Chiot pas propre !!!! Bonne nouvelle Fiona

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Saerens Céline a écrit :mwouais je suis pas trop d'accord :? : bondir hors d'une voiture est hyper dangereux et tous mes chiens ont voulus le faire mais je les intercepte les remets fermement dans la voiture en disant "doucement, attend" etc... :x s'il recommence souvent je crie et me fâche (je ne frappe jamais !!) :wink: et ce n'est qu'en me fachant que j'ai obtenu un "freinage spontané" dans leurs élans. Quand j'ouvre la portière en anticipant d'un "NON" ferme il se ravise. Comme pour me sauter dessus c'est en criant non et mettant mon genou que je suis parvenue à dissuader Cannelle de me griffer et faire mal en étant trop démonstrative maintenant elle renonce à sauter sur moi et sur les enfants et je la félicite en disant "bien doucement voilà" et elle se contient et frotte sa tête sur les jambes en se déplacant 10x plus lentement mais en reçevant nos caresses :) Un chien qui s'enfuit volontairement sur plus de 300 m sans se retourner et qui finit par s'arrêter en grognant :evil: je n'hurle pas mais il a droit à un "ET ALORS TU PEUX PAS !!!!" car si là je le félicite il pensera que du moment que je le récupère à un moment ou à un autre je suis contente et qu'il s'arrête ou revient quand il le veut :twisted: .
En attendant il n'y a pas beaucoup de voiture qui passe là mais quand elle passe c'est à la sortie d'un tournant et les voitures y passent beaucoup trop vite ! il aurait pu se retrouver sous une voiture :( . Je suis le maitre et suis responsable du fait que je le lache mais cette confiance se mérite, se construit et s'il semble obéissant et mérite qu'on le lache moyennant confiance mutuelle, trahir cette confiance et s'enfouir sans aucune raison apparante, par taquinerie, envie de s'affirmer ou autre ne sera pas récompenser quand je finis par le rattraper :shock: . Ceci dit je ne suis pas rancunière et suis prête à lui refaire confiance. :D D'ailleurs comme dit dans l'autre message il ne m'a pas refait le coup et revient au galop quand je le rappelle. J'aurais dû (mais n'ai pas pensé à le faire sur le moment) réagir sur le message qui disait "que je lui ai certainement sauvé la vie en l'adoptant" je suppose que d'autres personnes auraient été interessées et j'aurais dû préciser que le refuge l'aurait gardé et soigné même en absence de maître.
Mes enfants ont "flashés" sur ce bichon qui semblait si courageux et revenu de loin et malgré mes réticences à prendre un second chien alors que je m'en sortais pas avec le premier sont tombées après quelques jours. Surtout que le petit Max n'est pas parti aussi vite que je le croyais. Je lui souhaitais un bon et doux foyer sur et bien il l'a trouvé ! En ce moment il dort de tout son long avec sa tête sur mon pied gauche et je n'ai pas intérêt à fermer la porte des chambres se soir aussi non ça va être la sérénade une fois qu'il commence à faire clair pour venir nous rejoindre sur ou sous les lits ! Bonsoir.
n'oublie pas que ça ne fait pas lgtmps qu'il est chez vous, mais de tte façon c'est déjà tres bien qu'il obéisse :P :D
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Voilà les toutous :

Image
Image[/img]
Saerens Céline
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 68
Inscription : 24/3/2006 11:41

Message par Saerens Céline »

:D super merci Fiona d'avoir introduit pour moi ces photos. La 1ère c'est Cannelle quelque jours après son arrivée (vers 4 mois) et la suivante est récente c'est Max et Cannelle en plein rendement ! :? Cannelle aura 6 mois le 25 mai quant à Max on ne connait pas ses antécédants donc pas son âge (estimé entre 3 et 4 max).
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

sont vraiments mimis !!
Répondre