Expo, stop ou encore

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

exo

Message par exo »

Euh non,détrompe toi.
Il y en a qui font payer cher les autres pour assouvir leur passion.
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

exo a écrit :Euh non,détrompe toi.
Il y en a qui font payer cher les autres pour assouvir leur passion.
bien sur oui ça existe je le sais très bien....mais je maintiens que n'importe quelle passion coûte cher même en sports il faut payer (parfois très cher) pour concourir...
après pour ce qui est du monde de l'élevage.....je connais.....j'ai élevé pendant 20 ans!!! Il n'empêche que je continue à penser que cela apporte finalement plus de joies que de déconvenues (qui continuerait autrement?)
exo

Message par exo »

Oui,c'est sûr qu'il y a des joies.
Et c'est vrai que toute passion coûte de l'argent,parfois beaucoup.
Un cheval en pension, ça coûte aussi très cher. :shock:
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

maintenant c'est vrai qu'il faut parfois être vraiment passionné pour continuer!
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

nadine46 a écrit :maintenant c'est vrai qu'il faut parfois être vraiment passionné pour continuer!

Si ça fait un tri et qu'il ne reste que les vrais passionnés, je comprends que ce soit dur, mais c'est plutôt une bonne chose, pour les amateurs clients non?
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

exo a écrit :Je viens d'aller chez Bogaert pour l'insémination de Kiwi. En effet, il est très bon.
Mais ça fait loin quand même. Tramasure,je ne connais pas.
On verra d'ici quelques temps. D'abord Kiwi. Contrôle de la PGO et vaccin herpès la semaine prochaine.
Ensuite, on verra si on essaie encore une fois dans 6 mois avec Isa ou si on stérilise.
Il y a de nouvelles techniques pour traiter les kystes ovariens mais à quel prix ?
Faut voir si ça vaut la peine. C'est vrai qu'elle produit bien,je veux dire en qualité.
Tramasure travaille avec lui.
Pour Shadow, j'ai eu les deux à un jour d'intervalle, en fonction de leur horaire, vu que c'était une urgence.
J'ai trouvé Tramasure plus humain (on m'avait dit le contraire) mais Bogaert est très bien et d'excellent conseil.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

nadine46 a écrit :
Nouki a écrit :En faisant mes comptes, j'ai besoin de vendre 6 chiots par an pour ne pas perdre d'argent.
En 2015, j'ai vendu 2 chiots (j'en ai gardé 1). Cette année, pas de nichée.
Et l'année prochaine ? Je n'en sais rien, faut d'abord que la petite passe tous les test de santé.
oui bien sur........mais c'est le propre d'une passion de coûter de l'argent quelle que soit cette passion!!
C'est on ne peut plus vrai.
Si j'élève, c'est par passion. Sinon, j'aurais pris une femelle adulte à adopter et j'aurais fait une nichée avec un de mes mâles pour ne pas être dans le rouge deux années de suite et je l'aurais replacée ensuite.
Perso, je peux pas faire ça.
Je n'ai plus aucune femelle en âge de reproduire et bien, c'est normal, ça fait partie de l'évolution des chiens. J'assume ma passion, je garde mes petits vieux, ce sont d'abord mes chiens avant d'être des reproducteurs.
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

Nouki a écrit :
nadine46 a écrit :
Nouki a écrit :En faisant mes comptes, j'ai besoin de vendre 6 chiots par an pour ne pas perdre d'argent.
En 2015, j'ai vendu 2 chiots (j'en ai gardé 1). Cette année, pas de nichée.
Et l'année prochaine ? Je n'en sais rien, faut d'abord que la petite passe tous les test de santé.
oui bien sur........mais c'est le propre d'une passion de coûter de l'argent quelle que soit cette passion!!
C'est on ne peut plus vrai.
Si j'élève, c'est par passion. Sinon, j'aurais pris une femelle adulte à adopter et j'aurais fait une nichée avec un de mes mâles pour ne pas être dans le rouge deux années de suite et je l'aurais replacée ensuite.
Perso, je peux pas faire ça.
Je n'ai plus aucune femelle en âge de reproduire et bien, c'est normal, ça fait partie de l'évolution des chiens. J'assume ma passion, je garde mes petits vieux, ce sont d'abord mes chiens avant d'être des reproducteurs.

:o Moi, je dis bravo
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Je me suis amusée un jour à faire un calcul.

Si je voulais continuer à faire deux nichées par an (j'ai fait cela pendant 4 ans), je me serais retrouvée avec jusqu'à 13 chiens. Sans compter ceux écartés de la repro car ne présentant pas les qualités requises. Donc, je pourrais arriver allègrement à 15-16 chiens. Ingérable quand on travaille à temps plus que plein (43h/sem)

Si je passais à mi-temps (19h/sem) avec maintien du salaire temps plein, ce serait possible (pour autant que les chiens se tolèrent bien sûr...). Mais ça, c'est de l'utopie :roll:
Mais les années passant, je n'en aurais même plus envie. Une nichée par an est largement suffisant.
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

Nouki a écrit :Je me suis amusée un jour à faire un calcul.

Si je voulais continuer à faire deux nichées par an (j'ai fait cela pendant 4 ans), je me serais retrouvée avec jusqu'à 13 chiens. Sans compter ceux écartés de la repro car ne présentant pas les qualités requises. Donc, je pourrais arriver allègrement à 15-16 chiens. Ingérable quand on travaille à temps plus que plein (43h/sem)

Si je passais à mi-temps (19h/sem) avec maintien du salaire temps plein, ce serait possible (pour autant que les chiens se tolèrent bien sûr...). Mais ça, c'est de l'utopie :roll:
Mais les années passant, je n'en aurais même plus envie. Une nichée par an est largement suffisant.
Tu n'as jamais de demandes pour des vieux pèpères afin qu'ils finissent en famille?
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Si, j'en ai, mais mes chiens ne sont pas à vendre ni à donner.
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

Nouki a écrit :Si, j'en ai, mais mes chiens ne sont pas à vendre ni à donner.
Voila comment je conçois l’élevage aussi.
Voila pk je n'élève pas.
Voila pourquoi ce n'est pas rentable, mais je veux bien être réincarné en chien chez toi.
exo

Message par exo »

Euh, tu aimes le crottin de cheval ? :?
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

exo a écrit :Euh, tu aimes le crottin de cheval ? :?
je savais que tu bondirais, je viens de poster un correctif. :lol: :lol: :lol: :lol:
exo

Message par exo »

wallace a écrit :
Nouki a écrit :Je me suis amusée un jour à faire un calcul.

Si je voulais continuer à faire deux nichées par an (j'ai fait cela pendant 4 ans), je me serais retrouvée avec jusqu'à 13 chiens. Sans compter ceux écartés de la repro car ne présentant pas les qualités requises. Donc, je pourrais arriver allègrement à 15-16 chiens. Ingérable quand on travaille à temps plus que plein (43h/sem)

Si je passais à mi-temps (19h/sem) avec maintien du salaire temps plein, ce serait possible (pour autant que les chiens se tolèrent bien sûr...). Mais ça, c'est de l'utopie :roll:
Mais les années passant, je n'en aurais même plus envie. Une nichée par an est largement suffisant.
Tu n'as jamais de demandes pour des vieux pèpères afin qu'ils finissent en famille?
Perso,j'hésite quand même à replacer Isa. Rien à faire,je ne sais pas la lâcher avec une autre femelle adulte.
Ca dépend un peu de la plus vieille qui va avoir 12 ans. Si elle ne vit pas jusqu'à 15ans, Isa patientera et finira par prendra sa place dans le divan.
Dans le cas d'une chienne plus jeune, disons 3 ou 4ans et qui ne sait plus reproduire, il faut évaluer la situation et voir s'il n'est pas préférable que la chienne poursuive sa vie tranquillement dans une famille plutôt que de rester à l'élevage et subir les tensions inhérentes à la vie en communauté qui n'est pas toujours simple.
L'idéal ,c'est de s'arranger pour qu'il ait un certain écart entre les chiennes, 3 ans par exemple.
Dernièrement, j'ai tenté le coup avec un chiot de la dernière nichée, je lai gardée jusqu'à 10 mois mais ça ne cadrait pas vraiment avec ce que je cherchais. Je l'ai replacée dans une bonne famille et elle hyper heureuse.
Si je dois tous les garder,c'est pas possible.
Répondre