Aboiements matinaux

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

lolokali
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 10/5/2013 6:31
Localisation : Liège

Aboiements matinaux

Message par lolokali »

Bonjour à tous,

Donc comme dit dans le titre, j'ai un petit souci d'aboiements matinaux depuis 1 mois ou 2. En effet, tous les matins (le tous est important ;-)), mon petit teckel nain Kali pleure, aboie, gratte à la porte qui mène à l'escalier où se trouvent nos chambres pour que l'on descende dès 5h du matin. Evidemment, dès le début, j'ai appliqué la technique du "pleure toujours je résisterais", mais même le week-end en descendant vers 8h il aboie pendant 3h non stop. Quand je descends, il arrête de pleurer et agît comme si de rien n'était et passe sa journée le plus naturellement du monde. Le soir au moment de monter au lit, il ne pose pas de problème non plus... Je dois dire que nous sommes avec ma femme légèrement dépité car on ne voit pas ce que l'on pourrait faire pour que ce comportement cesse.

Merci d'avance pour votre aide,

Jonathan (et Kali)
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Bonjour,
Quel âge a-t-il ?
lolokali
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 10/5/2013 6:31
Localisation : Liège

Message par lolokali »

Bonjour,

Kali a 9 mois.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Que fais-tu quand tu descends à 5h? Tu le sors ?
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

en semaine, on se lève habituellement à quelle heure ?
lolokali
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 10/5/2013 6:31
Localisation : Liège

Message par lolokali »

Pour répondre à vos questions, oui je sors le chien à 5h et il fait ses besoins dehors, puis quand je remonte c'est reparti de plus belle. Sinon en semaine, on se lève à 6h et le we vers 8-9h! Et cette nuit c'est arrivé à 3h30 :-(
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

Quel type d'habitation avez-vous ? apprat, maison jumelée, isolée ... en ville à à la campagne ...

L’environnement est calme la nuit ? Près d’un carrefour, d’une discothèque, un café, …
cannelle1414
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 130
Inscription : 22/2/2009 11:00

Message par cannelle1414 »

se serait mon chien je n'hesiterai pas collier citronnelle et si ca ne fonctionne pas collier electrique !! je sais que je vais me faire encore une fois des ennemis mais la je deviendrai folle d'etre reveillée à cet heure là !!! à vous de voir ! bonne chance !!
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Avez vous pensé à ouvrir la porte de votre chambre et à soit mettre le panier au pied du lit ou sur le palier avec une barrière de séparation métallique type Tom et Co?

Il est courant que ceetains chiens soient dépités d'etre coupé de leur "eamille" humaine par une porte fermée , ce qui coupe la communication olfactive et visuelle, moyens d'expressions primordiaux chez le canidé.
Les chiens vivent en clan et famille et la porte fermée est l'équivalent d'une punition ou isolement.

Beaucoup d'éducateurs et commportementalistes vont d'aileurs privilégier la punition par écartement du chien en l'isolant dans une pièce .

Perso je ne ferme aucune porte, j'utilise la séparation ouverte c'est à dire barrière.

Les teckels sont très possessifs, familles, et testeurs.
j'utiliserais une barrière et le mettrais derrière cette barrière, près de la chambre;

Quand vous l'entendez pleurer, si vous avez toujours répondu à ses demandes, c'est normal que cela persiste

Comment avez vous réagi jusqu'à ce jour quand il vous réveille?
Répondre