Ma chatte abandonne ses chatons: que faire pour les sauver?

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
blue
Accroc
Accroc
Messages : 2194
Inscription : 16/1/2007 17:40
Localisation : hainaut

Message par blue »

Moune14 a écrit :Et bien ils sont bien au-dessus de la moyenne! Mes birmans ont toujours fait entre 80 et 100.
Et les maines-coon, eux, font souvent entre 110 et 130. Et comme en plus le père est coon, on peut faire le rapprochement, non?
Hi, hi, elle me fait bien rire moune14, elle va apprendre le métier aux éleveurs maintenant :lol: . :lol:
Moune14
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 59
Inscription : 3/9/2007 16:33
Localisation : Paris

Message par Moune14 »

Je n'apprends pas le métier, puisque j'explique bien que je ne tiens aucune de ces informations de moi, mais bien d'autres éleveurs et vétérinaires.

On a qu'à dire qu'ils sont au-dessus de MA moyenne si vous voulez, je voulais simplement dire que moi ils ne faisaient jamais ce poids là c'est tout. Et je voulais juste montrer qu'on peut quand même faire un rapprochement entre le poids des chatons et la race du père.
IZARA
Accroc
Accroc
Messages : 1523
Inscription : 28/4/2006 21:25
Localisation : BRUXELLES

Message par IZARA »

Moune14 a écrit :Et bien ils sont bien au-dessus de la moyenne! Mes birmans ont toujours fait entre 80 et 100.
Et les maines-coon, eux, font souvent entre 110 et 130. Et comme en plus le père est coon, on peut faire le rapprochement, non?
le père n'est pas un coon, juste un croise qui ressemble vaguement à un coon.

alors comme cela tu as des birmans ? de vrai avec pedigré et tout... faudrat que tu nous mette des photos.

Ah et j'oubliais à 17 ans tu fais déjà de la repro ? sont sympa tes parents te payer un chat de race et t'autoriser à faire de la repro. T'aurais pas une affixe aussi par hasard ?

on aime pas trop les affabulateurs sur le forum donc je te conseille vivement de faire attention à tes propos.

Val
Moune14
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 59
Inscription : 3/9/2007 16:33
Localisation : Paris

Message par Moune14 »

Oui j'ai des birmans, oui je les reproduis, oui mes parents ont une affixe. Et oui j'ai reçu une quantité infinie de conseils de vétos et d'éleveurs quand j'ai débuté, et aucuns ne diraient que ces chatons vont biens!!
Moune14
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 59
Inscription : 3/9/2007 16:33
Localisation : Paris

Message par Moune14 »

Ce qui me gène beaucoup c'est que vous me prenez en ennemis en m'accusant de toutes parts, alors que moi je suis juste inquiète, car après tout ce qu'on m'a répété trois mille fois, si c'était mes chatons, je ne me dirais pas " tout va bien, ils ont juste un poids un peu faible."

Au lieu de vous acharner sur moi, je vous conseillerai de relire ce post en entier : S vous ne pouvez pas laisser ces chatons comme ca!!
Dernière modification par Moune14 le 3/9/2007 22:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
preemie
Accroc
Accroc
Messages : 1106
Inscription : 27/9/2006 11:58

Message par preemie »

mais personne n'a dit que ces chatons allaient bien ... Simplement au vu du manque de sérieux de leur "éleveur" personne n'a vraiment envie de donner des conseils vains..
Moune14
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 59
Inscription : 3/9/2007 16:33
Localisation : Paris

Message par Moune14 »

Voilà, nous sommes d'accord au moins que les chatons ne vont pas bien. J'étais choquée car je croyais que vos accusations envers moi venaient du fait que vous n'étiez pas du tout d'accord avec moi et trouviez ces chatons pas si mal que ca au fond.
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

Moune14 a écrit : jamais encore un éleveur ne m'avait dit que 6 grammes par jour était acceptable.
.
6 grammes est un minimum qu'il faut rectifier avec une ou deux teteés supplementaires le lendemain afin de rectifier le tir. Bien souvent le chaton prend de lui même plus le lendemain . 12-14 grammes et l'ideal même si j'en ai un qui varie entre 10 et 20 grammes d'un jour à l'autre.

Quand on me dis qu'un chaton ne prend pas de poids puis qu'ensuite il a quand même pris six grammes c'est deja un petit pas en avant qu'il faut encourager .

Maintenant un chaton n'est pas une oie , le gaver ne sert à rien , au pire tu peux lui provoquer une dilatation de l'estomac ou le rendre malade. Tu as des petits chats ayant un petit appetit et d'autres plus gourmand , le principal est qu'ils poussent et soient bien vivants.
Moune14
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 59
Inscription : 3/9/2007 16:33
Localisation : Paris

Message par Moune14 »

Ah voilà! donc on était d'accord en fait, 6 grammes d'accord, mais il faut rattraper le lendemain alors. Et oui, moi aussi mes chatons varient entre 10 et 20gr. J'ai cru que tu voulais dire qu'un chaton pouvait avoir une croissance tout à fait normal en ne prenant que 6-8gr par jour les premières semaines.
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

Moune14 a écrit :Voilà, nous sommes d'accord au moins que les chatons ne vont pas bien. J'étais choquée car je croyais que vos accusations envers moi venaient du fait que vous n'étiez pas du tout d'accord avec moi et trouviez ces chatons pas si mal que ca au fond.
si tu relis le post des le debut , tu verras par toi même que ça n'allait pas , des chatons que la maman abandonne ne peuvent pas aller "bien" car le temps qu'une personne novice s'en rende compte , il est bien souvent trop tard .

Quand tu dis qu'il faut faire quelque chose , que veux tu faire ? Les faire grossir à distance ? ici on est derrière un ecran , et que pourrais faire de plus un veto ? ici ils ne sont pas malades d'apres edwinalan, juste qu'ils prennent trop lentement leur poids , il faut plutot donc se poser la question ",comment sont appliqués les conseils ?" 21 degré dans la piece , bien trop peu et pourtant dieu sait qu'à chaque fois dans divers poste je conseille une temperature elevée et la bouillotte. Si les gens ne suivent pas les conseils , on ne peut pas les forcer non plus .
Avatar de l’utilisateur
preemie
Accroc
Accroc
Messages : 1106
Inscription : 27/9/2006 11:58

Message par preemie »

de toutes façons marie, tu sais bien que l'on se fatigue pour rien vu l'"éleveur"
Moune14
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 59
Inscription : 3/9/2007 16:33
Localisation : Paris

Message par Moune14 »

J'avais remarqué aussi pour la pièce à 21°, et pas de bib' la nuit. Ne connait-elle pas un éleveur? elle donnerait les chatons à une femelle allaitante. Si vraiment elle ne peut pas prendre en charge ces chatons orphelins, elle doit prendre une décision plutôt que de les laisser s'affaiblir.

Je croyais que la mère était morte, j'ai du confondre. C'est différent du coup, si la mère les a laissé c'est qu'il y a un autre problème sans doute.
edwinalan
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 103
Inscription : 28/7/2007 20:41
Localisation : ath

Message par edwinalan »

j'en ai marre qu'on me critique si je ne m'occuperai pas d'eux ils seraient déjà tous mort.Je m'occupe d'eux 24h24 et toute seule.Hier je leur ai mis un coussin chauffant. Pour mon veto a part leur donner a manger comme je le fait il n'y a rien a faire je suis a bout cela fait 10 jours que je ne dors pas, je sais que leur poids n'est pas normal surtout quand on compare avec la precedente portée ou là j'avais 3 fois de poids alors que déjà je devais aider la maman en faisant de panade de sciences plan pour ses chatons.
Je ne suis pas eleveuse professionnel tous ce que je vais c'est pour l'amour des chats et si cela ne vous convient pas tant pis moi j'essaie par tout prix de sauver ses bebes et non pas faire de gue-guerre.Cette portée est ma 2 et elle n'etait pas voulue mais ils sont là et a tout prix ils faut les sauver.C'est pour avoir des coneils qu'ont vient sur ce site pas pour avoir des critique.

noella
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Le plus important étant de t'en occuper un maximum , fais comme tu peux , il n'y a que ça à faire de toute façon .
Il faut dormir , autrement tu n'auras plus assez d'énergie pour les soigner .
Si tu prends un conseil dans chaque message reçu , tu as de quoi en faire des pachas par la suite .
Avec de l'amour et bcp de patience , tu arriveras p't à les sauver , mais en lisant tes réponses on voit bien que tu les aimes et que tu fais tout ton possible pour les garder en vie , pas évident à cet âge là , surtout quand la maman , n'en veut vraiment pas .
edwinalan
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 103
Inscription : 28/7/2007 20:41
Localisation : ath

Message par edwinalan »

merci cheyenne mon veto vient de passer il m'a confirmer que je m'en occuper comme il faut ce qu'il leur manque c'est un complement alimentaire qui s'appelle le "colstream" il doit le commander , il ne la pas chez lui.Apparement il n'ont pas eu assez de premier lait maternel ils ont des problèmes de digestion.
Pour lui ce serai dommage de les perdre vu qu'il ont déjà les yeux ouvert, qu'ils gambent un peu autour de leur panier.la manière dont j'ai mis le coussin est très bien ainsi ils ont un ryonnement de chaleur.
Il les trouvent très beau mais un peu collant je dois les laver mais comment faire?
Répondre