Inscription : 18/9/2011 11:48

Message par siskajtm »

:lol: :lol:
Jigé

Message par Jigé »

siskajtm a écrit :Fana ; tu as très certainement raison, :wink:

et je me rend compte que ma question est un peu bête ! lol
Tracasse, il n'y a pas de bête question ... :wink:

Autre chose : demande aux éleveurs si les parents de ta future chienne ont été testés (tests ADN) pour l'APR (atrophie progressive de la rétine).

Ce test n'est pas obligatoire pour la SRSH mais les éleveurs sérieux le font ...

En effet, si les parents, par exemple, sont tous les deux porteurs, il y aura des bébé qui seront atteints et qui deviendront donc aveugles très jeunes ...
Avatar de l’utilisateur
Shiva's
Accroc
Accroc
Messages : 1452
Inscription : 18/5/2011 17:15
Localisation : LIEGE

Message par Shiva's »

ça ne fera peut être pas gagner des cm mais regarde pour une nourriture de qualité 8) (il y a de bonnes marques ou de bonnes rations menageres ou le melange des 2, il vaut mieux demander conseil a un vétérinaire) mais ne pas lui donner une "bonne" alimentation peut engendrer beaucoup de problemes aux articulations, os, peau, poils, etc... enfin un peu de tout! En tout cas c'est bien de se renseigner avant d'acquerir le chiot :D et on a pas la science infuse :P
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

La taille d'un chien est génétique.
Une sous-alimentation peut par contre, empêcher une croissante correcte
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

Nouki a écrit :La taille d'un chien est génétique.
Une sous-alimentation peut par contre, empêcher une croissante correcte
+1000
Billy
Accroc
Accroc
Messages : 1496
Inscription : 18/7/2007 16:06

Message par Billy »

Nouki a écrit :La taille d'un chien est génétique.
Une sous-alimentation peut par contre, empêcher une croissante correcte
Et l'inverse est vrai ! Rien ne sert de les faire grandir trop vite !
siskajtm
Nouveau(elle)
Messages : 38
Inscription : 18/9/2011 11:48

Message par siskajtm »

Merci bcp pour tout vos conseils =)

D'après ce que les éleveurs m'ont dit, les différents test ont été pratiqués sur les 2 parents afin de s'assurer de leur bonne santé, ils me montreront les différents certificats lors de ma prochaine visite.


Et je ferai, c' est certain, tout mon possible pour apporter le meilleur à la petite puce, que ce soit en alimentation ou en tout autre chôse :P , c'est fou comme je suis impatiente qu'elle soit enfin là !!!
Répondre