Alimentation de la chienne alaitante

Modérateurs : Vince, acherontia

exo

Alimentation de la chienne alaitante

Message par exo »

Quelques soucis avec Kiwi.
Etant donné qu'elle alaite, j'ai dû augmenter la ration du double.
Comme elle a déjà à la base une digestion un peu capricieuse,le fait de lui donner 650-700gr de croc puppy par jour n'aide pas.
Je me suis donc dit que j'allais donner 2fois 175gr de crocs C profood puppy agneau + environ 300gr de cuisses de poulet que je passe au hachoir et 100gr de légumes julienne en purée ou haricots fins.
Mais je constate que même comme ça ,elle fait 2 selles plus ou moins moulées et puis diarhée ou selles très molles.
Evidemment, il faut tenir compte du fait qu'elle remange les cacas des petits pendant la nuit et que je l'ai revermifugée avant-hier.
J'hésite un peu à la séparer des chiots d'ici quelques jours et pouvoir commencer à dimunuer les rations.
Ou changer complètement l'alimentation mais je dois tenir compte qu'après une nichée, bien qu'elle ne soit pas maigre, elle est un peu vidée.J'ahésite à la repasser déjà à un aliment pour adult classique.

Je dois dire que je ne suis pas 100% satisfait de C profood puppy agneau. Les chiots ont des selles plus ou moins moulées mais quand même difficile à ramasser mais aussi parfois en gros tas un peu mou.Les selles me paraissent légèrement huileuses.
Je n'avais pas eu ce problème avec Papaye. Et un ami éleveur en était très satisfait. Mais je ne sais pas s'il avait donné agneau ou poisson.
Je me demande si ce serait opportun d'essayer de passer au poisson alors qu'ils ont 6 semaines.
Bref, un peu perdu sur le coup,tant pour Kiwi que pour les chiots.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Pour Profood, j'aime juste saumon.Selles correctes voire nickel.....
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Avec agneau, mème dans d'autres marques, j'ai eu des diarrhées et selles huileuses aussi.... :cry:
Perso, j'évite maintenant.
exo

Message par exo »

Papaye mange les puppy agneau et pas de problèmes de selles mais par contre,elle a un peu tendance au surpoids.
Kiwi mangeait l'adult agneau. Tant que je me limte à 400gr, ça peut aller mais elle semble un peu souffiri de l'estomac.
Piwi et Isa mangent nutram estomac et peux sensibles. J'aimerais essayer ça pour Kiwi mais c'est un aliment plutôt légér (23% prot et 13 %mat.gr.)
Ca ne convient pas vraiment pour l'alaitement.
Mais il est vrai que les petits sont pratiquement sevrés. Ils têtent encore de temps en temps pour le plaisir.
:roll:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Si tu complètes avec de la vrai viande, cela doit compenser, non?
exo

Message par exo »

Oui ,c'est ce que je pensais. Un croc léger et un peitit supplément facilement digestible.
Je pense que je vais la passer au Nutram sensible. Piwi et Isa ont des selles nickels.
Répondre