Achat spitz

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Litchee
Nouveau(elle)
Messages : 16
Inscription : 20/8/2014 19:55
Localisation : Mons

Achat spitz

Message par Litchee »

Besoin de votre avis avant d'acheter mon chiot

Bonjour à tous, je suis sur le point de réserver une petite femelle spitz dans un élevage canin en France, J'aurais aimé vous demander votre avis, si il y a des gens particulièrement calés ou passionnés par cette race qui auraient des mises en garde, des conseils, ect... avant l'achat: le chien est donc lof, les parents visibles, l'élevage a très bonne réputation d'après mes recherches, la dame me vend la petite puce 1800 eur (c'est 1600 pour un mâle), elle est de parents confirmés petits (24 cm tous les deux), très typé et papa a un titre champion de france, que pensez-vous du prix? Il correspond bien à une femelle estimée à 24 cm et trois kg adulte? Elle est orange, mais la prochaine portée sera sable et là: 2000eur les mâles et 2500 eur les femelles, cette différence est dûe à la couleur me dit l'éleveuse, je veux être sûre que ce n'est pas dû à la qualité des repros car je lui ai bien dis que je veux un spitz digne d'aller à un concours
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Perso, je trouve le prix vraiment très élevé mais c'est chacun son choix.

Par contre, et là je serai nettement plus objective, comment l'éleveuse peut-elle garantir la qualité expo ?

C'est vrai que certaines couleurs sont plus recherchées que d'autres ou plutôt certaines ne sont pas appréciées par les juges mais bon, la différence de prix n'est sûrement pas due à la couleur. Si c'était le cas, ces chiots-ci ne seraient pas vendus "qualité expo" et seraient bien moins cher, max 1.000€ pour des chiots de famille ou de couleur moins recherchée en expo.

Cette éleveuse a un certificat de capacité ?
Elle fait souvent des expos ?
Elle sort à l'étranger avec ses chiens ?
Les parents sont juste confirmés ? Rien de plus ?
De par ta question, je pense que tu n'es pas connue dans le milieu du Spitz. Dans ce cas, si l'éleveuse est vraiment renommée, elle ne vendra pas de chiot qu'elle estime de qualité expo à des personnes inconnues.
Litchee
Nouveau(elle)
Messages : 16
Inscription : 20/8/2014 19:55
Localisation : Mons

Message par Litchee »

Elevage du jardin de Mesoz en France, elle fait plein d'expos, j'ai teléphoner à au moins 8 élevages dans le nord de la france et ils pratiquent tous ces prix-là, bcp souvent encore plus cher, un spitz peut monter jusqu'à 4000eur simplement pour un particulier, pour un pro ça grimpe incroyablement, elle ne me garantit pas la qualité expo (car comme tu le dis c'est compliqué), elle certifie que les parents sont tous 2 de très bons sujets d'expo et ont du succès sur le ring, donc elle me garantit une bonne lignée si tu veux, pourquoi trouves-tu cela cher? Tu connaîs des élevages qui vendent des spitz de qualité pour moins cher? Merci
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

C'est un spitz nain ? Il n'y a pas d'élevage en belgique.
Sur le site St huber, tu as un éleveur de nain.
Et tu as le club belge http://www.dscb.be/index.htm

Je me renseignerais aussi en belgique pour les prix, tu pourrais avoir une grande différence.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Je ne connais pas d'élevage de Spitz mais quelle que soit la race, ça ne change en rien le fait que si tu n'es pas du milieu, on te refilera n'importe quoi et à n'importe quel prix.

Regarde les annonces, tu trouveras facilement des chiots LOF ou LOSH à des prix bien moindre, entre 1.000 et 1.500€, ce qui est un prix nettement plus correct.
Avatar de l’utilisateur
cvilain
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 179
Inscription : 12/8/2007 15:27

Message par cvilain »

Nouki a écrit :Perso, je trouve le prix vraiment très élevé mais c'est chacun son choix.

Par contre, et là je serai nettement plus objective, comment l'éleveuse peut-elle garantir la qualité expo ?

C'est vrai que certaines couleurs sont plus recherchées que d'autres ou plutôt certaines ne sont pas appréciées par les juges mais bon, la différence de prix n'est sûrement pas due à la couleur. Si c'était le cas, ces chiots-ci ne seraient pas vendus "qualité expo" et seraient bien moins cher, max 1.000€ pour des chiots de famille ou de couleur moins recherchée en expo.

Cette éleveuse a un certificat de capacité ?
Elle fait souvent des expos ?
Elle sort à l'étranger avec ses chiens ?
Les parents sont juste confirmés ? Rien de plus ?
De par ta question, je pense que tu n'es pas connue dans le milieu du Spitz. Dans ce cas, si l'éleveuse est vraiment renommée, elle ne vendra pas de chiot qu'elle estime de qualité expo à des personnes inconnues.
'Je ne suis pas d'accord, les bons éleveurs peuvent reconnaître la qualité de leur chiot.
Et puis je ne vois pas pourquoi un eleveur reconnu ne pourrait pas vendre a un inconnu. Tous les éleveurs connus ont été inconnus un jour, il faut bien commencer à un moment donne...
Pour le prix ça ne me choque pas si l'on recherche un chien pour faire des expos, ce qui est le cas ici non?
Litchee
Nouveau(elle)
Messages : 16
Inscription : 20/8/2014 19:55
Localisation : Mons

Message par Litchee »

oui c'est le cas, je veux un chien parfaitement conforme au standart, digne de concourir, son arbre généalogique contient bcp de titres, presque tous ont été champions d'une ou l'autre catégorie au moins une fois, pour certains comme son père champion plusieurs fois, sa mère première excellente à de nombreuses représentations, cela m'étonne que ce prix paraisse exhorbitant, c'est le prix moyen pratiqué pour cette race (très chère), je ne veux clairement pas aller chez un particulier, ils ne font pas les dépistages et tests génétiques, les éleveurs oui, avec certificat
malou
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 270
Inscription : 15/11/2008 13:33
Localisation : Lincent Belgique

Message par malou »

si les champions donnaient des champions cela se saurait depuis des dizaines d'années
Mais comme vous sembles convaincues et en bonnes relations avec l'éleveuse....faites vous plaisir !!!
Mais donnez nous des nouvelles d'ici 1 an
Litchee
Nouveau(elle)
Messages : 16
Inscription : 20/8/2014 19:55
Localisation : Mons

Message par Litchee »

les champions ne donnent pas de champions, néanmoins et dans un esprit tout à fait logique, un chiot issus de deux pédigrées comportant d'excellents sujets ne saurait que difficilement être "raté" et être du "n'importe quoi", je ne comprend pas votre logique, cela signifierait qu'en fait quand on est un particulier, on doit s'abstenir d'acheter en élevage? Les titres ne sont pas mon objectif principal, une conformité au standart (standart que je connais)
Litchee
Nouveau(elle)
Messages : 16
Inscription : 20/8/2014 19:55
Localisation : Mons

Message par Litchee »

DOUCHKA a écrit :C'est un spitz nain ? Il n'y a pas d'élevage en belgique.
Sur le site St huber, tu as un éleveur de nain.
Et tu as le club belge http://www.dscb.be/index.htm

Je me renseignerais aussi en belgique pour les prix, tu pourrais avoir une grande différence.
Oui effectivement je n'ai pas trouvé d'élevage en Belgique, j'ai vu le club de race, je vais m'y affilier bien sûr (mais il est principalement composé de néerlandophones, j'ai bêtement peur de télephoner pour demander conseil et de me retrouver avec qqun qui ne parle pas français, bref :roll:

Si il n'y a pas d'élevage en Belgique, comment pourrais-je comparer les prix??
:shock:
Avatar de l’utilisateur
al1
Accroc
Accroc
Messages : 1560
Inscription : 8/12/2009 12:11
Localisation : Rameignies (Beloeil)

Message par al1 »

Litchee a écrit :les champions ne donnent pas de champions, néanmoins et dans un esprit tout à fait logique, un chiot issus de deux pédigrées comportant d'excellents sujets ne saurait que difficilement être "raté" et être du "n'importe quoi", je ne comprend pas votre logique, cela signifierait qu'en fait quand on est un particulier, on doit s'abstenir d'acheter en élevage? Les titres ne sont pas mon objectif principal, une conformité au standart (standart que je connais)
Bien sûr que si.
Tout comme on peut sortir un chien d'exception de parents quelconques.

Par contre au contraire de Nouki je pense qu'un particulier peut très bien avoir un très beau sujet chez un éleveur réputé. Ils ne peuvent pas tout garder ou vendre qu'à des pros.
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Litchee a écrit :
DOUCHKA a écrit :C'est un spitz nain ? Il n'y a pas d'élevage en belgique.
Sur le site St huber, tu as un éleveur de nain.
Et tu as le club belge http://www.dscb.be/index.htm

Je me renseignerais aussi en belgique pour les prix, tu pourrais avoir une grande différence.
Oui effectivement je n'ai pas trouvé d'élevage en Belgique, j'ai vu le club de race, je vais m'y affilier bien sûr (mais il est principalement composé de néerlandophones, j'ai bêtement peur de télephoner pour demander conseil et de me retrouver avec qqun qui ne parle pas français, bref :roll:

Si il n'y a pas d'élevage en Belgique, comment pourrais-je comparer les prix??
:shock:
S'il y a un club de race en belgique, c'est qu'il y a des éleveurs sinon je ne vois pas l'intéret !!!

J'espère pour toi que tu auras un champion vu le pedigree.
Mais je te signale que tu peux avoir un chiot qui ne pourra pas faire d'expo, qui ne sera jamais champion pour différente raison et à ce moment ?????
Il peut avoir un accident et à ce moment là, il ne sera pas conforme.

Et je te signale que tu as des particuliers sérieux qui font les dépitages des maladies.

Je dois augmenter les prix de mes chiots vu le titre du papa et les exellents, le bob de ma chienne :wink: :arrow:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

malou a écrit :si les champions donnaient des champions cela se saurait depuis des dizaines d'années
Mais comme vous sembles convaincues et en bonnes relations avec l'éleveuse....faites vous plaisir !!!
Mais donnez nous des nouvelles d'ici 1 an
:wink:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Litchee a écrit :les champions ne donnent pas de champions, néanmoins et dans un esprit tout à fait logique, un chiot issus de deux pédigrées comportant d'excellents sujets ne saurait que difficilement être "raté" et être du "n'importe quoi", je ne comprend pas votre logique, cela signifierait qu'en fait quand on est un particulier, on doit s'abstenir d'acheter en élevage? Les titres ne sont pas mon objectif principal, une conformité au standart (standart que je connais)
Dans un esprit tout à fait logique peut-être
Mais la génétique n'a rien de "logique" !!!!

Quant à la conformité au standard, ça veut dire quoi ? Juste pouvoir être confirmé ?
Répondre