Un bon choix de croquette

Modérateurs : Vince, acherontia

larent17
Nouveau(elle)
Messages : 23
Inscription : 1/2/2014 15:24

Message par larent17 »

Mon braque de Weimar a du proplan pour grand chien athlétique depuis sa naissance. Elle a aujourd'hui 1,5 an, je n'ai jamais eu de problème. Ma chienne se porte même très bien: une bonne vitalité (c'est explosif un braque!), un poil brillant, des selles de bonne consistance. J'en conclus donc qu'elle est plutôt en bonne santé pour un chien qui mange un truc qui n'est pas fait pour elle!
Evidement, les croquettes de grande marque ne correspondent pas forcément à tous les chiens mais en regardant un peu les avis sur différents sites, j'ai l'impression que les croquettes de grande marque offrent plus de satisfactions que les croquettes type orijen, purizon,... (bien sur il faudrait faire une étude sur un plus grand nombre de chiens pour avoir confirmation). Les avis défavorables pour les croquettes contenant plus de protéines sont souvent "bonne composition mais mon chien ne les supportent pas" "mon chien fait des selles molles et noires et beaucoup de flatuences"
Le taux de protéines pour un chien normal est conseillé à 25% par les vétérinaires. Plus dans certains cas comme la croissance, la gestation, un chien de travail,...
Je pense que si vous donner un aliment type orijen à un chien avec des besoins d'entretien, vous risquez de lui flinguez petit à petit le pancréas et surtout les reins.
Je me permet de rajouter que les protéines sont utilisées pour augmenter l'appétence des croquettes.
On parle souvent de l'ancêtre du chien... notre chien n'est plus un loup, il a évolué pendant des milliers d'années au coté de l'homme, ses besoins ont changé.
J'ai lu dans mon livre de pathologie que l'excès de glucides augmenterait la fréquence de cancer, l'excès de lipides augmenterait la fréquence de cancer, l'excès de protéines augmenterait la fréquence de cancer. Il ne nous reste plus donc qu'à mourir d'angoisse.
Et dernier point: vu le prix des croquettes surdosées en protéines, je ne suis pas prêt de changer.
Avatar de l’utilisateur
boubou4
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 120
Inscription : 28/11/2013 16:22

Message par boubou4 »

Moi j'ai donné Orijen pendant des années, et maintenant je suis passée à Granatapet. Je ne veux plus autant de protéines, ma chienne a 7 ans et je ne tiens pas à avoir des problèmes de reins ou de pancréas. Surtout qu'il ne faut pas voir uniquement le taux de protéines, il faut aussi voir celui de calcium, phosphore...

On ne s'improvise pas nutritionniste pour chien, et ce qui marche pour l'un ne marchera pas pour l'autre.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

boubou4 a écrit :Moi j'ai donné Orijen pendant des années, et maintenant je suis passée à Granatapet. Je ne veux plus autant de protéines, ma chienne a 7 ans et je ne tiens pas à avoir des problèmes de reins ou de pancréas. Surtout qu'il ne faut pas voir uniquement le taux de protéines, il faut aussi voir celui de calcium, phosphore...

On ne s'improvise pas nutritionniste pour chien, et ce qui marche pour l'un ne marchera pas pour l'autre.
Que du bon sens, entièrement d'accord
damen
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 7/2/2014 21:22

Message par damen »

bonsoir, j'ai 2 chiens. Une femelle rotweiller de 2,5 ans qui mange tout et un amstaff de 4 ans adopté qui est nettement plus difficile. On a donc adopté le régime alimentaire qui semblait convenir au plus difficile. -Je précise que nos deux chiens n'ont aucun problème ni de peau ni de comportement.- La situation actuelle signifie que cela me coûte environ 150 euro par mois pour l'alimentation des 2 chiens (sans compter les bonbons et autres gâteries).
Ils reçoivent 2 fois par jour croquettes (eukanuba ou natural choice) avec une barquette (car sans cela le amstaff mange pas mais il ne supporte pas les boîtes). Au vu de l'augmentation des prix de ces croquettes ces derniers mois, j'envisage sérieusement de tester d'autres croquettes plus chères qui m'éviteraient peut-être l'achat des barquettes et, au final, cela ne serait pas plus cher... Je voudrais éviter les croquettes aux odeurs désagréables pour moi car si je cuis un bon rôti ou un bon poulet, ils sont au taquet, et ... heureusement... Alors j'hésite un peu, ORIJEN, TASTE THE WILD ou ACANA ça me semble pas mal... Quand est-il au niveau odorat? Il faut commander par internet donc j'attends vos commentaires avant de me lancer. Merci d'avance pour mes loulous.
damen
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 7/2/2014 21:22

Message par damen »

Et pourquoi ne pas "couper" ces croquettes "qualifiées de trop riches par certains" avec d'autres qui le sont un peu moins?
J'ai eu un creux d'approvisionnement avec les eukanuba, j'ai pris les plus chères dans la grande distribution près de chez moi. Aucun problème majeur si ce n'est selles plus claires et flatulences intempestives (mais pas de regard à long terme, relatif à moins d'une semaine)... Et bien sûr le amstaff qui n'aime pas trop...
Avatar de l’utilisateur
boubou4
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 120
Inscription : 28/11/2013 16:22

Message par boubou4 »

Salut Damen, tu as déjà pas mal de réponses dans les 4 pages précédentes, je ne sais pas très bien ce qu'on pourrait rajouter...

Personnellement, je trouve que les marques que tu cites contiennent trop de protéines et de calcium. Du temps où je donnais ORIJEN à ma chienne je complétais avec une ration ménagère avec du riz soufflé, des légumes cuits et un peu de viande fraîche - pas trop puisqu'il y a déjà bcp de protéines dans les croquettes.

Et comme je l'ai dit plus haut, un chien n'est pas l'autre, il n'est pas toujours possible ni même avisé de donner la même chose à tous ses chiens. A toi de tester et voir la réaction sur tes loulous, il n'y a pas de recette universelle.
Avatar de l’utilisateur
Ermesinde
Accroc
Accroc
Messages : 1410
Inscription : 31/7/2012 14:14
Localisation : Tourpes, Hainaut

Message par Ermesinde »

Je viens de voir qu'une marque a été ajouté sur zooplus : Lukullus.

Qui connait?
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Ermesinde connait pas sorry :(

Petite question quelqu'un connait Versele Laga Bento ?
Si oui qui a donné ou a testé ?

J'ai vu en expo aujourd'hui, me renseigne.


Composition du maxi adulte regular de 15kg

Constituants analytiques
Protéine 24 %
Teneur en matières grasses 14 %
Cellulose brute 2,50 %
Cendres brutes 6,50 %
Calcium 1 %
Phosphore 0,70 %
Sodium 0,35 %
Taurine 1.000 mg/kg
Additifs nutritionnels
Vitamine A 17.800 UI/kg
Vitamine D3 1.600 UI/kg
Vitamine E 500 mg/kg
Vitamine C 300 mg/kg
β-carotène 10 mg/kg
E1 (fer) 201 mg/kg
E2 (iode) 3 mg/kg
E4 (cuivre) 8 mg/kg
E5 (manganèse) 63 mg/kg
E6 (zinc) 120 mg/kg
E8 (sélénium) 0,2 mg/kg

Composition
Poulet (20 %)
Froment
Farine de froment
Riz
Graisses animales
Pulpe de betterave
Graines de lin
Poisson déshydraté
Protéines de poulet hydrolysées
Huile de saumon
Levure de bière
Oeufs entiers séchés
Substances minérales
Fructo-oligosaccharides
Lécithine
Calendula
Moule à lèvres vertes
Algues marines
Pépins de raisin
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

C'et un croc qui done peu d énergie, de la maigreur, des kk en abondances, des gratouilles...attention donc :cry:
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

ok merci
brigitten
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 5/3/2014 9:10
Localisation : France

Alimentation croquette

Message par brigitten »

bonjour
je donne veux donner des profine a ma chienne ,basset hound de 6 mois qu'en pensez vous?
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Les profine sont de bonnes croquettes.
J'en ai acheté des puppys, des adultes, des energy et des seniors.
Bilan après quelques mois sur divers chiens/chiots : puppy : problèmes de diarrhées après 3 mois d'utilisation, adulte : bof-bof pour mes 4 adultes ça allait si coupées avec du PP saumon. Energy : bien pour la chienne à qui j'en donnais et senior : nickel pour mon vieux (faut dire que lui supporte toutes les croquettes). Vu les soucis de diarrhée, je suis passée au Dog Lovers gold, coupé à 50% avec du PP saumon. Beaucoup moins de soucis.

Le DLG est pas mal mais contient quand même 15% de riz brun et 15% de riz blanc.
Le profine contient des pommes de terre mais si je me souviens bien, également du maïs.
Je ne peux donner aucun des deux "purs" (sauf le Profine senior)
taikalyso
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 10/2/2015 10:20

Croquettes BRIT Junior Premium

Message par taikalyso »

Bonjour,
Nous venons de faire l'acquisition d'un petit berger australien de 2 mois. L'éleveur nous a conseillé de lui donner les croquettes BRIT junior premium, a commander sur le site www.zooavenue.fr, j'aimerais connaître votre point de vue sur ces croquettes.

Merci d'avance pour votre réponse
Image
exo

Message par exo »

Pas mal Brit premium mais la gamme au dessus, le Brit care est encore mieux.
Avatar de l’utilisateur
f'zoé
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 128
Inscription : 29/2/2012 16:39
Localisation : Belgique-trooz

Message par f'zoé »

je viens de passer au brit care saumon pour 2 de mes cockers...
Répondre