Actif , hyper actif.

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Actif , hyper actif.

Message par Forest Charlot and co »

Qui aurait eu un chien qui ne dort presque pas sauf si contraint?
Robin passe difficilement ses nuits, il les passerait à sortir, jouer, faire une balade...
Les balades ADEPS semblent plutot le mettre en forme: deuxième balade de 10 kilomètres et pas de fatigue , pas envie de dormir le soir...

Voici deux nuits ou je le mets dabns la camionnette pour pouvoir passer une nuit normale ...

Plus il va mieux, plus il bouge ... :cry:
exo

Message par exo »

euh oui, ça je connais.
Mais pas à ce point là.
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

:? pas facile ton diable rouge...

J'ai connu aussi cette folle énergie avec Gordon mais quand il était petit, un peu plus grand c'était le soir qu'il était très difficile s'il n'avait pas eu sa promenade, il a pourtant un très grand terrain où il peut se défouler...

Comment ça se passe sinon niveau humeur et entente avec les autres?
LOUBATAR
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 360
Inscription : 15/10/2013 16:07

Actif ....

Message par LOUBATAR »

N'avez vs. pas trouvez la solution (ou la cause) ds.le livre que Mimke vs. a

passé? lol.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Pas encore fait de prise de sang, mais je ne perd pas cela de vue!Merci pour le livre, pas encore tout lu, et oui, peut etre la cause, beaucoup de symptomes sont interpellants :cry:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Ma petite présente pas mal de symptômes de HSHA sauf justement celui de ne pas dormir.
Hyper vigilance, pas de bouton "off", pas de contrôle de la morsure, émotivité importante, surexcitation, bruit,...

Les mêmes symptômes que sa mère mais en bien plus fort. Faut dire que son père est un anxieux. C'est un cocktail comportemental détonnant alors que physiquement, elle frôle la perfection (j'exagère mais bon, elle termine quand même première de sa classe en expo...).

Je travaille tous les jours son excitation mais les progrès sont d'une lenteur effarante mais il y en a. Je n'arrive pas encore à ouvrir la porte de l'enclos sans qu'elle se jette dessus dès que je fais mine d'approcher la main. Pour la gamelle, elle commence à rester tranquille mais pas encore jusqu'au moment où elle est déposée au sol (en principe, j'apprends cela à un chiot en deux jours, là, ça fait 3 mois...).

En gros, elle se comporte comme mon fils aîné, atteint de TDHA depuis avant sa naissance... Incapable de se contrôler alors qu'elle y met tout son coeur pour y arriver.

S'endormir ne lui pose pas trop de problème mais au moindre bruit, elle est debout (hyper vigilance).
Billy
Accroc
Accroc
Messages : 1496
Inscription : 18/7/2007 16:06

Message par Billy »

Forest Charlot and co a écrit :Pas encore fait de prise de sang, mais je ne perd pas cela de vue!Merci pour le livre, pas encore tout lu, et oui, peut etre la cause, beaucoup de symptomes sont interpellants :cry:
C'est le livre sur l'hypothyroïdie ? Si oui, il est plutôt très intéressant !
exo

Message par exo »

Nouki a écrit :Ma petite présente pas mal de symptômes de HSHA sauf justement celui de ne pas dormir.
Hyper vigilance, pas de bouton "off", pas de contrôle de la morsure, émotivité importante, surexcitation, bruit,...

Les mêmes symptômes que sa mère mais en bien plus fort. Faut dire que son père est un anxieux. C'est un cocktail comportemental détonnant alors que physiquement, elle frôle la perfection (j'exagère mais bon, elle termine quand même première de sa classe en expo...).

Je travaille tous les jours son excitation mais les progrès sont d'une lenteur effarante mais il y en a. Je n'arrive pas encore à ouvrir la porte de l'enclos sans qu'elle se jette dessus dès que je fais mine d'approcher la main. Pour la gamelle, elle commence à rester tranquille mais pas encore jusqu'au moment où elle est déposée au sol (en principe, j'apprends cela à un chiot en deux jours, là, ça fait 3 mois...).

En gros, elle se comporte comme mon fils aîné, atteint de TDHA depuis avant sa naissance... Incapable de se contrôler alors qu'elle y met tout son coeur pour y arriver.

S'endormir ne lui pose pas trop de problème mais au moindre bruit, elle est debout (hyper vigilance).
Mais c'est ma Nina que tu dépeins là. :D
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Oui Billy, c'est ce livre.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

exo a écrit :
Mais c'est ma Nina que tu dépeins là. :D
Elle est comme ça depuis l'instant même de sa naissance ?
Ma puce, oui. :roll:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Est ce bon de faire des chiots si ce comportement se transmet?
Quel acheteur sera heureux de gérer un chien hors controle?

Pour Robin, je pense que c'est juste lié à des problèmes de malabsorption :cry:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Forest Charlot and co a écrit :Est ce bon de faire des chiots si ce comportement se transmet?
Quel acheteur sera heureux de gérer un chien hors controle?
Pour le mushing, c'est le top son comportement. Une future chienne de tête.
Ses frères et soeurs sont pas comme elle. Bien plus posés.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Ouf.... :wink:
exo

Message par exo »

Nouki a écrit :
exo a écrit :
Mais c'est ma Nina que tu dépeins là. :D
Elle est comme ça depuis l'instant même de sa naissance ?
Ma puce, oui. :roll:
Non. Ils ont mis 3 semaines avant de se réveiller, manger la pâtée,ouvrir les yeux et jouer.
Jusqu'à 6 semaines ,je dirais même que c'était le calme plat. On a presque pas jouer avec eux car ils dormaient tout le temps.
Le petit mâle est d'un calme olympien, la soeur est plutôt petit démon mais apparemment elle commence à se calmer.
Nina passe ses nuits mais en bas avec sa mère. Il y a longtemps que je n'ai plus essayé dans la maison. On dirait que avec nous dans la maison, elle a trop de trucs à gérer émotionnellement.
J'ai relu ta description et je pense que c'est pas vraiment pareil. Nina n'est pas hyper active. Disons hyper chiante.
:lol:
On dirait une marmite à pression qui se contient et qui laisse juste échapper un gémissement. Elle replie ses oreilles et dandine du cul comme si elle n'osait pas se lâcher. C'est encore un gros bébé en fait. Il lui faudra du temps. Par contre, nickel en promenade,tranquille, rien que nous deux.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Donc pas hyper active...
Robin, je dirais fort ce type de manipulation entraine d'office l'exclusion mais hyper chiant aussi plus difficultes à bien convertir sa nourriture ...
Répondre