A la recherche d'un elevage de Shetland ou de particulier

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Neuton
Nouveau(elle)
Messages : 12
Inscription : 9/11/2014 17:38
Localisation : Antheit

A la recherche d'un elevage de Shetland ou de particulier

Message par Neuton »

Bonjour,
Je suis a la recherche d' un éleveur fiable pour les berger Shetland. Ou au près d'un particulier. Je ne recherche pas spécialement le pedigree...

Merci d avance 😉.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Faudrait savoir : éleveur fiable ou pas de pedigree ? Les deux sont rarement compatibles.
Neuton
Nouveau(elle)
Messages : 12
Inscription : 9/11/2014 17:38
Localisation : Antheit

Message par Neuton »

Tous les élevages ne donne pas obligatoirement le pedigree si? Si le futur propriétaire n en voie pas l intérêt?
Oui ou un particulier...
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Un "particulier" est un éleveur comme un autre.
Je peux comprendre qu'un acheteur n'y voit pas l'intérêt mais par contre, un éleveur si, ne fut-ce que pour le bien de ses chiots.
Je ne veux pas dire par là que les éleveurs qui font du sans pedigree sont d'office mauvais et vice versa mais le pedigree est un premier gage de sérieux. Ca ne sert pas qu'à faire des concours.
Jadinette
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 100
Inscription : 16/2/2012 16:27

Message par Jadinette »

Elevage des gardiens des 3 magots, près de St Amand, France, dans le Nord. Avec pedigree français. Très beaux sujets.
Magfly
Nouveau(elle)
Messages : 18
Inscription : 5/11/2011 20:56

Re: A la recherche d'un elevage de Shetland ou de particulie

Message par Magfly »

Neuton a écrit :Bonjour,
Je suis a la recherche d' un éleveur fiable pour les berger Shetland. Ou au près d'un particulier. Je ne recherche pas spécialement le pedigree...

Merci d avance 😉.
Bonjour,

Je vous ai envoyé un message privé.

Mag
Tenshi
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 533
Inscription : 21/5/2012 19:01
Localisation : Habay

Message par Tenshi »

Elevage of wind river
christiane R
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 614
Inscription : 20/4/2010 0:39
Localisation : Wavre

Message par christiane R »

Ma petite Naïade a maintenant 7 mois. Elle vient de l'élevage Ten Wijgaard à Dilbeek.
Neuton
Nouveau(elle)
Messages : 12
Inscription : 9/11/2014 17:38
Localisation : Antheit

Message par Neuton »

Merci pour toutes vos réponses. J en prend bonne note 😃. Si vous en avez d autres n hésite pas.

Merci beaucoup
Magfly
Nouveau(elle)
Messages : 18
Inscription : 5/11/2011 20:56

Message par Magfly »

Moi je suis allée chercher mes deux derniers petits shet avec pedigree en France.
Ma première chienne vient d un élevage du hainaut mais elle n a pas de pedigree et pour cause, elle ressemble adulte à un colley... ma lady fait 53cm au garrot alors que le standard est à 38cm max pour une femelle!! Donc éleveur avec pedigree c est bien pour plusieurs raisons et même si le prix est plus élevé ça en vaut la peine. Avis perso.
christiane R
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 614
Inscription : 20/4/2010 0:39
Localisation : Wavre

Message par christiane R »

En fonction du type il y a le Shetland de type anglais (l'original) et le Shetland de type américain. Le type anglais est plus petit que le type américain. En Belgique il semble que le type est plutôt anglais, tandis qu'en France on trouve pas mal de type américain et donc plus grand.
Avatar de l’utilisateur
tsampa
Accroc
Accroc
Messages : 1282
Inscription : 26/6/2006 22:16
Localisation : Genval - Belgique

Message par tsampa »

Au club, nous avons eu un shetland, pedigree français et bonnes origines, qui mesurait 48 cm au garrot et un autre, pedigree LOSH qui a été représenté en expertise car il avait la taille d'un colley. il a d'ailleurs obtenu ce pedigree...
La taille, chez les shetland, est difficile à contrôler et il peut apparaître des chiens trop grands ou trop petits même chez un éleveur qui essaye de tout faire dans les règles de l'art.
le pedigree n'est pas un gage de qualité mais une preuve d'origines.
Patricia LFC
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 442
Inscription : 4/5/2012 14:02

Message par Patricia LFC »

petit conseil, exigez de votre éleveur que les parents de votre futur chiot soient testés pour le MDR1
très important qu'il soie exempt de cette tare
extrait d'un article...

http://www.bergersdunord.fr/spip.php?article92

les chiens atteints de la mutation verront les substances médicamenteuses introduites dans leur organisme arriver au cerveau par les vaisseaux sanguins qui l’irriguent, et au lieu d’en ressortir, passer dans les tissus nerveux entourant lesdits vaisseaux.

Il y a donc à ce moment là accumulation des molécules médicamenteuses directement dans le tissu nerveux cérébral, ce qui occasionne une forte toxicité et des traumas neurologiques pouvant aller jusqu’à occasionner la mort de l’animal.""

donc ce test est très important à faire, je trouve, et peu d'éleveurs le font....
Les éleveurs qui font des test ADN pour leur géniteurs vous montreront avec plaisir les résultats de ces tests

Allez lire l'article que j'ai laisse un peu plus haut :)
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

A noter que les chiens porteurs de la mutation sont également sensibles.

Notamment à l'ivermectine (vermifuge) et à l'imodium. Mais également pour d'autres médicaments.
Patricia LFC
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 442
Inscription : 4/5/2012 14:02

Message par Patricia LFC »

Tout à fait Nouki, le chien en soit n'est pas malade et vit une vie sans soucis, mais un médicament , un vermifuge, un anti-puce peut le tuer

J'ai un sheltie la maison avec un MDR1 muté, et j'espère qu'elle aura une santé de fer toute sa vie :?
s'il y a un test ADN a exiger, c'est celui là...
si l'éleveur à fait tester ses reproducteurs, il aura les résultats du labo qui le prouveront, n'hésitez pas à le demander
il faut savoir que c'est fréquent chez le sheltie ce genre de problème
et évidemment beaucoup d'éleveur ne font pas de test car ce serait écarter leurs reproducteurs atteints...
mais c'est un autre débat...
Répondre