Anti puces

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

exo a écrit :
Forest Charlot and co a écrit :Pfffff, .....cela doit dépendre des chiens, des races, de la région.....les mouches qui agressent, jamais eu cela avec les chiens.
Les puces, pas besoin de produits chimiques (en règle générale)...


Sauf mes deux chats
8)
Pour les puces, je mets des colliers aux chats. Ca marche assez bien. Jamais été infesté. Mais Panda est allergique aux piqures. Il suffit d'une seule.
Sinon, je traite rarement mes chiens.
Juste pendant la saison des mouches, une saloperie pour les oreilles. Je me situe entre le canal Albert à 100m et la vieille Meuse pleine de végétation à 150m et un pré à chevaux à côté. Atmosphère chaud et humide propice à leur développement. :?
la je compati exo maintenant je suis a hamoir (je sais pas si tu connais ) a 20 metre de l outhe du beblon ..donc vive les mouche :'(


mais comme dit plus haut un chien es pas l autre... avec pixel pas sujette au puce le bio ect fonctionne ..l ancienne lara elle une piqûre c était la cata donc je prévoyais et la pipette (car les truc plus doux elle en attrapais même un aieee ) ...le chat a pas de puce mais attire les tique (oui l andouille aime se balader sous les sapin lol ) vive la campagne et tite bebete lol
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

:lol: :lol: :lol:
Touguy
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 1/9/2016 22:07

Puces

Message par Touguy »

Mon véto me donne des cachets de confortis.
Ma petite shi tsu qui pèse à peine 4 kg est allergique aux pipettes et au spray. Elle a fait une pelade. Elle a les poils à terre.
C'est son dermatologue qui a conseillé les cachets.
Pour son frère (même nichée ) pas de problème.
Avatar de l’utilisateur
agatha7301
Accroc
Accroc
Messages : 1626
Inscription : 11/1/2010 21:53
Localisation : Hornu

Re: Puces

Message par agatha7301 »

Touguy a écrit :Mon véto me donne des cachets de confortis.
Ma petite shi tsu qui pèse à peine 4 kg est allergique aux pipettes et au spray. Elle a fait une pelade. Elle a les poils à terre.
C'est son dermatologue qui a conseillé les cachets.
Pour son frère (même nichée ) pas de problème.
Vous mangeriez de l'insecticide pour ne pas être piqué des moustiques? Vous avez déjà lu tous les effets secondaires de ce genre de médicaments? Tremblements,épilepsie,...Jamais je ne donnerais ce genre de comprimés à mes shih tzu. :cry:
exo

Message par exo »

Je donne ça à mes chiens aussi. Jamais eu aucun soucis.
On peut retirer tous les médicaments du marché à cause des effets secondaires.
Et tu suggères quoi, une cuillère à soupe de pissenlit mélangé à 3 pincées de sel de Guérande ?
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Il y a plein de produits qui ne donnent aucun problèmes à plein de chiens. Mais dès qu'il y en a qui apparaissent, il faut être prudent. Ce n'est pas parce qu'on ne voit rien qu'il n'y a rien... :?
exo

Message par exo »

Oui, c'est vrai pour tous les médicaments même pour ceux à base de plantes.
Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

Et la cure d'ail? Elle n'est plus conseillée, si bien dosée?
Je traite Twix ainsi, en préventif, mais si il choppe des puces, je passe à la "batterie plus lourde" (pipette Effipro).

Je donne 3/4 de cuiller à café d'avril à, octobre, 1X/jour pendant 3 jours.
Bernie33
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 20/9/2016 10:36

Message par Bernie33 »

J'ai eu du mal à soigner ma petite chienne contre les puces à l'aide des fameuses pipettes, du coup je suis allée chez le <a href="http://www.cabinet-veterinaire-dewit.be ... rinaire</a> qui m'a donné un comprimé (un seul comprimé à 11 € aïe !).

Là elle se gratte beaucoup moins donc j'espère que j'en ai enfin fini avec les puces !
Paimon
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 14/11/2022 7:01

Re: Anti puces

Message par Paimon »

les puces sont un problème, bien sûr ...

surtout quand vous commencez à les voir déjà dans tout l'appartement et même ici (panique)
Répondre