(et pourquoi ?
Adopter un chat ?
Modérateurs : Vince, acherontia
Adopter un chat ?
Pour ou contre adopter un chaton quand on a déjà un chat de 2 ans ?
(et pourquoi ?
)
(et pourquoi ?
je suis pour aussi mais tout en tenant compte du caractère du chat de 2 ans et voir s il est près à accueillir un autre chat
Moi perso je voudrais accueillir un 3 ieme mais je suis sûr que mon chat mâle castré de 4 ans ne l accepterait pas donc je m abstiens car je ne veux pas faire un malheureux donc il faut bien réfléchir avant l acte mais 2 chats quand ils s entendent bien c est le pur bonheur mais le double de frais aussi lol mais quand on les a on assume.....
Moi perso je voudrais accueillir un 3 ieme mais je suis sûr que mon chat mâle castré de 4 ans ne l accepterait pas donc je m abstiens car je ne veux pas faire un malheureux donc il faut bien réfléchir avant l acte mais 2 chats quand ils s entendent bien c est le pur bonheur mais le double de frais aussi lol mais quand on les a on assume.....
a vrai dire
je voudrais faire ça "pour" elle
j'ai l'impression qu'elle s'ennuye
mais elle a aussi un caractère très fort
donc j'ai peur qu'elle bouffe le nouveau venu (mâle ou femelle ?)
j'ai lu pas mal de choses, les avis sont mitigés
sinon je vis dans un appart de 50m²
dc je sais pas non plus si niveau place ça pourait le faire... ?
ma fille a voulu faire la même chose et ça ne se passe pas au mieuxWakouh a écrit :a vrai dire
-
Binoe
- Passionné(e)

Si tu prends un chaton, il vaut mieux le prendre du sexe opposé à celui du chat adulte. Même stérilisés tous les deux , les chances qu'ils s'entendent adultes, sont plus fortes.
Surtout, si tu prends un chaton, ne néglige pas la "vieille", caresse la, fais lui comprendre que ce n'est pas ne punition.
Surtout, si tu prends un chaton, ne néglige pas la "vieille", caresse la, fais lui comprendre que ce n'est pas ne punition.
POUR
J'ai adopté un chaton quand mon Pitchous avait 1an pile, ils n'ont qu'un an et 10jours de différence.
Tous 2 des mâles. Ca se passe très bien, ils se disputent mais ce n'est jamais violent. Le grand est fort solitaire et aime sa tranquilité, tandis que le petit est un vrai pot de colle et n'en a jamais assez.
Mais en général ils s'entendent très bien.
Maintenant comme dit plus haut, le plus important est de savoir tu peux assumer 2 chats! Eux s'habitueront l'un à l'autre.
Donc pour résumer: POUR

J'ai adopté un chaton quand mon Pitchous avait 1an pile, ils n'ont qu'un an et 10jours de différence.
Tous 2 des mâles. Ca se passe très bien, ils se disputent mais ce n'est jamais violent. Le grand est fort solitaire et aime sa tranquilité, tandis que le petit est un vrai pot de colle et n'en a jamais assez.
Mais en général ils s'entendent très bien.
Maintenant comme dit plus haut, le plus important est de savoir tu peux assumer 2 chats! Eux s'habitueront l'un à l'autre.
Donc pour résumer: POUR
Pour, à condition que qu'aucun des 2 n'ait de lourd problème dû à un abandon, négligence etc... Ces chats-là ont besoin que l'on s'occupe d'eux plus que la moyenne et peuvent devenir exclusifs. J'ai toujours eu de 2 à 3 chats et cela s'est toujours passé relativement bien, après parfois une certaine période d'observation. Et j'ai eu le cas de 2 chattes qui ont toujours eu des activités séparées et chacune son territoire, mais sans grosses bagarres, simplement elles s'ignoraient. Je crois qu'il vaut mieux prendre les 2 sexes opposés.