5 ans ... est-il trop tard?

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Aglae
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 14/2/2012 15:34

5 ans ... est-il trop tard?

Message par Aglae »

Bonjour,

Nous avons un BA de 5 ans et avions été au dressage avec lui pdt qques mois et ce dès 8 sem.; cependant il est toujours aussi déchainé qd il voit un autre chien et se montre très dominant avec moi (grognements) mais pas avec mon mari; mais qd mm pas top au niveau écoute.

Je me demande s'il y a encore possibilité d'obtenir qque chose de positif ou non étant donné l'âge qu'il a.
Nous avions déjà eu un BA auparavant qui obéissait au doigt et à l'oeil; nous sommes évidemment déçus d'avoir autant de difficultés avec celui-ci (acheté ds un bon élevage et tout petit contrairement au précédent qui avait déjà 7 mois lorsque nous l'avons eu) mm si j'admets que nous avons moins de temps à lui consacrer, nous n'avons pas zappé la case éducation, mais sans grand résultat
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Il faut voir dans quelles situations il grogne, pour quoi (ou pourquoi ?)
Aussi son vécu puis que tu l'as.
Quel genre de dressage il a eu,...
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Re: 5 ans ... est-il trop tard?

Message par robert »

Aglae a écrit :Bonjour,

Je me demande s'il y a encore possibilité d'obtenir qque chose de positif ou non étant donné l'âge qu'il a.
si c'est un problème comportemental alors on ne peut que donner des informations que sur des généralités et pas pour des choses précises.

donc avoir le plus de renseignements sur le passé et le présent du chien, votre manière de communiquer avec lui (méthode peut etre ) la facon de punir le chien, ...

les circontances du grognement, ...
exo

Message par exo »

adrenaline a écrit :Bonjour, J'ai juste envie de dire qu'un chien n'est pas l'autre l'un peut obeïr au doigt et a l'oeil et l'autre pas,ce sont des chien pas des robots,si tu la depuis ses 8 semaines oui c'est possible de lui apprendre,(pour ça je laisse place aux connaisseurs) , mais oublie l'histoire de dominance homme-chien ca existe pas ,le chien a ses gestuel pour communiquer ,quel méthode utilise ton club de dressage envers ton chien?

Tu doit dire jusqu'au minime détails même dans son passé,un chien reste un chien :wink:

(ce n'est que mon avis a pas prendre a mal) :D
La dominance homme -chien n'existe pas ? Ah bon .
Et ballader un chien avec une laisse et un collier autour du cou et lui demander d'obéir à un tas de truc qu'il n'a pas envie de faire ,tu appelles ça comment ?
Celui qui prend le contrôle sur l'autre le domine qu'on le veuille ou non. C'est pas difficile à comprendre .
Qu'on utilise une méthode douce ou tradi n'y change rien .
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Donc quand tu demandes à ta fille de faire ses devoirs, tu la domines ?
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

:lol: :lol: :lol: :lol:
mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

Nouki a écrit :Donc quand tu demandes à ta fille de faire ses devoirs, tu la domines ?
Ca dépend.

Tu lui demandes avec la badine ou un bonbon dans ta main ?

:lol: :arrow:
Mugaëlle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 499
Inscription : 5/4/2012 12:00
Localisation : Bruxelles

Message par Mugaëlle »

Le chien doit sentir qu'il a plus de chances de s'imposer avec toi qu'avec ton mari.

Je ne pense pas qu'il soit trop tard, loin de là.
Avec l'aide d'un comportementaliste, j'avais réussi à redresser un chien qui était infernal en rue et qui détestait les autres chiens.
Il n'a jamais pu en apprécier, mais les sorties étaient devenues agréables !

Je te conseille donc de te renseigner, et surtout, de ne pas lui permettre de te grogner dessus !
exo

Message par exo »

Nouki a écrit :Donc quand tu demandes à ta fille de faire ses devoirs, tu la domines ?
Biensûr que oui ,ça me semble logique ,non ?
A partir du moment ou c'est un ordre et qu'elle n'a pas le choix ,je la domine.

C'est le principe d'autorité .
Mais bon ,il est vrai que c'est une notion qui se perd malheureusement.
Maintenant, l'enfant ou le chien a le choix .
Si besoin, on peut éventuellement proposer une récompense SI elle accepte de faire ses devoirs . :roll:

Si vous faites la même chose avec votre chien, faut pas s'étonner que des problèmes surgissent .
Il n'y a qu'un seul maitre possible .
C'est vous ou c'est lui . Je me vois mal demander à Panda: est-ce que tu veux bien te bouger de là ? Non ? c'est pas grave ,je vais faire le tour . :lol:
exo

Message par exo »

adrenaline a écrit :
Nouki a écrit :Donc quand tu demandes à ta fille de faire ses devoirs, tu la domines ?
Mais non il est dominé lui même :lol:
On est toujours dominé par quelqu'un de supérieur .
Donc oui ,je suis aussi dominé par quelqu'un .
Toi pas peut-être ? :lol:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Si je puis donner mon avis, l'autorité est reconnue par ceux qui nous aime et qui ont confiance, ce qui doit etre le cas de ta fille.
lle consent à obéir et obéir n'est pas interdit.

L'autoritarisme est imposer sa loi par la force, certains disent la domination.
Oui on peut dominer entre individus, par la peur, le risque de perdre son salaire, de voir son conjoint quitter, par les coups physiques, la manipulation, le harcèlement, mais la domination n'est pas exactement le terme à utiliser pour définir les relations entre espèces différentes.

Je préfère le terme d'incompréhension :cry:
Patricia LFC
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 442
Inscription : 4/5/2012 14:02

Message par Patricia LFC »

si je peux donner mon humble avis,, il y a des chiens qu'on élèvent sans problèmes, qui sont cool,,, et puis certains comme mon Drago (il a vraiment un caractère de cochon), on leur donne un doigt, et il vous prennent illico le bras, ceux la ont besoin de fermeté (pas de brutalité ne pas confondre) ils doivent savoir ce qui est blanc ou noir, si on part dans le gris, ils trouvent la brèche et en profite tout de suite,
j'ai 6 chiens et c'est le seul avec lequel je ne peux rien laisser passer, ça me désole, mais c'est comme cela, il profite de mes moindres faiblesses pour essayer de prendre le dessus
et si le chien en question est de la même trempe, il faudra juste lui faire comprendre ce qui est permis et ce qui ne l'est pas, et s'y tenir, sans faire de sensiblerie, parce que lui n'en aura pas!
Répondre