Ais-je bien fait ....

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

missy38
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 588
Inscription : 22/6/2007 12:24

Ais-je bien fait ....

Message par missy38 »

Bonjour a toutes et a tous
voila ce qui est m arrive ce samedi...
j etais tranquillement a la maison occupee a soigner mon petit rescape CHAT-OUILLE et il faisait tres calme a la maison.
tout a coup mon voisin rentre et commence a gueuler comme un malade sur son staff a le frapper-c est peu dire-....frapper signifie pour mon cher voisin coups de pieds ;de poings ;jeter dans l escalier de la cave....etc etc...
j ai entendu le chien hurler de douleurs a plusieurs reprises sans compter tout le fracas du chien jete a gauche et a droite partout dans la maison et quand il avait bien gueule on allait le rechercher pour lui remettre une belle raclee...pour finalement le jeter au jardin ou le chien est reste prostre au milieu en regardant la porte et surement en esperant qu elle ne s ouvre pas....
apres 5 minutes;mon cher voisin a rappele son chien qui est parti vers lui en rampant....
franchement je ne vous cacherai pas que mon coeur a ete retourne comme une vieille chaussette et me suis sentie mal..
j ai donc contacte mon mari qui m a dit d aller le trouver;ce que j ai fait illico bien sur!!
j ai donc sonne a sa porte et lui ai demande ce qu il avait fait avec son chien et j ai eu droit a ...il a chie et meles toi de tes affaires et pas de ce qui se passe chez moi avec un ton haineux comme je les aime....il m a retorque -j fais c que je veux avec mon chien!!!
je ne vous cache pas que le ton est tres vite monte et que ca s est solde en dispute carabinee et que bien sur je ne lui adresse plus la parole...
cependant j l aime bcp ce pauvre loulou qui n a rien de mauvais si ce n est qu il mange pas a sa faim-tout maigre- et qu a l occqsion ben il en recoit....
ais je bien fait d intervenir selon vous...
depuis samedi j ai le coeur meurtri et la haine envers cette crevure de voisin qui est prevenu de ne plus battre son chien...
j ai essaye de resumer au mieux l histoire et j espere que vous la comprendrez...merci de m avoir lue
rien que de vous la raconter me fait me sentir mieux;plus legere....
Avatar de l’utilisateur
Manou...
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 659
Inscription : 4/2/2014 19:00
Localisation : Belgique

Message par Manou... »

Personnellement, je trouve que tu as très bien fait.

Si jamais tu en as le courage ou l'envie, contacte peut-être le refuge le plus proche de chez toi pour demander quoi faire. Au moins, ils seront au courant de ce qui ce passe, porteront peut-être plainte ou te proposeront de le faire. De toute façon, je ne pense pas que tes relations avec ton voisin pourront encore empirer...

Un comportement tel que celui-ci ne survient pas une seule et unique fois, s'il l'a battu comme ça pour une broutille, ce scénario se représentera certainement bientôt... :(
Avatar de l’utilisateur
flosted
Nouveau(elle)
Messages : 28
Inscription : 20/8/2014 19:29
Localisation : Belgique

Message par flosted »

tres courageause en tout cas ...
quand on voit ce que ce type fait a son chien c est un vrai malade alors jusqu ou pourrait il aller?

prevenir la police /l agent de quartier ET la spa
rien qu a voir le chien ils ne le laissront pas ainsi
en esperant que le proprio n ira pas en rechercher un autre
Avatar de l’utilisateur
flosted
Nouveau(elle)
Messages : 28
Inscription : 20/8/2014 19:29
Localisation : Belgique

Message par flosted »

sur une autre page du forum il y avait ce lien

http://www.wallonie.be/fr/bienetreanimal
exo

Message par exo »

Oui, le chien sera saisi et euthanasié.

Si tu en as l'occasion, le mieux serait de lui proposer de prendre le chien, voire de lui acheter.
madnathalie
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 59
Inscription : 15/2/2013 18:21
Localisation : ohain

Message par madnathalie »

exo a écrit :Oui, le chien sera saisi et euthanasié.

Si tu en as l'occasion, le mieux serait de lui proposer de prendre le chien, voire de lui acheter.
Je ne crois pas que ce soit une bonne idée ! Le chien va croiser son ancien maitre. Bonjour les dégâts !
Et puis, à mon avis, le voisin a juste envie de se défouler pour "exister" et c'est le chien qui en fait les frais; donc ce voisin n'a surement pas envie de s'en défaire. Le chien devrait être saisi pour maltraitance, ça peut se faire! et être replacé dans une autre famille.
Peut-être peux- tu filmer la scène (ne fut-ce que pour entendre les bruits à travers la porte), de façon à avoir une preuve pour la SPA ?
mireillecoenen
Nouveau(elle)
Messages : 34
Inscription : 15/5/2014 20:58
Localisation : Bruxelles

Message par mireillecoenen »

Mais ce genre de personnage recommencera avec un autre chien, ou avec sa femme ou ses enfants... Ils s'en prennent aux plus faibles (et surtout des animaux puisqu'ils ne risquent rien) car ils ont un complexe d'infériorité. La seule chose c'est de déposer une plainte pour maltraitance mais vers quelle autorité se diriger ?
madnathalie
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 59
Inscription : 15/2/2013 18:21
Localisation : ohain

Message par madnathalie »

J'ai regardé le lien posté par "flosted".

C'est très bien fait, et très intéressant !
C'est vrai qu'on peut tous être confrontés à ce genre de situation.
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

Bien sûr tu as bien fait d'intervenir; beaucoup auraient fermé les yeux et les oreilles. Il faut que ce chien lui soit retiré à ce c........
Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

Tu as eu raison d'intervenir à 150%, j'aurais fait pareil...
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Si cela se reproduit appeler la police ? La spa ?
Tu risques aussi pour toi, on ne sait jamais ce qui se passe dans la tête des gens quand ils ont énervé.
Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

Oui, surtout quand on a affaire à ce genre d'hystérique...
Répondre