Chiens qui aboient et voisin pas content.

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Oui, un autre chien a failli mourir de cette façon, quelqu'un avait une pince dans l'auto, ce qui a souvé ce chien..

Ma laisse vient aussi de Courtrai, c'est du bon mathos :wink:
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

forest gump a écrit :Un solide coute 50 euros, utilisé par les militaires français, en tout cas il le fut longtemps..
J'ai vu à l'expo de courtrai u bourrelier qui faisait de collies sublims et qui semblaient devoir tenir une vie d'homme..
J'ai un collier rond de bourelier et je serai morte avant que le colier ne craque..
Ol demande seulement de l'entretien comme tous les cuirs..
Les colliers chaines explosent aussi..

On voit surtot de plus en plus de matériel made in China avec les inconvénients qui vont avec, a le peu de solidité..
Une cage de voyage correcte, made in Suisse coute 250 euros minimum, mais vont une vie d'Homme, c'est une constuction toute à fait innovante et très sécurisante..

Les Atlas et cages de fer actuelles ne valent pas grand chose ou sont dangereuses: bris de doigts si sorties rapides du chien..

La niche d'intérieur, elle existe bel et bien, sans porte, très solide , a plus simple coute plus de 70 euros, mais facile à désinfecter..

La voitue: si l chien fait partie de la famille, et voyage également, il faut aussi tenir compte du modèle, de la fiabilité, de la taille de l'habitacle, de la clim si on voyage au soleil...


Un chien, tout comme le reste de la famlle, coute un certain prix et ul faut peut etre se poser les bonnes quesions avant de l'adopter/acheter..
Comlme pour un bébé, c'est toput meugnon mais les pampers, les études, les maladies, tout cela aura un prix..

Et demande d l'investissement...

Sans avoir bien pesé le pour et le contre, on e retrouve à adopter solutions boiteuses après solutions boiteuses, t l'anmlal devient plus négatif que positif...

ET il perd ses poils, pète, se masturbe, rote et crotte, comme nous tous..
Ce n'est donc pas un jouet acheté sur un coup de tète..

Et l'envoyer dans des clubs canins qui tienent de la maison de redressement, ne vont pas déresponsabiliser le propriétaire..
j ai eu le cas d un collier chaine qui a peter au demarrage de balou , tu as rasion
Répondre