Agressivité

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

zezette96
Nouveau(elle)
Messages : 13
Inscription : 13/1/2014 9:48

Agressivité

Message par zezette96 »

Bonjour,
J'ai 4 chats et un soucis avec deux d'entre elles.
La deuxième, dans l'ordre d'arrivée, ne s'entends plus avec la quatrième.
Tout allait bien quand je l'ai ramenée à la maison, juste un petit temps d'adaptation pour chacune.
Mais depuis 1 mois, la dernière se fait agressé au moins une fois par jour et à chaque fois assez violemment par la deuxième qui lui saute dessus, la mord, la griffe, et ce n'est pas du tout pour jouer. Elle le fait qu' avec elle et sans raison. Je précise que se sont toutes des chatons femelles recueillies de la rue et l'âge des deux chats est 1an pour la deuxième et 3 mois et demi pour la dernière.
Quelqu'un peut-il me dire quoi faire????
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Sont elles stérilisé ?
Cela résoudrait déjà une partie du soucis.
zezette96
Nouveau(elle)
Messages : 13
Inscription : 13/1/2014 9:48

Message par zezette96 »

La petite dernière n'est pas encore stérilisé. Je dois attendre qu'elle ai 6 mois. Mais les 3 autres le sont...
MattyKaraetPam
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 235
Inscription : 9/1/2012 16:24

Message par MattyKaraetPam »

parfois il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est les séparer. Les chats ne sont pas des animaux qui aiment vivre en groupe.
J'ai le même problème avec mon premier chat Matty qui se fait littéralement harceler par mon 4ème chat Léopold. Au début c'était Matty qui menait la vie dure aux 2 derniers mais maintenant c'est vraiment une attaque en règle et systématique de Léo sur Matty. Ce n'est pas une question de litière, de lit ou de gamelles et ils ont tous été castrés. Je n'ai donc pas eu d'autres choix que de les séparer. Matty vit à l'étage (à sa demande d'ailleurs) et les autres en bas. Il descend le soir quand on est là et pour faire un tour dans le jardin mais il préfère rester seul en haut. C'est un chat qui a toujours préféré être seul même si il tolère Kara et Pam.
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

zezette96 a écrit :La petite dernière n'est pas encore stérilisé. Je dois attendre qu'elle ai 6 mois. Mais les 3 autres le sont...
Peut etre qu'après sa stérilisation, ça va se calmer.
Acheter du feliway ???? pour calmer les tentions.
Répondre