Quelle race me conviendrait

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

zoubi
Accroc
Accroc

Message par zoubi »

Nath1977 a écrit :j ai vu aujourd ui une annonce d unparticulier qui vend des chihuahua 1100 ET 1300 euros sans pedigre :shock: :roll:

tant qu on les laissera faire je ne pense pas que ca va aidezr pour les chiens
l aurtre jour j ai envoyer un mail a une dame qui disais dasn son annonce que ces petits (bicons je crois) conviendraient comme cadeau de noel

je lui ai signaler que ces propos etaient choquand et que j esperais que les chiots auraient famille plus responsable qu elle

mais ou va ton ? :roll:
µ
tu sais nath,perso je m'en fou d'avoir le pédigrée,à partir du moment ou j mets le prix pour un chien typé,je veux qu'il soit typé
U n chi avec pédigrée peut monté au delà de 2000 euros,alors le papier et bien je m'en fou.
Par contre je n'irais pas dans une animalerie pour payé moins chère,mais pourquoi pas chez des particuliers qui ont un couple et qui aiment leurs chiens.,ou j'aurais un chiot équilibré et super mimi.
Kropy
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Kropy »

didiz a écrit :Je suis d'accord avec toi Barbara.

Dans le fond, le "bon" adoptant ressemble au "bon" acheteur: il se pose les bonnes questions
pourquoi je veux prendre un chien, qu'est-ce que j'attends de lui, qu'est-ce que je peux lui apporter, est-ce que j'ai la place d'accueillir un grand chien ou un petit.
Le "bon" adoptant n'est pas pressé, il visite le refuge, n'y va pas en disant "je ramène un chien ce soir", mais "je prends le temps", il discute avec les agents.

Le "bon" refuge est comme le "bon" éleveur: il pose des questions, est capable aussi de refuser les choix d'adoptants quand il sent que ça court à la cata, ne cherche pas à caser les chiens à tout prix..
Je suis d'accord et avec Didiz et avec Barbara. J'ai envie d'ajouter que tout le monde (acheteur, adoptant, refuge, éleveur) peut se tromper. Et de bonne foi. La personne qui a acheté un chien à Nouki et qui a retrouvé sa maison vidée par sa femme ne pouvait pas prévoir qu'il allait sombrer à ce point dans la dépression et Nouki ne pouvait pas le prévoir non plus.

Contrairement à ce qu'on lit parfois sur les Forums, je ne pense pas que le fait de payer un chien assez cher protège des abandons. J'ai rencontré dans la salle d'attente de mon VT un éleveur qui avait récupéré un chien en sale état juste avant l'euthanasie alors que le chien avait coûté assez cher à son premier propriétaire. S'il y a moins de chiens avec pédigré dans les refuges c'est parce qu'ils sont plus facile à replacer et que les clubs de race se mobilisent. Pour les corniauds, il n'y a que la bonne volonté d'une partie des adoptants de refuge.

Par contre, quand, comme moi, on adopte régulièrement en refuge (ou qu'on les fréquente comme bénévole), on sait qu'on va voir un paquet de chiens dont la race était à la mode un an ou deux avant et, parfois "pleins papiers". Ce qui remplit les refuges, c'est les gens qui n'ont pas conscience de s'engager dans une relation d'une bonne dizaine d'années, qui ne réalisent pas qu'ils sont devenus responsables d'un être vivant qui a des sentiments.
vitamine
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par vitamine »

D'accord avec Didiz et Kropy, mais on s'égare du sujet des éleveurs, désolée c'est mon opinion et intime conviction.
Certains propos me choquent mais je respecte l'avis de chacun...
bonne journée
vive les adoptions en tous cas !
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

vitamine a écrit : vive les adoptions en tous cas !
Tant que ton gosse n'en sort pas défiguré...
vitamine
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par vitamine »

:?: :?: :?:
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Je veux dire par là que tous les adoptés ne sont pas des anges mais s'ils le paraissent. Nous en avons fait les frais et une jeune cliente du bureau aussi. Elle est venue avec son père pour "déclarer" son accident : la moitié du visage en moins. Inutile de préciser la race, ce n'est pas le sujet et puis on sait bien que ces races ne sont pas plus dangereuses qu'une autre mais entre de mauvaises mains... Enfin, revenons à autre chose. Cette fille n'a fait que caresser le chien, connu d'elle. Elle m'a tout expliqué, rien dans son comportement à elle n'était fautif. L'attaque était imprévisible.
exo

Message par exo »

et comment elle va ? :shock:
Les refuges en sont remplis à 40% de ces chiens là . Toutes des braves bêtes ,il suffit de les prendre du bon côté .
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

exo a écrit :et comment elle va ? :shock:
Les refuges en sont remplis à 40% de ces chiens là . Toutes des braves bêtes ,il suffit de les prendre du bon côté .
Il faudra plusieurs opérations pour retrouver un visage présentable
Barbara13
Accroc
Accroc

Message par Barbara13 »

On parle des BA ici, si j'ai bien compris :lol:
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Barbara13 a écrit :
On parle des BA ici, si j'ai bien compris :lol:
Mais non, des bichons qui ne se sont pas laisser bouffer par Diva :lol: :lol: Ce sont des dangereux ceux-là :lol: :lol:
Répondre