Berger australien

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

papillolin
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 96
Inscription : 19/2/2007 22:25
Localisation : Verviers

Message par papillolin »

N y vois aucune offense surtout Vallou mais pourquoi veux tu faire reproduire ta chienne?

Laisse la grandir , s etoffer,evoluer et vois si elle peut apporter qqch à la race en essayant de rester objectif car quand on aime son chien c est toujours le plus parfait , le plus beau, ...

Ensuite fait tous les tests car si a un chien porteur de certaines tares, il faut faire très attenton que ton chien male ne soit porteur de ces meme tares :) +> sinon tu vas droit à la cata ;)

Moi je pense que le boulot d eleveur , selectionneur est à reserver aux pro car tout le monde n est pas capable de gerer une portee et les accidents qu il peut y avoir tant pour la chienne que les chiots et ben d autres raisons Enfin ce n est que mon avis ;)
Vallou77
Nouveau(elle)
Messages : 37
Inscription : 27/7/2011 14:34
Localisation : Limelette

Message par Vallou77 »

Il faut arrêter de vous braquer sur la reproduction elle n'a que huit mois et donc ce n est vraiment pas mon but premier premièrement j'aimerais avoir un chien pour les expos ,deuxièmement pou l,agility et troisièmement pour un copain pour elle c'est toujours plus agréable quand il sont deux et qu'ils s'éclatent quand je suis en balade avec elle se défoule et elle cherche le contact d,autres chiens a l,éducation canine pareille elle adore y aller pour le travail bien sur mes aussi pour pouvoir jouer avec les autres chiens elle adore les recréations. Donc tout le monde dit qu'il faut dire ce que l'on cherche pour que l'éleveur puissent nous aider au mieux dans le choix du chiens la était simplement ma question je voulais juste avoir de bon conseils c'est tout . Merci
Aussiesforever
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 103
Inscription : 27/7/2011 19:32

Message par Aussiesforever »

la seule chose que je te dis : faire attention aux tests (dysplasie hanche, éventuellement coude, tare oculaire (examen annuel chez un opthalmo ecvo ou du moins avant saillie), hsf4, mdr1, aoc, apr/prcd)

Je ne doute pas que tu connaisses tous ces tests et donc que tu y feras attention :wink:

Cherche un peu sur le net, sur le site chiens de france et sur le site de l'ascb (qui t'apportera déjà pas mal d'informations "générales")

Mais comme je te l'ai déjà dit, même si c'est pas dans l'immédiat du fait que ta femelle n'a que 8 mois, avant même de penser à l'achat mâle, pense d'abord à essayer de "reconstituer" l'arbre généalogique de ta chienne au cas où dans deux ans tu décidrais de faire un portée. Je pense qu'il n'y a vraiment pas d'urgence. La tranche de prix pour un éleveur qui teste ces reproducteurs, pédigré St Hubert, chiots testés chez un ophtalmo ecvo à l'âge de 8 semaines se situe entre 850 et 1000 euros (bien que il y a des personnes qui s'alignent malheureusement sur ces prix alors qu'il n'y a vraiment pas un travail de sélection et que les reproducteurs ne sont pas testés mais bon....)

L'épilepsie est plus que présente dans la race.....
Vallou77
Nouveau(elle)
Messages : 37
Inscription : 27/7/2011 14:34
Localisation : Limelette

Message par Vallou77 »

Merci pour tout ces renseignements, non il n'y a vraiment pas le feu je vais me renseigner sur les grands parents de ma chienne juste pour info le jour ou je vais chercher le chiot comment puije savoir pour l'epilepsie merci
Aussiesforever
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 103
Inscription : 27/7/2011 19:32

Message par Aussiesforever »

Pour l'épilepsie : il faut connaître les lignées. Il y a des lignées qui sont beaucoup plus porteuses que d'autres et il n'y a malheureusement que le pédigré qui peut "parler".

Maintenant cette maladie reste très tabou dans la race et c'est très difficile d'avoir des infos pertinentes....
Vallou77
Nouveau(elle)
Messages : 37
Inscription : 27/7/2011 14:34
Localisation : Limelette

Message par Vallou77 »

Je te remercie beaucoup pour tout ces conseils
dookia
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 30/1/2007 7:06

Message par dookia »

Bon ce qu'il faut aussi peutetre reflechir c'est ta femelle n'est pas encore finie. et que tu ne sais pas si un chiot morpholiquement conviendra a elle.

par exemple si ta femelle est fort longue il faut prendre un male un peu plus cobb. pour compenser cela.

si tu achete un chiot tu ne sais pas si il pourra redresse ces defaut a elle. il vaut donc mieux attendre qu'elle sois adulte, faire les expos nessecaire pour l'inscrire a titre initial, et fair plusieures expos pour bien connaitre les defaut de votre femelle. il faut savoir qu'il y a des bons et des moins bon juge mais si vous recevez plusieures fois la meme remarque la vous serez que c'est un point d'attention.

Pour la recherche de pedigree, moi et je suis sur que nadine46 ou aussieforever voudront bien t'aider a parteger nôtre connaissance sur les lignees.

et il faut aussi faire les testes nessecaire

dysplasie hanches et coudes : photos 230 euro lecture 103 euro
adn pour st hubert 55 euro
mdr1 45 euro
hsf4 45 euro
je te conseille aussi le teste adn de l'APR et CEA puisque je supose que les parent de ta femelle ne sont pas testes
je crois mais je suis pas sur que c'est 130 euro par teste

visite annuele du chez ophtalmo ECVO 35 a 45 euro par an


voila je pense que tu as deja beaucoup de renseignement. maintenant a toi d'en faire ce que tu veux. Si tu veux travaille correctement tu suiveras en effet nos conseille. c'est ce que j'espere vraiment que tu fera.

Par contre si tu ne les suis pas ce sera pour moi une preuve que tu ne veux pas faire de te mieux pour une race qui est deja tres tres malade. et que c'est juste le fric qui t'interesse.


Bien a toi

j'espere que tu fera le bon choix

Dookia
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

pour l'HSF4 en ce moment (jusque fin septembre je crois) il y a une promotion : 35 euros
Aussiesforever
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 103
Inscription : 27/7/2011 19:32

Message par Aussiesforever »

Oui en effet Nadine, 50% sur le prix jusque fin septembre.
Vallou77
Nouveau(elle)
Messages : 37
Inscription : 27/7/2011 14:34
Localisation : Limelette

Message par Vallou77 »

Bonsoir ,je suivrais vos conseils a la lettre je vous remercie pour tout vos conseils merci beaucoup vraiment valerie
loulousss
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 150
Inscription : 28/3/2010 18:15
Localisation : Durbuy

Message par loulousss »

Vallou77 a écrit :quand je parle de faire reproduire ma chienne ce n'est pas demain la veilles pas avant l'âge de deux ans que je sache et le mâle dix huit mois je crois avant tout c'est pour elle et moi

Comme les autres te l'ont dit, réfléchit bien avant de faire une portée! Au début, je ne pensais pas que c'était comme ils le décrivaient sur ce forum mais ils ont totalement raison! Faire des chiots c'est du temps et de l'argent! J'ai eu une portée de 11 chiots debout toutes les trois heures pour donner le biberon et assumez le travail avec ma chienne! C'est fatiguant sans compter que tu dos continuer à gérer les autres chiiens, le ménage et le boulot! C'est le coup tant au nveau électricité, nourriture, vétérinaire.... C'est une expérience certes inoubliable mais après l'avoir vécue je réfléchirais à deux fois s je désire en refaire une avec mes futures chiennes!



Sinon je voulais remercier les éleveurs ici présents pour tous leurs conseils, on y voit plus clair :D
Avatar de l’utilisateur
Alicia29
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 359
Inscription : 3/8/2012 21:30

Message par Alicia29 »

J'ai pas lu tout les messages, mais en premier lieu la chose qui m'interpelle c'est bleu merle au yeux bleu!! :lol: :lol: :lol: :lol:

On ne vit pas avec une couleur mais avec un caractère!
Répondre